DIY - soucis de mise en route

Votez pour l'image du mois
  • Riton39, donner des pistes sur le pourquoi du comment, ça ne bouffe pas de pain...

    Répondre à une question simple non plus...

    Bref on est loin d'être sur la même longueur d'onde, car moi selon mes compétences, si je peux aider quelqu'un qui se pose des interrogations même sans DESSIN, ce serait sans problème...bref...

    Pour en revenir au sujet, si tu suis bien le tuto, ce qui n'est vraiment pas difficile voir facile car c'est du copier/coller, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

    Et je penses que le tuto manque de détails comme le mien qui est essentiel.

    Mon souci est que j'ai programmé qu'une des 2 sabertooth (fallait y penser).

    Même si je suis fautif, c'est pas difficile de dire à celui qui à un problème, est ce que tu as bien fais ceci ou cela !

    Sans avoir besoin qu'il mette de photo .

    Riton39 c'est pas difficile d'aider sans faire de reproches car on a des pensées et des façons d'être différentes...

  • franckk06

    Au delà du technique bien sur, dans la vraie vie c est plutot au demandeur de se mettre à la portée de l autre non ? Et ensuite l équilibre peut s instaurer naturellement entre les 2 ... Il me semble du moins ;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • c'est pas difficile de dire à celui qui à un problème, est ce que tu as bien fais ceci ou cela !

    Tu est sérieux ? Depuis ton premier poste jusqu'au derniers ont a fait que de te demander se que tu avais déjà fait. Et tu n'a fait que repéter je suis sur de mon montage mon problème vient de larduino ect. Comme tout le monde te le dit ici ou ailleurs ont est pas devins, si ont te demande des choses c'est pas pour le plaisir de demander.

  • je vais me permettre d'intervenir,

    déjà je suis l'auteur du tutoriel qu'on préconise a tous les nouveaux et débutants (d'ou provient le schéma sur les potentiomètres que franckk a mis plus haut d'ailleurs )suivant le lien:

    http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t1137-tuto-pou…h-ma.htm#p52820

    déjà je commence par cette phrase hyper importante et en rouge:



    attention important :

    pour savoir vous répondre les membres du forum auront besoin d’un max d’infos et photos, donc n’hésitez pas à mettre ce que vous avez fait étapes par étapes.

    --------------------------------------------------


    => ensuite j'adapte mon tutoriel au fur et à mesures des remarques que je peux lire ou qui me sont apportées donc je l'ai adapté spécialement pour toi au niveau du chapitre de la sabertooth:

    sabertooth:

    ATTENTION SI VOUS POSSEDEZ PLUSIEURS CARTES SABERTOOTH ET SI VOUS N AVEZ QUE 3 NEURONES APPAREMMENT IL FAUT BIEN VOUS PRECISER QUE VOUS DEVREZ MODIFIER TOUTES VOS CARTES, CE QUI EST LOGIQUE VU QUE SI VOUS NE LA MODIFIEZ QU UNE SEULE BEN LES AUTRES ELLES NE FONCTIONNERONT PAS.

    après sortie de sa boite, positionner les switch 1 et 2 sur OFF (les autres les laisser sur ON comme d’origine)


    si ma remarque ne te plait pas, dit toi que je suis comme ça et c'est a toi de faire avec, comme tu l'as si souvent écrit te concernant,,

    mon dernier conseil sera:

    si tu veux qu'on te respecte, respecte d'abord les autres

    ou sa dérivée,

    si tu veux pas qu'on te prenne pour de la merde, ne prend pas les autres pour de la merde.

  • françois j'avais raison eh ouais... car mon montage était correct d'où mon insistance sur un autre point et même si j'avais mis tout à plat avec photos à l'appui personne n'aurait été capable de me dire ce qui n'allait pas, hormis de me dire qu'une de mes pièces quelle qu'elle soit, soit défectueuse.

    l'erreur est venue de moi j'en conçoit mais hormis m'énumérer si j'avais bien respecter point par point chaque étape de la mise en œuvre, car 2 ou plusieurs personnes sont toujours mieux qu'une seule pour la vérification !

    Ce que je retiendrais c'est que personne n'a essayé de tenter de m'aider à part me dire j'en sais rien, sans photo on peut pas savoir, ni de répondre à une question qu'un initié et il me semble qu'il y'en a ici (enfin je crois) aurait pu me faire écarter (je parles pour l'Arduino ou j'ai passé beaucoup de temps pour rien..)

    Et maintenant Willaupuis qui se ramène comme une fleur tout en étant désagréable comme la fois ou il a appris que j'allais me procurer du matériel ailleurs que chez simukit, qui vient me donner des leçon de vie alors que j'en suis sûre, il aurait pu me mettre sur la piste direct (mentalité de m....).

    d'ailleurs j'ai bien fais de me procurer la plupart de mon matériel ailleurs quand je vois que j'ai attendu près de 2 semaines pour recevoir des manivelles qui étaient en stock….

    Tu sais willaupuis quand on a pas l'habitude de ce genre de chose comme toi, il est difficile de trouver l'erreur qu'on a fait du premier coup sans une aide extérieure.

    Bref dans la vie comme dit le dicton on est bien mieux servi de par soit même et d'un autre côté je vous remercie tous car grâce à votre aide précieuse….je peux à présent me débrouiller par moi même quand je comprends pas un truc !


    Spit64 , le demandeur donc moi, a détaillé, ok sans photo le problème précis pour une avoir une "lumière" extérieur qui est restée éteinte donc...l'équilibre on y repassera.

  • Imagine un gars vient sur un forum et dit "ma voiture fait un bruit à l'arrière, je suis sûr de l'avoir bien montée, dites moi ce que ça pourrait être".

    On va pas s'amuser à jouer aux devinettes "t'as bien fermé le coffre ?" "t'as bien fixer les roues" "c'est pas la croix dans le coffre qui se trimballe" etc...

    A lui de poster une vidéo où on entend le bruit.

    Un client m'a appelé un jour pour me dire qu'un appareil que je lui avait vendu faisait du bruit.

    Je lui ai demandé de me faire une vidéo et, en 10 secondes, j'ai compris d'où venait le problème (pas de mon appareil d'ailleurs).

    Personne ne te doit rien ici, si tu veux qu'on t'aide, prends un minimum de temps pour nous donner les éléments, sinon, démerde toi.

  • KIMO, pour ton exemple je te l'accorde car tu décris une situation vague et ouais je suis tétu et borné, mais pour mon cas, je ne sais pas si tu as suivi depuis le début, le problème je l'ai décris :

    2 moteurs sur 4 fonctionnent et seulement les 2 du même coté, le tout est parfaitement branché car j'ai vérifié, revérifier,.... mes cablages.

    On peut pas faire plus clair dans la description de l'anomalie.

    Je m'en suis rendu compte de mon erreur quand j'ai interverti un des moteurs gauche avec le droit que seulement une sabertooth sur 2 avait été programmée, je persisite et je signe, un habitué m'aurait de suite dis d'où venait mon problème, mais pour se faire il aurait fallu qu'il ait envi de M'AIDER !

    Je mettrais ça sur le fait que sur un autre topic je voulais acheter des moteurs ainsi que d'autres éléments ailleurs que chez simukit ( ce qui m'a vallu la foudre de certains dont willaupuis en tête, vu la mentalité je constate aujourd'hui que j'ai bien fais.

    François oui je continu car j'estime avoir raison sur toute la ligne :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (26 mai 2018 à 18:28).

  • Et ben, belle mentalité franckk06 . Allez vite aidez moi pour mon simu, vous comprenez, ça urge, maman commence à s'énerver. Bon je m'embête pas à vous poster quoique ce soit hein. Vous allez bien vous débrouiller à trouver. Parce que moi ça va bien un moment mais j'ai pas que ça à faire.. Et en plus quand 2 ou 3 âmes sympathiques ou abrutis (vu le ton de ta demande je ne sais pas trop) te demandent de fournir des indices pour t'aider tu les envoies paître...

    Des gars qui donnent de leur temps bénévolement pour la communauté.

    Vu que je veux me faire un simu dynamique similaire au tiens fournit moi des photos sur les étapes de ton taf, le matos acheté et quelques vidéos en sus ne seront pas de trop. Vite hein parce que je suis pressé...:B

  • Aucune remise en question, blocage sur "j ai raison depuis le début", c est une pathologie. Je serai vous je laisserai tomber, çà mérite même pas que quelqu un essaie de lui expliquer. Il est "muré" franckk06, on entre pas ...:/

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • ah tiens tu tombes bien stef bord, tiens pendant que j'y suis une petite cartouche ! qui aujourd'hui je le dis sur le ton de la plaisanterie, car à l'époque tu étais un peu indifférent à mon problème.

    j'avais eu un soucis ou je dis bien OU il n'y avait pas besoin de photo c'était un détail très précis, personne n'a su m'aider et même à un moment donner j'ai été laissé en plan.

    j'avais bien détaillé mon problème qu'un enfant de 5 ans aurait pu s'y retrouver sans problème le jour ou je me suis fais un direct drive avec des tutos moyennement précis pour un débutant et dont j'ai réussi tant bien que mal à me débrouiller car oui je sais faire fasse à n'importe quelle situation de bricolage car je suis un acharné !

    le petit problème auquel j'ai été confronté était un malheureux problème USB...fallait y penser… dans avec du retard je vous remercie de ne pas m'avoir aider jusqu'au bout dans l'ancien racingfr.com je crois, lorsque j'en avais ras le bol avec des prises de têtes du a du matériel HS.

    Mais heureusement grâce à vous, je sais que maintenant je peux me démerder tout seul :)

  • non tu ne pourrais pas te démerder tout seul, car tu ne serais pas capable de faire le 10 éme de se que tu a fait grâce aux personnes qui ont fait les tutos et payé les pots cassé de se dont tu jouit aujourd'hui. Alors un peut de respect pour ces personnes stp, personne n'est forcé de répondre a personne et vue comment tu formule certaines phrases je les comprend, ...

  • je te l'accorde grâce aux tuto j'ai pu me faire tout mon cockpit, ce dont je n'aurais pas été capable avec mes connaissances proches du 0 et ça je remercie grandement tous les contributeurs.

    Mais quand quelqu'un a un soucis quelconque c'est pas bien de le laisser insister dans sont erreur (je croyais que c'était mon arduino) sans même lui donner un petit début de réponse et on voit bien que si willaupuis ce serait intéresser à mon cas, mon problème aurait été réglé depuis belle lurette, ta morale doit s'appliquer à tous le monde cher françois parcequ'en lisant vos messages on voit bien le dénigrement que je subis et dont j'en rien à faire (pour être poli), le respect ça va dans les 2 sens…

    Pour faire court, j'ai décris précisément mon problème resté longtemps sans réponse, à part fais des photos, fais un tuto (complètement inutile dans mon cas), et au moment au j'ai dis que j'ai trouvé la solution willaupuis vient en me mettant la phrase de son tuto que j'ai ignoré par mégarde (en me disant en gros c'était écrit on va pas te tenir par la main…)

    ça aurait pas été plus simple de m'aider en reprenant point par point le tuto...voilà ou on en est je reçois du mépris parce que j'ai dérogé à la règle des "photos", un peu de bon sens ne fait pas de mal…

    Et quand je lis ça :

    "Je te l'accorde mais quand on se souvient de l'esprit communautaire de feu Racingfr.com, et de son esprit d'entraide, ça donne franchement envie de prendre le large…" Dis moi ou est le respect hein !

    françois, même si tu n'as pas pu m'aider au moins je sais que tu as essayé de t'intéresser à mon problème, c'est ça que je respecte pas les donneurs de leçons qui interviennent une fois que le train est passé !

  • d'ailleurs j'ai bien fais de me procurer la plupart de mon matériel ailleurs quand je vois que j'ai attendu près de 2 semaines pour recevoir des manivelles qui étaient en stock….

    Merci de laisser SimuKit en dehors de ça, et pour ton information il y a des jours fériés au mois de Mai et les transporteurs ne passent que des jours précis dans les points relais... Notre point relais reçoit les transporteurs le mardi et le vendredi, mais étant donné que jeudi était férié, manque de bol ils ont fait le pont. Donc on a préféré attendre le lundi pour déposer le colis ainsi que d'autres commandes qui ont eu lieu entre temps. Ce qui nous évite de faire plusieurs aller-retour et cela revient au même pour nos clients.

  • franckk06 , je regrette vraiment de ne pas avoir pas plus pu t'aider à l'époque je l'avoue... ? Et je m'excuse d'avance si ma traduction en français du logiciel SimuCUBE fait bénévolement à mes heures perdues t'es un peu absconce...

    Et toi mon bon monsieur si prompt à critiquer le moindre retard dès que tu as un souci j'attends toujours ton tuto détaillé pour faire un simu dynamique... J'en reste là il y a des coups de pied au derrière qui se perdent...