iRacing - News et mises à jour

  • Vue comment l'herbe est gérée ça me fait peur. La plupart de l'herbe se comporte comme de la glace dans iRacing, espérons que la pluie soit mieux gérée.

    Et avec les pilotes en lmp1 (en split 2) qui n'arrivent pas à enchaîner deux virages sur le sec ça va être drôle....

    429051.png

  • Oui, je te confirme que la pluie c'est réaliste, surtout par chez moi en ce moment :hihihi::hihihi:

    Mais après je n'aime pas parce que c'est souvent juste une physique dégradée (comme dans rF2). Dans ACC c'est très bien fait par contre mais j'ai déjà suffisamment de mal sur le sec, alors.... Et puis, ca bouffe du fps à mort alors...

  • Moi aussi je me traîne mais justement la pluie peut aussi ralentir des pilotes plus rapides qui savent pas forcément toujours bien s'en accommoder, on l'a vu sur la dernière endurance RF2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vue comment l'herbe est gérée ça me fait peur. La plupart de l'herbe se comporte comme de la glace dans iRacing, espérons que la pluie soit mieux gérée.

    l'herbe est tres bien géree, l'herbe c'est de la glace en pneu slick. Une fois je suis resté coincé sur de l'herbe avec mon rotaxmax et le chassis touchait meme pas sol :/ j'ai été obligé de poussé. Les pneus patinaient. et c'était meme pas mouillé. Mais c'était de l'herbe bien verte/grasse.

    2eme effet reproché a iRacing avec l'herbe :

    "Si jE mET le PnEU gAUChe daNS l'hERBE ca m'AtTIRe c'EsT pô ReaLISTE"

    Au contraire, la voiture est toujour poussé du coté avec le moins de grip par le coté qui a le plus de grip. Si tu met le pneu dans l'herbe a gauche quand tu acceleres le pneu arriere droite qui a plus de grip que le gauche va faire tourner la voiture a gauche.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (11 octobre 2020 à 14:08).

  • Quand tu vois le comportement de certains sur du sec..

    Par contre il fait surtout pas qu'il fasse la même erreur qu'assetto en mettant la pluie en mode "ouragan". En vrai ils sont juste en full course yellow ou carrément en red flag, du coup même si c'est jolie c'est idiot!

    415501.png

  • Perso jamais roule en slick, mais un ami ingénieur chef en lmp3 et très bon pilote iRacing m'a confirmé que l'herbe n'était pas très réaliste dans iRacing. Mais bref ce n'est pas le débat, en bref pour moi entre ceux qui ne tiennent pas sur le sec et la chute de FPS la pluie ne m'attire pas plus que ça. Si elle apparait on fera avec sans problème. Mais quand je vois hier en ielms ou un vibreur a d'un seul coup décidé de ne plus avoir de grip alors que ça faisait 40 que je passais au même endroit sans problème et direct dans le mur. A voir.

    Perso même si c'est certainement plus difficile à résoudre je préférerais que iRacing bosse à fond sur les netcode. Hier soir encore on se prend 2 netcode d'au moins un mètre qui ruine notre début de course.

    429051.png

  • LoKi , si on parle bien d'herbe, on va pas etre d'accord ;) mais la ou est est d'accord c'est les bacs a sables qui ralentissent que dalles les voitures. Enfin bref,, pour la pluie on est d'accord , en kart , en voiture ou en moto IRL j'ai toujours HAIE la pluie... surtout en kart on course de 24h sans pneu pluie et sans phare de nuit ..... et quand la pluie commence apres mon stint et que donc j'ai pas mis la surcombi de pluie .... et qu il fait tellement froid, ( de nuit :D et la pluie ) que dans la ligne droite j'ai les bras qui tremblent et j'ai du mal a rester droit ...

    Heureusement c'etait des kart 350CC 4 temps donc pas puissant :D

    Bref. la pluie j'aime pas, IRL ou en SIMU.

    Et en simu, avec des gens qui font n'importe quoi et n'ont pas la peur de la casse et le crash IRL, ca va etre pire.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (11 octobre 2020 à 14:13).

  • La pluie sur IRacing, ce serait top.

    ça rendrait les courses plus incertaines et plus difficiles, plus variées également. Pour les courses d'endurance, ça renforce les options stratégiques.

    J'ai deux souhaits sur IRacing : la pluie et le circuit de Monaco.

    Si on a déjà la pluie, c'est top. :oui:

  • 3 séries montent d'une Class (c'est bien je trouve)

    • iRacing IMSA SportsCar Championship: Class B // Solo // P2, GTE, GT3
    • iRacing Le Mans Series: Class A // Solo // P1, P2, GTE
    • iRacing Endurance Le Mans Series: // Class A // Team // P1, P2, GTE
  • 3 séries montent d'une Class (c'est bien je trouve)

    • iRacing IMSA SportsCar Championship: Class B // Solo // P2, GTE, GT3
    • iRacing Le Mans Series: Class A // Solo // P1, P2, GTE
    • iRacing Endurance Le Mans Series: // Class A // Team // P1, P2, GTE

    Je trouve que c'est bien aussi

    Prévu pour quand ces changements ?

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Saison 1 2021 donc fin décembre.

    Mais pas sûr que cela change grand chose vu comment c'est facile de monter en classe A.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (16 octobre 2020 à 21:05).

  • C'est vrai que c'est très simple de monter, mais étonnamment, quand on regarde les stats des courses officielles, il y a énormément de personnes en classe B voire C. Donc ça pourrait peut-être aider un peu, juste un peu, un tout petit peu :hihihi:

    Je reste partisan d'un retour au disqualification avec 17 incidents. Le netcode à parfois des loupés comme tous les jeux en lignes mais je le trouve franchement excellent (sauf si vous roulez à l'autre bout du monde avec un ping à 300 évidemment).Et la physique est top sur les contacts, on sent le poids, ça peut se frotter portière contre portière et avoir un x0, les dégâts sont très bien fait aussi et plutôt réalistes en road en GT et en Tourisme (les autres catégories je ne connais pas donc je ne sais pas). Je trouve que c'est vraiment très très bien géré, donc inutile d'augmenter le nombre d'incidents, je le diminuerai même s'il n'y avait que moi pour les séries dont les courses durent moins de 30 minutes.

  • C'est vrai que c'est très simple de monter, mais étonnamment, quand on regarde les stats des courses officielles, il y a énormément de personnes en classe B voire C. Donc ça pourrait peut-être aider un peu, juste un peu, un tout petit peu :hihihi:

    Je reste partisan d'un retour au disqualification avec 17 incidents. Le netcode à parfois des loupés comme tous les jeux en lignes mais je le trouve franchement excellent (sauf si vous roulez à l'autre bout du monde avec un ping à 300 évidemment).Et la physique est top sur les contacts, on sent le poids, ça peut se frotter portière contre portière et avoir un x0, les dégâts sont très bien fait aussi et plutôt réalistes en road en GT et en Tourisme (les autres catégories je ne connais pas donc je ne sais pas). Je trouve que c'est vraiment très très bien géré, donc inutile d'augmenter le nombre d'incidents, je le diminuerai même s'il n'y avait que moi pour les séries dont les courses durent moins de 30 minutes.

    Tu parles bien d'iracing? On doit pas du tout jouer au même jeu :B

    Le système de safety est bien pensé mais mal exécuté, 2 mecs qui te rentrent dedans en license B/A et tu en perds facilement alors que t'auras été prudent de ton côté..

    415501.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pastaik (16 octobre 2020 à 22:57).

  • Pour savoir qui est responsable il faut des commissaires, c'est juste infaisable. C'est vrai que c'est rageant un x4 quand on se fait tamponner mais d'un autre côté ça oblige à plus de prudence, parce que derrière nos écrans on prend des risques qu'on ne prendrait pas dans la vie réelle. Rien est parfait de ce côté là, mais je souligne le fait que la gestion des collisions est vraiment la meilleure de toutes les simu et de loin.

  • Le système n'est pas parfait et ne le sera jamais. Même en F1 avec des commissaires de courses de très haut niveau, il y a toujours des litiges.
    Alors, oui c'est frustrant de perdre du SR parce qu'un mec t'a défoncé mais sur le long terme le mec en question il restera dans les petites catégories à force de défoncer tout le monde et toi tu monteras. Sauf si tu te fais défoncer à toutes les courses mais dans ce cas là réfléchis à pourquoi cela te tombe toujours dessus ;)

    Et franchement, par rapport aux champs de batailles des lobbys publics des autres simus, on est vernis avec iRacing.

  • Mouais pas convaincu quand même par les collisions, quand ta voiture décolle a 100m et fait 25 vrilles, cela ne me semble pas très réaliste. Idem quand tu es arrêté et que l'on te rentre dedans même pas vite hop sur le toit. Il est de mieux en mieux certes, mais loin d'être bon.

    429051.png

  • La release note ;)

    iRACING UI:

    Loading Screen

    - Fixed a gap in the text spacing that appeared on the right side when loading into Test Drive.


    Track Maps

    - A new set of track maps have been added, including the following:

    - - Centripetal Circuit

    - - Mid-Ohio Sports Car Course

    - - Myrtle Beach Speedway

    - - New Hampshire Motor Speedway

    - - New Jersey Motorsports Park

    - - New Smyrna Speedway

    - - North Wilkesboro Speedway

    - - Road America

    - - Sonoma Raceway

    - - Suzuka International Racing Course

    - - Tsukuba Circuit


    SIMULATION:

    AI Racing

    - AI Racing is now available with the following additional vehicles:

    - - NASCAR Xfinity Chevrolet Camaro

    - - NASCAR Xfinity Ford Mustang

    - - NASCAR Xfinity Toyota Supra


    - AI Racing is now available at Rockingham Speedway - Oval!

    - AI Drivers have improved their brake bias settings for the VW Jetta TDI Cup.


    Environmental Audio

    - Small crowd cheers have been improved.

    Audio

    - XAudio2 support has been added for Low-Frequency Effects (LFE) engine sounds.

    - - This enables engine sounds in TrueForce when using XAudio2.


    Telemetry

    - Fixed an issue that was causing some users to fail to enable telemetry.

    - - This was being caused by limiting the frequency telemetry logging could be enabled and disabled. The cooldown limiter has been removed.

    Replays

    - Attempting to use the "+" character in the filename when saving a Replay to disk will now correctly provide an error.


    CARS:

    Audi R8 LMS

    - 2020 Season GT3 Balance of Power Adjustment: Aerodynamic downforce has been reduced slightly.

    Audi RS 3 LMS

    - The rev limiter maximum RPM audio has been improved.

    BMW M4 GT4

    - The rev limiter maximum RPM audio has been improved.

    BMW M8 GTE

    - 2020 Season GTE Balance of Power Adjustment: Aerodynamic downforce has been reduced slightly.

    Dallara F3

    - Fixed an issue with the missing rain switch toggle.

    Dallara IR18

    - Fixed an issue with the ambient occlusion for the cockpit model.

    - The iRacing setup for [Legacy] Texas Motor Speedway - 2009 - Oval has been updated.

    Ferrari 488 GT3

    - Update the engine sound of the rev limiter range.

    Ferrari 488 GTE

    - 2020 Season GTE Balance of Power Adjustment: Aerodynamic downforce has been increased slightly.

    Ford GTE

    - 2020 Season GTE Balance of Power Adjustment: Aerodynamic downforce has been increased slightly.

    Formula Renault 3.5

    - The rev limiter maximum RPM audio has been improved.

    Indy Pro 2000 PM-18

    - The rev limiter maximum RPM audio has been improved.

    Mercedes-AMG GT3

    - Down-shift parameters have been adjusted to improve downshift quality and reduce tendency to lock rear wheels during down-shifts.

    NASCAR Gander Outdoors Chevrolet Silverado

    - Draft strength has been reduced slightly when running at non-Super Speedway tracks.

    NASCAR Gander Outdoors Ford F150

    - Draft strength has been reduced slightly when running at non-Super Speedway tracks.

    NASCAR Gander Outdoors Toyota Tundra

    - Draft strength has been reduced slightly when running at non-Super Speedway tracks.

    Porsche 911 RSR

    - 2020 Season GTE Balance of Power Adjustment: Aerodynamic downforce has been increased slightly.


    TRACKS:

    Circuit des 24 Heures du Mans

    - Pit alarm environmental sounds have been added.

    Circuit de Spa-Francorchamps

    - Gain-time checkpoints have been adjusted to prevent course cutting at the Bus Stop.

    Homestead Miami Speedway

    - (Oval & Indy Oval) - Chase camera sets have been updated.

    Road America

    - Fixed some bumps located on pit entry road.