iRacing - News et mises à jour

  • Video En Anglais... EspangAnglais pour etre precis :D

    Expliquant les differentes abus et tricherie de Williams sport durant le special eveant Daytonay 24h.

    C'est moche et honteux, et y a un Francais dans la teams Arthur Lehouc. honte sur eux. Comportement a gerber , faire ca dans une course IRL t'es DQ direct.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Comme quoi tout n'est pas rose chez Iracing également. Effectivement je pense qu'ils devraient mettre des comissaires sur ces évents au moins dans le top Split. Mais après tu casses le fait que tout le monde peut participer la même compétition dans exactement les mêmes conditions

  • Le soucis de mettre un race control dans le top split c'est que les mecs du 2eme split font le demander aussi, et ainsi de suite... Si on en met pour les special events, c'est partout ou nulle part. Par contre ils peuvent garder le systeme actuel et ban les equipes/pilotes qui font ca mais pas pour une semaine comme actuellement, parce qu'ils pourront toujours faire le prochain special event. Si ils appliquent un ban par exemple pour les 2 prochains special events, la on a quelque chose de VRAIMENT penalisant pour les equipes et les pilotes, et ca devrait dissuader fortement ce genre de comportements.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • le principal truc qu il faudrait faire, cest qu ils puissent changer les resultat apres course, et leur enlever la victoire.
    Ca ca les calmerais vu qu ils sont pret a n importe quoi pour gagner.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah oui en plus du ban pour les prochains events ca semble logique de faire ca en meme temps

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • J'avais vu le problème de limite de piste en qualif mais pas du tout le fait qu'une voiture aide une autre en bloquant et en foutant dehors les autres équipes.

    Ce manque de fair play me fait vomir.

    Pour les limites de piste en qualif, c'est à Iracing de faire quelque chose. C'est pourtant très facile de mettre 1X si tu passes la ligne jaune...

    Par contre pour l'aide d'une voiture qui a plusieurs tours de retard, il faut clairement bannir très lourdement les équipes (6 mois minimum). C'est de la triche caractérisée et la quintessence de l'anti jeu.

    Et l'explication du gars de chez Williams sur twitter est lunaire... Et que dire de Jenson Button... On comprend mieux la mentalité de cette équipe.

  • Ca fait 2 semaines compliquées pour l'image du simracing. Pour sa défense, le team principal de Williams E sport évoque le fait d'être sponsorisé et que sur ce principe, tout ce qui n'est pas sanctionné se doit d'être exploité pour faire un résultat.

    Rien de nouveau sous le soleil donc, c'est propre à l'être humain (pas vu, pas pris). Et ce sera toujours comme ça, la triche sur IRacing ou ailleurs, c'est pas d'aujourd'hui.

    Par contre, le fait d'aller se faire mousser sur les réseaux sociaux témoigne d'une vraie mentalité de merde. J'ai bien aimé le recadrage de Tony Kanaan sur le tweet de Jenson Button.

  • C’est pourtant pas compliqué disqualification et bannissement. :bad:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bah oui les gars dans la réalité c’est pareil sur un circuit ,vous prenez la F1 avant les bordures depuis les années 50 à 2010 étaient en ciment bordurer très gros ou de l’herbe ,tout étais clair comme de l’eau de roche,tu roulais dessus et ta voiture étais détruite 👍🏻👍🏻

    Depuis 2010 ils ont commencé à modifier les bordures ,délimitations avec la mode des rebords en plastok,des ligne blanche /jaune et c’est un drama à chaque fois ,il faut presque un commissaire pour chaque pilote a le surveiller ou des plaintes en course car tout le monde s’épie et celadépose plainte après course ,a faire le gendarme à qui roule sur des lignes ou pas un vrai merdier 😳😳

    Bah là c’est pareil ,ils faut pas s’en prendre au pilote même si c’est pas sportif comme dans les années 50/2010.

    Là les teams font des tours de prépa vois ou ils peuvent mettre les roues ou pas .

    C’est à Iracing de faire respecter les lignes des bordures .

    Quand je fais des endurances ou de la f3 comme dans la réalité ,le jeux dans la case #info me dis ou je peux rouler ou pas .

    Avant cette course au 24h de Daytona personne a dis qu’il y avais une couille dans le potage ?

    Pas une Équipe à envoyer à Iracing lors des 7 jours de préparation qu’il y avais un bug sur cette ligne jaune ???

    De son franchissement ou pas ?

    C’est en avant course que l’on se plains ,après la course c’est trop tard ,tous le monde utilise ensuite la même règle ,dégeu ou pas 🤔


    L’autre fois on parlais des drapeaux bleus sous Iracing et un gars me disais qu’iracing se basais sur le réglement us et pas du Wec en course d’endurance 😳😳

    Moi aussi j’étais choqué mais Iracing fonctionne comme cela avec les règles des drapeaux bleus ,cela m soule mais c’est comme cela 🥲🥲

    Idem sur un circuit comme #Austin Cota dans la réalité et dans iracing et la formule 1 et les règles internationales.

    Sur Austin en Indycar dans la vrai vie toute les bordures extérieures en plastiques dans les virages peuvent voir les voitures rouler desuuss même avec leur 4 pneus 🛞 😳😳😳😳

    Sur Austin en F1 dans la vrai vie toutes les bordures extérieures en plastique dans les virages ne peuvent mettre que 2 roues dessus !

    Comme cette course au 24h de Daytona le démontre suivant les années où saison ;Iracing change sans cesse les règles des bordures ou des lignes à ne pas franchir .

    Un pilote ,un team joue avec les règles que l’on lui donne ,si on avais le droit de rouler dans l’herbe sans #X ,les gars rouleront dessus et créerais des pneus pour rouler sur la pelouse .

    La Iracing fais pour moi du n’importe quoi en autorisant de rouler à gauche de la bordure mais c’est comme cela .

    Dans la vrai vie il y en a des exemples de rouler ou non sur l’intérieur de la bordure ou pas suivant les humeurs de la FIA suivant les années ou même de couper un dégagement avec ou sans pénalité suivant les années 🙄🙄🙄🙄

    -Circuit de Brésil à Sa Paulo année 2003:

    Avant ,à l’avant dernier virage dans la montée vers la ligne droite des stands ,tu avais une ligne blanche à gauche qui,délimitais l’entrée des stands tu avais le droit de rouler dessus même à l’intérieur puis après l’accident d’Alonso en 2003 au même endroit tu a plus eu le droit puis chaque année cela a varier un coup oui ,un coup non suivant les humeurs de la fia et les équipes /pilotes composent avec .😬🙄🙄

    Sur le circuit de Bakou en 2021 c’est pareil avec la ligne de l’entrée des stands ou Kimi Raikkonen est pénalisé ,avant tu avais le droit de rouler dessus comme dans l’entrée des stands à Barcelone puis cela fut interdit .☹️

    Comme sur le circuit de Suzuka avec Senna et Prost à la chicane à l’avant dernier virage ,une année tu avais le droit de couper et de devenir champion du monde pour Prost ,puis l’année d’après cela change avec une enguelade entre Senna et jean-marie Balestre boss de la Fia qui décide de changer la règle et Senna claque la porte de la réunion des pilotes de f1 en avant course .🤣🤣🤣🤣

    Pour finir c’est à Iracing de faire son taf en délimitant en prenant acte chaque année de la réalité ou de le faire à sa sauce Arcade 🥵🥵

    Là à Daytona Iracing a décider de pas punir les pilotes roulant à l’intérieur ,je vois pas de triche des pilotes ,désoler !!

    Même si personnellement une ligne unique,ligne blanche ou jaune c’est pas fais pour rouler dessus ?

    En sortie des stands sur Iracing comme dans la réalité si tu roule dessus et bien tu a un #BalckFlag !! 🤔🤔🤔🤔 Non ???????


    Aplushhhssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (25 janvier 2023 à 12:56).

  • Oui, c'est iracing qui n'est pas parfait , après c'est juste une question de fairplay...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Par contre pour l’aide ,de bloquer ,d’attendre sur le bord de piste la on entre dans le monde de la tricherie 🥵🥵🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

    Mais on en reviens quand même à ses drapeaux bleu dans Iracing sans pénalité immédiate .😳😳

    Même de rester sur le bord de la route ,dans la réalité c’est #Pace Car ,enlèvement du véhicule ,et la course reprends .

    J’ai roulé sur rf1/2. ,dans rf2 sur le site de la FFSCA en GT sur rf2 de 2016 à 2019,dans rf2 si tu bloque un gars qui te mets un tour ,si tu le bloque tu a comme dans la réalité un d’épaule bleu qui s’affiche ,puis une pénalité avec un avertissement si dans les 5 seconde tu insiste de trop à bloquer,puis la tu te prends une pénalité d’un #Drive trhough puis si tu continue en course c’est un stop and go et puis pour finir ensuite c’est la Disqualification.

    Logique et implacable .

    Mais de fais de faire cela pour un top team virtuel tel que Williams est vraiment honteux 🤬🤬🤬🤬🤬

    Pour les lignes jaunes/blanche c’est à Iracing de mettre des garde fou en mettant des X là où les gars abusent 🙄🙄

    Et la oui c’est de l’abus ☹️☹️

    Pas sportif !!

    IRacing devrais taper du poing sur la table et faire enfin un update logiciel sur les drapeaux bleus , les voitures qui font du Blockpass ,les voitures à l’arrêt plus d’1 minute oups direction auto au stand avec un stop and go de 10 seconde puis ensuite si,le;pilote recommence =

    =Disqualifié ,point barre 😍😍

    Aplushhhssss 😇👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (25 janvier 2023 à 14:04).

  • Oui, c'est iracing qui n'est pas parfait , après c'est juste une question de fairplay...

    Tout à fais .

    IRacing vous avez jamais remarqué depuis le temps que suivant les saisons ,ils changent les règles des #X ou des lignes de bordures extérieurs .

    En saison 2 ou 3 de mémoire sur le circuit de l’A1 Ring Redbull ,un coup tu peux rouler sur des bordures ,puis à une autre saison Bing c’est plus le cas ???

    Oui Iracing est pas parfais mais on fais avec ,je préfère Iracing pour sa qualité de son multi à mes années depuis 1999 au début du net et la Kata que cela étais de F1 challenge 99/02 /Gtr/Gtr2/ Rfactor 1/2.

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • C’est pourtant pas compliqué disqualification et bannissement. :bad:

    tout à fais Marc 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    C’est pourtant pas compliqué disqualification et bannissement. :bad:

    Désoler d’avoir mis autant de réponse comme un #flooder mais cela m’a énervé grave cette vidéo et de ses tricheurs .

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (25 janvier 2023 à 14:07).

  • Tricherie mise à part, comment c'est possible physiquement d'aller plus vite sur une partie du circuit plate plutôt que sur un banking?

    Dans la réalité, ils ne le feraient pas principalement parce que la voiture met plus d'angle de volant hors banking.

    558.png

  • Ca va plus vite surtout car tu fais beaucoup moins de distance sur le plat
    En LMDh c'est quasi 4 dixièmes de gagnés en tour qualif avec ça.

    Puis pour la question des drapeaux bleus c'est juste que ce n'est pas le règlement WEC mais américain.
    C'est aux voitures qui vont prendre un tour d'effectuer le dépassement et non à la voiture qui se fait laper de se pousser, ce n'est pas le règlement F1. Donc je ne vois pas comment tu souhaite faire des pénalités automatiques, surtout que ça veut dire que quelqu'un qui unlap mais qui ne s'enfuit pas assez vite par la suite peut se prendre une pénalité. Non ce n'est pas une solution malheureusement pour ce genre de cas.
    Il faudrait trouver une alternative qui n'impacte pas certains cas qui peuvent arriver en course.

  • C'est horrible de faire ça, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas ban direct, pour avoir utilisé une auto retardataire afin de ralentir les concurrents je précise.

    Concernant la ligne jaune traversée, c'est plus une histoire de délimitations du jeu qui ne sont pas appliquées comme il faut, même si ce n'est pas fair-play non plus et que ça mériterait une annulation du tour et une pénalité de temps en course.... Mais ça c'est aux studios d'iR de corriger ces limites !

    Mais l'équipe qui utilise un retardataire pour bloquer, dans tous les cas pour moi, elle devrait être bannie totalement du jeu pour au moins 6 mois voir plus, et TOUTE l'équipe ! Ils ne l'auraient fait qu'une fois ! Et bien sûr annulation du résultat sur la course en question....

    Si j'étais sponsor et que j'avais assisté à un truc pareil, j'aurais dégagé le partenariat direct :gerbe2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (25 janvier 2023 à 16:17).

  • Perso, j'aurais une solution, mettre des commissaires et les rémunérer en crédit Iracing.

    il faut faire une "sélection" genre, X année d'ancienneté, nombre de course... tu autorise un recourt si tu est pas content du commissaire, et ensuite, une notation du commissaire, et en fonction tu l'affecte à des top split.

    Si vraiment tu a du monde, tu met trois commissaires, dés que deux sur trois décident de sanctionner, ca tombe.

    :bad2: