RaceRoom - Open Le Mix Vol.1 @ Zolder (Dimanche 8 Juillet 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Le Mix Vol.1 @ Zolder

Dimanche 8 Juillet 2018, 20:00 – 22:30

Participants

15 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juillet 2018 à 20:00
  • merci pour cette soirée (assez spéciale quand même).Oo

    déjà pas nombreux ,nous voilà séparer en deux, je suis pas fan.

    donc 1er course en junior, on me jette au tas comme une crotte au premier virage une audi il me semble, surement trop petit pour me voir:B ...je repart dernier ,je fini 6 eme difficilement .

    2eme course en Audi ,je part 2 ou 3eme ,je fini 2eme une ballade sans encombre .

    a bientôt sur la piste :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Olivier faisant le pitre dans son auto

    :?

    je prends un très bon départ avec la Junior, et je réussi à m'intercaler au milieu des dernières TT, je n'ai pas fait le pitre, je savais que les audi allaient sortir large dans le 1er long droit, du coup je pars large pour mieux replonger et les passer …. bon à priori j'ai un peu coupé la chique à norbertx derrière. Par contre, je gère parfaitement ma position à côté d'une audi au freinage de la chicane, mais j'ai l'impression qu'on me pousse derrière et je pars en TAQ … je repars dernier

  • Merci pour l'organisation c'etait bien sympa

    Premiere manche en audi, j'arrive a suivre , quelques arsouille avec 2 formula :)

    2eme manche , je me retrouve premier ! (des formula), mais je me sors, et j'essaye de ne pas couper la route a quelqu'un en re-rentrant, mais cette caisse braque tres peu , du coup je repars loin derrière, pas pu remonter trop dommage.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mon post est un peu en tardif car j'ai voulu visionner les replays.

    Combo intéressant! (et chaud pour bien se positionner par rapport à l'autre classe) je savais qu'avec mes chronos de qualif, je visais surtout à arriver entier à la fin.

    Plus de fun à conduire la fr junior que l'Audi, (juste l'impression de passer de vif à lourd...) mais c'était cool, rien à voir avec mon open plus que délicat en Ktm.

    Solo ton pédalier G27 tu sais ce qui ne marche pas? quand le mien ne répondait plus bien, j'ai suivi ce tuto de nettoyage, c'était nickel après: https://www.gtplanet.net/forum/threads/…ometers.247510/

    Merci Lachaussette pour ce bon mix, super idée!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Alors, pour moi découverte de cette espèce de libellule sans ailes qu'est la Formula. Prise en main difficile mais je tente le coup pour la 1ere course.

    on me jette au tas comme une crotte au premier virage une audi il me semble, surement trop petit pour me voir:B ...je repart dernier

    Pareil mais au second virage et par la même Audi. A.Yahouedeou n'aime apparemment pas les insectes sur roues......:batte:

    Je repars dernier mais serait loin de finir 6eme. Une petite passe d'arme avec M. Saxe qui me touche et me sort, mais lui m'attends avec fair play et c'est vrai que c'est agréable.

    Ensuite plus grand chose à signaler.

    2eme course en Audi. Tout se passe bien sur les 1ers tours et je suis au premières loges pour assister à la magnifique bataille entre S.Jaune et Tonton Gzav. Mais je ne peut pas m'y mêler et me fait distancer tour après tour.

    Alors que je m'apprête à finir 5eme après une course sans grosse erreur de ma part (et sans grand intérêt non plus), ce qui est rare donc réjouissant, je vois arriver la baignoire de E.Waahoo dans mes rétros.

    il se passe un truc entre lui et Rick et ils vont à la faute tous les 2.

    Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur mais le fait est que je me retrouve encore dans le même bac à sable dont je repars bien seul en perdant 3 places.

    Bon, au moins j'aurai découvert cette petite Formule (et aussi l'Audi qui me semblait bien plus joueuse dans mes souvenirs), j'aurai fini 2 courses mais quand même une petite frustration.

    Et bravo pour l'originalité de la formule.

    Eric

  • Solo ton pédalier G27 tu sais ce qui ne marche pas? quand le mien ne répondait plus bien, j'ai suivi ce tuto de nettoyage, c'était nickel après: https://www.gtplanet.net/forum/threads/…ometers.247510/

    Salut Vince, c'est exactement ça. Je pense qu'il y a un problème de potentiomètre de très mauvaise qualité sur ce pédalier, car aprés 2 nettoyages, j'ai du prendre celui de l'embrayage, celui de l'accélérateur ayant fini par lâcher. Me reste plus qu'a chercher un pédalier d'occase.

  • Pour le setup fixe, voici mes impressions.

    Pour :

    - on ne passe plus son temps à régler et à se demander si les réglages sont bons. Gain de temps et de tranquillité d'esprit appréciable.

    - tout le monde à égalité

    Contre :

    - les voitures sont donc toutes identiques et deviennent difficiles à dépasser, là où avant, il y en avait des rapides en ligne droite et d'autres en virage. C'est donc un peu moins fun.

    - impossible de régler un problème énervant sur une voiture comme un survirage au freinage par exemple

    - finalement sans conséquence sur la hiérarchie.

    • Official Post

    Purée que c'était flippant de se retrouver dans ce kart à ras du sol à côté de ces gigantesques Audi ! :B

    L'idée était sympa, mais comme les autres je dirais que si ça marche pas mieux c'est la faute à R3E. :P Si déjà il nous faisait partir en fonction de nos chronos et non en 2 groupes distincts ça éviterait que le plus rapide dans la voiture la plus rapide parte derrière le plus lent dans la voiture la plus lente. ^^

    Du coup on est obligé de prendre 2 classes qui se détachent bien l'une de l'autre.

    J'ai cru voir un autre bug de R3E d'ailleurs. A la fin de la course 1, alors que j'allais passer la ligne d'arrivée en tête des deux classes (EDIT : j'étais 2° en fait derrière le leader de la classe 1) et que le chrono de course était arrivé à zéro, R3E m'a affiché le drapeau à damier en indiquant "Dernier tour", alors qu'il me restait un tour complet à faire après avoir passé la ligne, car celui qui clôture la course est le leader de la classe 1...

    Mais ça je l'ai compris qu'après...

    ...après avoir fait le classique dérapage au frein à main en passant la ligne d'arrivée... qui n'en était pas une... :euh2::hihihi:

    ...et c'est avec la voiture perpendiculaire au circuit et le volant relâché que je me suis rendu compte qu'il restait encore un tour ! Oo:mdr:

    J'ai vite repris le volant pour tenter de rattraper la toupie, heureusement j'ai un peu d'expérience en cascade avec les monoplaces ! :LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Kimo Simracing On aurait dû commencer par la même voiture. ;)


    Résumé pour J-F Chardon :

    • Bug en course multi-classe ? J'étais 1° de ma classe (classe la plus lente), 2° en tout, le leader de la classe 1 avait passé la ligne d'arrivée donc était dans son dernier tour. Moi j'allais passer la ligne d'arrivée derrière lui et il me restait encore un tour complet à faire, mais R3E m'a affiché le drapeau à damier avec le texte "Dernier tour", normal ?

    Et tant qu'à faire j'en profite pour en rajouter une couche sur ces demandes récurrentes :) :

    • Serait-il possible dans une course multi-classe de mélanger les classes sur la grille, et de n'utiliser que le chrono de qualif pour les placer ? Car des fois la classe la plus rapide est celle que R3E pense être la plus lente et ça pose des problèmes sur les premiers tours.
    • Et si on pouvait voir toutes les classes dans la barre de position (avec un code couleur pour les différencier) ce serait sympa aussi.


    (il y a aussi un bug sur le forum tiens, il affiche pas les puces sauf dans le preview)

    • Official Post

    Tu m'indiqueras où est-ce que tu m'as doublé ? :hihi:

    Ha bah oui tiens tu étais loin devant en fait. :B Comme je voyais personne devant sur la mini-map j'ai cru avoir dépassé toutes les TT, mais non. ^^

    Ceci dit l'affichage du damier et du texte "Dernier tour" alors que j'étais pas dans le dernier tour me semble quand même être un bug non ?

  • Je viens d'inverser l'index de perf de la TT Cup et de la FRJ.

    J'avais regarde les leaderboards autour du Nordschleife pour regler ces index. Je suppose que les joueurs qui ont mis des chronos avec la FRJ sur le Nordschleife etaient pas les plus rapides ;)

    437.png

    • Official Post

    J-F Chardon Et à propos du drapeau damier et du texte "Dernier tour" alors que je n'étais pas sur le dernier tour ?

    Sinon c'est vrai que le mieux serait de commencer sur la grille selon le temps de qualif au lieu de l'index de la classe. :)

    • Official Post

    Parce que je m’étais fait suer à comparer plusieurs classes pour arriver à cette idée de mix et que seul ce circuit permettait de mixer deux classes de façon assez proche, en l’occurrence ces deux-là mais j’avais complètement zappé la séparation par catégories :timide:

    C’est de ma faute je n’ai cherché que le chrono sur le leaderboard sans simuler une course en offline 8(

    Autant dire que la maison de disques ne sortira pas son mix volume 2 :B

  • tiens en parlant de bug, vous les avez eu vous aussi les drapeaux bleus des le début en formula ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310