En tout cas, c'est bien qu'ils modélisent les dégats au plus proche du réel, c'est l 'objectif d'une simu après tout. Tiens ! c'est bizarre, ils n'évoquent pas de problèmes d'image de marque liée aux licences constructeurs (qu'ils ont pourtant acquis également moyennant finances) Il me semblait avoir lu ça concernant d'autres simus que je ne nommerais pas.
Ayant travaillé + de 20ans sur les jeux de voitures, je peux te répondre, le gars qui s'occupait du licencing est un tres bon pote.
En tres gros, il y a 2 cas...
Soit la marque veut meme pas entendre parler de courses avec ces voitures ( dans le cadre d'un jeu style Test Drive Unlimited ).
Soit le seul truc que tu n'as pas le droit de casser sur la voiture, c'est la zone de survie ( donc meme si la voiture a pas de cage de protection tu dois simuler comme si elle en avait ), et la voiture ne doit pas prendre feu, ni fumer.
Pour la zone de survie, ils sont un peu plus tolérant si c'est un jeu de competition base sur des courses offcielles ( Rally , F1, pistes ) et sont bien plus exigeant quand c'est des courses illégalles ( NFS / TDU / The Crew ).
Ca dépend aussi du prestige de la boite et du jeu.. NFS pouvait faire des trucs qu'on avait pas le droit dans TDU... quand TDU est devenu populaire, d'un coup dans The Crew on pouvait faire bien plus de choses.
Mais la voiture qui prend feu.. tu verras ca jamais dans une jeux avec une licence de voiture réelle.