• 7 tours ... 7 tours avec que TF1 nous mette une page de pub ... Comme quoi, ça change pas :boude:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y a un faux suspense autour des pneus. Et la mécanique de Ricciardo, pour qui je prie qu'il tienne (et Vettel qui a eut un "blackout" sur son volant).

    Mais c'est vrai que c'est assez chiant ce gp :x

    491.png

    329320.png

  • content pour l'homme à la banane ! :B

    bon classement également pour Ocon et Gasly

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai pas vu la course, le dépassement de Verstappen semble entaché d'un court circuitage de la chicane? Pas de pénalité ?

    522.png

  • Au tour précédent, c'était Sainz....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est dommage ces histoires de pilote Ferrari ou Mercedes pilotant pour d'autres écuries mais totalement à la solde quand il s'agit d'aider l'écurie mère...

    On le vois avec Ocon qui s'aplatit devant les Mercedes et Leclerc pour les Ferrari.

    Sinon pour Verstappen, franchement ça aurait été vache de le pénalisé, il a fait la manœuvre, et vu le pneus même sans légèrement court-circuiter il passait donc bon.

    Après Ricciardo en patron malgré les problèmes c'est cool :).

    491.png

    329320.png

  • C'était un GP où "il aurait pu" se passer plein de trucs, mais finalement non. Les autos vont trop vite pour pouvoir esquisser le moindre dépassement, et personne n'avait correctement évalué les pneus Pirelli. En conséquence personne n'a eu la stratégie optimale, sauf peut-être Gasly, Hulkenberg et Verstappen qui partaient loin mais n'ont pas pu doubler quand il fallait non plus.

    Bref, Monaco c'est un problème insoluble en l'état actuel du circuit et de la réglementation.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (27 mai 2018 à 17:31).

  • Trop vite, trop vite.... :euh2:

    Ils tournaient quand même à 8-9s de leurs temps de qualifications en milieu de course, et Bottas avec les gommes les plus dures pouvait se permettre d'attaquer davantage que les autres pilotes avec les Ultrasoft :hihihi:

    Les commentateurs essayaient de maintenir une certaine pression entre les questionnement sur la dégradation des pneumatiques et les potentiels problèmes moteur, mais rien de tout cela n'est arrivé :timide:

    En bref, une purge ce grand prix ^^

    264.png

  • Riccardo en patron, 6 rapports de boite et problème sérieux coté MGUH / K !

    Chapeau au mec, 30kmh de diff entre la ferrari et la redbull en sortie du tunnel.

    par contre au passage de la piscine riccardo le prends 20kmh plus vite que Vettel, bref il était au dessus du lot et de loin.

    Pour voir les 3 Horner / marko / newey là pour le féliciter ça prouve qu'il a marquer redbull dans le bon sens quand son équiper enchaine les bourdes.

    Hamilton à la ramasse (monaco c'était déjà prévu) mais tout de même P3, Monaco c'est la loterie course de folie ou d'un ennuie mortel mais bordel qu'est ce que j'aime cette piste !

    Vivement le Canada !

  • Pour avoir regardé "la grille" sur canal + (l'émission d'avant course) pendant une bonne heure. Je me pose quand même la question de savoir pourquoi on maintient cette course.

    Parce que OK c'est un super défis technique pour les pilotes. Mais l'intérêt du spectacle en course est nul. Et le seul truc finalement qui reste très présent, c'est la jetset qui vient se faire voir.

    Autrement si on s'en tient au sportif, c'est vraiment ennuyeux, et c'était déjà ainsi lorsque j'ai commencé à suivre la F1 il y a presque 15 ans.

    Bref une véritable interrogation ce gp...

    491.png

    329320.png

  • Pour moi Monaco est le plus intéressant pour les qualifications.

    La course, rarement passionnant.

    Vivement le Canada, souvent propice au belle course.

    522.png