INFO - Les FPS : discussion générale

  • MadMac, donc tu n'es pas tout à fond mais plutôt... tout au mini, dans le launcher en tout cas.

    Chipote pas dans le jeu (une fois le jeu ouvert) dans les réglages graphiques je suis tout à fond et ça, ça bouffe un max et ça améliore aussi gravement le visuel, essaye et tu verras

    En fait rien n'est plus facile ouvrez le jeu quel qu'il soit changez un truc sortez , revenez et constatez

    c'est clair ça prend du temps mais ça vaut le coup

    Par exemple, un SSAA x4 divise par 4, à peu près, tes fps.

    Mais bon, on s'est compris, c'est le principal.

    bien en fait je crois que tu as compris les réglages que j'ai fait .................

    mais moi je te comprends pas tu à l'air au fait de ce qui multiplie ou divise les fps .....................qu'est que tu attends pour avoir plus de fps

    sachant que le manque de fps dans un jeu est la pire des plaies

  • oui je sais pour le rafraichissement de l'écran

    mon constat : pas assez de fps = micro lags, voir macro lags, beaucoup de fps = fluidité dans les déplacements

    et la synchro verticale bouffe du ffb (virée dans tous mes jeux)

    pour en revenir aux fps je n'ai pas cherché à en avoir 200

    j'ai simplement viré les options qui les bouffaient et c'est resté convenable à l’œil

  • oui je sais pour le rafraichissement de l'écran

    mon constat : pas assez de fps = micro lags, voir macro lags, beaucoup de fps = fluidité dans les déplacements

    et la synchro verticale bouffe du ffb (virée dans tous mes jeux)

    pour en revenir aux fps je n'ai pas cherché à en avoir 200

    j'ai simplement viré les options qui les bouffaient et c'est resté convenable à l’œil

    La sync verticale bouffe du ffb? heu du FPS plutôt? ;) ou j'ai raté un truc? :euh2:

    Le Vsync synchronise les images avec la fréquence de ton moniteur, pour justement que ce soit fluide (lisse dans les déplacements, pas de "déchirure" d'image). Aucun intérêt à avoir 200 Fps qui s'affiche, parce qu'en fait tu les verras pas, si ton écran est à 100Hz, tu n'en verras que 100 ;-), à moins que ton écran soit à 200Hz?

    Je pense que tu pourrais avoir plus que "convenable" visuellement en restant fluide et en mettant Vsync sur "video"

  • La v synchro ajoute un peu de latence en fait ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Le Vsync ne permet pas d'augmenter la fluidité mais supprimer le tearing au prix d'une augmentation relative de la latence.

    Ok l'intérêt d'avoir plus d'images dispo que ce que l'écran peut afficher est faible, mais l'activation du Vsync n'est pas anodine et n'est certainement pas la solution à tous les problèmes, surtout si l'on est pas sensible au tearing, d'autant plus que de nombreux posts sur le forum rapportent que l'activation du VSync donne de moins bonnes sensation avec le FFB, même si la raison est plus ou moins claire.

    371.png

  • je ne saurais pas t’expliquer le pourquoi du comment mais la synchro verticale bouffe du FFB

    teste et tu te feras ton idée;)

    je ne suis pas le seul à en avoir fait le constat, quand j'ai viré la synchro j'ai eu cette sensation, j'en ai parlé à des pots qui m’ont dit avoir fait le même constat (je précise que le jeu que j'utilise le plus est rF2)

    je suis d'accord qu'il n'y a pas d’intérêt à avoir 200 fps, quand j'ai dis que j'y arrivais je n'ai pas dis que c'était permanent, et ce n'est pas ma quette

    il m'arrive régulièrement selon les jeux, les circuits, les caisses, et les intérieurs de caisse d'en avoir beaucoup moins,genre 60 et quelques fois moins

    devant ces constats j'en suis arrivé aux réglages que j'expose, et ils me vont bien

  • Ter Arvern est ce que tu as les clés pour déplacer les messages de ce post qui sont hors sujet et les transférer vers un nouveau post style :

    les FPS en général ??

    Tu sais comment ça peut vite dériver d'un sujet à l'autre, désolé pour avoir participé à ce hors sujet

  • Ter Arvern est ce que tu as les clés pour déplacer les messages de ce post qui sont hors sujet et les transférer vers un nouveau post style :

    les FPS en général ??

    Tu sais comment ça peut vite dériver d'un sujet à l'autre, désolé pour avoir participé à ce hors sujet

    Non moi c'est Raceroom :(

  • Juste pour dire que j'ai monté ma machine tout seul comme un grand avec mes petites mimines en partant d'une feuille blanche et ce, en novembre 2015, (lorsque j'ai commencé la simu) et comme je n'ai à me plaindre d'aucun défaut graphique en jeu, mais aucun, je sais que mon install me conviendra encore un bon moment.......même à l'arrivée d'ACC. :+::+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • qu'est ce que vous appelez latence avec la vsync ?

    je suis toujours en vsync donc 60 fps pour moi, je rate quelque chose ?

  • Citation

    Juste pour dire que j'ai monté ma machine tout seul comme un grand avec mes petites mimines en partant d'une feuille blanche et ce, en novembre 2015, (lorsque j'ai commencé la simu) et comme je n'ai à me plaindre d'aucun défaut graphique en jeu, mais aucun, je sais que mon install me conviendra encore un bon moment.......même à l'arrivée d'ACC. :+::+:

    Moi aussi largement, si ma "vieille" 970 fait tourner Pcars 2 et Rise of the TB quasiment a fond en 60 fps (V-sync), ce n'est pas ACC qui lui fera peur :B

    Le tout est de savoir faire des petites concessions utiles. Par exemple entre ombre Ultra et Max, peu de diff en jeu mais quelques fps en plus.

    Idem pour les reflets et, surtout, les particules (le seul paramètre que je met généralement en dessous de "High").

    L'AA jamais en x16 mais en X8, avec les paramètres qui vont bien dans le panneau Nvidia.

    La V-sync toujours activée, y'a rien de pire que le déchirement d'image.

  • qu'est ce que vous appelez latence avec la vsync ?

    je suis toujours en vsync donc 60 fps pour moi, je rate quelque chose ?

    Le truc que tu rates c'est que si ton PC met, disons 10ms à générer une image, avec VSync activé comme il attend que l'image précédente ait complètement été rendue à l'écran avant d'afficher la prochaine, cette dernière sera affichée uniquement 6..67 ms après avoir été calculée (60 fps = 1 image toutes les 16.67 ms), donc l'affichage aura une latence de 6.67 ms dans ce cas précis.

    371.png