• C est peut-être une histoire d âge oui, je trouve ça ouf :etoiles:. Un peu des chiens fou ^^

    Ces mecs ne sont pas fait comme nous et le mental d acier qu ils ont chapeau. Lorenzo l avait montré à Assen

    Marquez la vie,c est sa moto et s il court je le comprendrais même si c est risqué. Sa passion passe au dessus de tout, ce qui nous change dans notre société aseptisée ou la prise de risques aussi légère qu elle soit est très mal vu.

    En espérant que tout se passe bien s il court

    553.png

  • Je pense que ces gars ont intégré que les os et autres articulations, à l heure actuelle, sont réparables dans 99% des cas, même quand c est trés compliqué.

    Avant bras réparé de frais il risque quoi? S il retombe, il va le recasser, il hypothèque sa fin de saison, mais en aucun cas sa carrière! Il sait que s il loupe une course il peut y laisser le titre. Il joue le coup, et s il perd il aura pas de regrets. D autant que s il fait un peu gaffe, et là il y arrivera peut ètre :B, il n y a aucune raison qu il chute. Et même en faisant gaffe il fera des gros points c est sur.

    Quant à dire que ces gars sont pas du même bois que nous, je suis pas trop d accord. Ils ont les meilleurs toubibs, les meilleurs médocs, et pour la douleur, il y a ce qu il faut pour que çà les gène pas trop. Et enfin, comme le dit justement Tagada83 plus haut, ils sont jeunes. Cà explique bien des comportements.

    Aprés, c est bien qu il lache pas le morceau comme çà, mental et vision de champion, il a les deux c est sur !:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • oui mais je ne vois pas comme ça :)

    savoir lâcher c'est plus fort que s'entêter, c'est réfléchir en combattant justement contre le mental qui nous fait croire que l'égo est plus important que tout le reste, le corps n'est pas une machine c'est un tout.

    être un champion c'est d'abord être un champion du quotidien, pour moi son choix c'est du conditionnement.

    je t'enverrai tout ca en stage de yoga et de méditation de pleine conscience moi :B

  • oui mais je ne vois pas comme ça :)

    savoir lâcher c'est plus fort que s'entêter, c'est réfléchir en combattant justement contre le mental qui nous fait croire que l'égo est plus important que tout le reste, le corps n'est pas une machine c'est un tout.

    être un champion c'est d'abord être un champion du quotidien, pour moi son choix c'est du conditionnement.

    je t'enverrai tout ca en stage de yoga et de méditation de pleine conscience moi :B

    Mais il s'entète pas. Il vit un évènement, qui fait partie de son quotidien, et il le gère comme il le sent. Son corps c est le sien, et c est aussi l outil de son quotidien.

    Quant à un conditionnement qui expliquerait son choix, je le sens pas comme çà. Au départ il a choisi une voie en toute connaissance de cause, (j espère du moins :B) dans la quelle à moment donné son physique serait touché. Il réagit en fonction de çà. Perso çà ne me choque nulle part car ce n est pas du tout inconscient.:o !!

    Quant au stage, heu .... :euh2:!! Peut ètre, mais pas sur que la réflexion l empèche d essayer de se réparer rapidos :hihihi:.

    Dans les années 80 un joueur de rugby de Béziers, Vaquerin je crois, pilier, a joué une demi finale de Championnat moins d une semaine aprés avoir été opéré de l appendicite :dingue: !! C est autre chose, surtout rapporté aux techniques chirurgicales de l époque !:euh:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Quant on est jeune on est "invincible" et on ne prête pas attention aux petits bobos. On se fout royalement des ces "vieux" qui on mal partout et nous recommandent la prudence. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je ne vois plus les choses de la même façon, ouille :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • c'est clair, je dirais même plus, j'ai fait pas mal de "cascades" dans ma jeunesse, et rien à faire on continue les conneries :B... et maintenant elles me reviennent en souvenir quand les douleurs apparaissent :hihihi:

  • Dans les années 80 un joueur de rugby de Béziers, Vaquerin je crois, pilier, a joué une demi finale de Championnat moins d une semaine aprés avoir été opéré de l appendicite :dingue: !! C est autre chose, surtout rapporté aux techniques chirurgicales de l époque !:euh:

    Pour l avoir eu l an passé, j ai mis un mois (avec quelles complications certes mais tout de meme)

    Mais quand tu as un objectif je comprends qu on puisse "risquer"

    553.png

  • Y'a des choses quand même que j'ai du mal à comprendre.

    Une fracture ou un os cassé c'est la même douleur pour tout le monde avec un minimum de temps de consolidation...comment ils arrivent à se rétablir dans un laps de temps aussi court...

    c'est vraiment un mystère pour moi :?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ils ont peut-être opéré et placé une plaque de titane mais j'en doute parce dans ce cas la récup (douleur) est lus longue.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • incroyable !

    bon ben c'est moi qui suis fou alors :?:B

    C'est difficile d'omettre un jugement sur ce type de cas aussi.

    C'est sa blessure, il est le seul a savoir ce qu'il ressent et s'il peut reprendre le guidon.

    Et les médecins sont les seuls a connaitre avec précision l'état de sa santé.

    Donc dire "il est fou il devrait pas j'aurais pas fait ci ni ça" ça n'a pas beaucoup de sens, une blessure y'a pas plus personnel.

    Visiblement il se sent déja capable de courir donc c'est que ça doit pas être très méchant, et les médecins sont visiblement de cet avis.

    En tout cas, bravo Marquez, et j'espère qu'il pourra sauver quelques points pour pas se faire décrocher au championnat ^^