• Un peu déçu que Johann ne fasse pas un Top 5 sur cette course dont il a été l'un des principaux animateurs entre les qualifs et la course. :boude:

    Il ne faut pas perdre de vue que devant lui il y a 7 pilotes équipés de machines usine puisque Crutchlow et Petrucci bénéficient eux aussi des Honda et Ducati 2018.

    Cela promet de belles baguarres devant pour la suite de la saison :sleurp:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Le titre : Sanzazion : Le betit franfreich Zarko remplaceu Pétrossa tan le bunderteam Honta.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • et pourquoi pas Suzuki ? je le vois bien sur cette moto

    et puis Suz a du déjà se les mordre plusieurs fois depuis son indifférence, et a du changer d'avis (enfin moi c'est ce que je me dirai si j'étais eux)

  • suzuki avec le coup du contrat annulé. ... j'espère qu'il n'ira pas.

    Honda a moins que pedrosa parte je ne vois pas le HRC le virer (à moins que son "ami" Puig l'aide lol) car

    quel est LE sponsor du HRC ???? Repsol !!! Repsol est arrivé à l'époque de Doohan et. ... Criville !!!

    Qui a pu monté en catégorie reine avec Repsol comme sponsor perso..... ??? Pedrosa.

    Alors oui Marquez est espagnol, mais franchement croire que le HRC arrivera à vendre à Repsol que leur pilote/sponsor perso Pedrosa depuis plus de 15ans, ne vaut plus le coup et le remplacer par Zarco

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mais pour Zarco qui s'est fait un peu prendre pour un c... par Suz ( qui lui a fait miroiter la place pour finalement prendre Rins ), je trouve que ce serait se rabaisser :euh2: :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • je n'y connais pas grand chose en mécanique , donc 1000 t/m en moins je ne ma rends pas bien compte , mais ça doit faire un gouffre , au niveau du chrono ça peut donner quel écart env ?

    115464.png


    392.png

  • ça dépend des tracés, mais ceux avec de longues droites, y a moyen de perdre peut être bien 10km/h, qu'il faut compenser en prenant plus de risques sur le reste du tracé pour garder le contact avec les Ducat' qui elles turbinent Oo

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • 1000 tours sur une moto qui prends 18 000 c'est presque 5.5% de moins

    la plage d'utilisation de chaque rapport peut être différente en fonction des circuits mais de manière arbitraire et purement mathématique il faut que Zarco soit à 105 %....

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Sur une moto de série qui fournit 200 chevaux au litre, 1000 tours peuvent correspondre à environ une trentaine de chevaux. Les motogp approchent/dépassent les 300 chevaux au litre, il ne reste plus qu'à faire des suppositions :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est quand même ridicule et anti-sportif.

    Et Yamaha annonce que Zarco bénéficiera de toutes les améliorations aérodynamiques du team factory. A quoi bon?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ah Zarko n'a pas la machine qui lui faudrait.

    Et Rossi sur le podium en partant 8 sur la grille, il a encore de très beau reste...........dont la stratégie. Un mot qu'il ne faut jamais oublié en compétition mécanique.

    Bon ben voilà, on connait désormais les 3 pilotes qui ne vont pas se lâcher jusqu'à la fin du championnat.

    Il a certainement une des meilleures machine en moto GP, quasi équivalente à celles de VR et Vinales. Il suffit d'écouter les vrais connaisseurs pour se faire une vraie opinion. Mais pour "les 3 pilotes", tu peux rajouter Zarco.

    P.S: si il avait 30CV de moins pour le même poids, JAMAIS il aurait fait la pôle et les 4/5ème de la course en tête....,:nonon:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ces moteurs tournent très vite, très probablement ils perdent pas mal de couple dans les plus hauts régime. La puissance est donc surement assez "plate" sur la fin de la courbe. En conséquence Zarco ne doit pas perdre grand chose sur la puissance. Par contre il doit perdre un peu sur la facilité. La ou les autre peuvent se contenter de tirer un peu plus u rapport il va devoir shifter ou utiliser un étagement moins optimal.

    Il doit quand meme y laisser quelques chevaux mais pas grand chose.

  • Hum... La stratégie ... :/ Je vois pas ce qu elle vient faire ici. Sans pits et ravitos elle se réduit à sa plus simple expression. Ceux qui sont devant à la fin sont simplement les plus rapides, sans parler du matériel utilisé bien sur ... Ah! Les pneus ?? Bah, chacun utilise la monte qui lui convient le mieux. C est toujours pas de la stratégie .... Il me semble du moins ...:roll:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • si il avait 30CV de moins pour le même poids, JAMAIS il aurait fait la pôle et les 4/5ème de la course en tête....,

    Ça, malheureusement on n'en sait rien à moins que l'on prenne un autre paramètre, le talent :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964