• 1 Yamaha, 1 Honda, 1 Ducati et 1 Suzuki aux quatres premières places, c'est beau :love:

    1. france-2.jpg Johann Zarco

    Monster Yamaha Tech3

    tech3.png

    2. spain-2.jpg Marc Márquez

    Repsol Honda Team

    repsol.png


    3. italy-2.jpg Danilo Petrucci

    ALMA Pramac Racing

    pramac.png

    4. italy-2.jpg Andrea Iannone

    Team Suzuki Ecstar

    suzuki.png

    5. italy-2.jpg Andrea Dovizioso

    Ducati Team

    ducati.png


    6. spain-2.jpg Jorge Lorenzo

    Ducati Team

    ducati.png

    7. australia-2.jpg Jack Miller

    ALMA Pramac Racing

    pramac.png

    8. spain-2.jpg Maverick Viñales

    Movistar Yamaha MotoGP

    yamaha.png


    9. italy-2.jpg Valentino Rossi

    Movistar Yamaha MotoGP

    yamaha.png

    10. spain-2.jpg Dani Pedrosa

    Repsol Honda Team

    repsol.png

    11. spain-2.jpg Tito Rabat

    Reale Avintia Racing

    avintia.png


    12. spain-2.jpg Aleix Espargaró

    Aprilia Gresini Racing

    aprilia.png

    13. united_kingdom-2.jpg Cal Crutchlow

    LCR Honda

    crutchlow.png

    14. malaysia-2.jpg Hafizh Syahrin

    Monster Yamaha Tech3

    tech3.png


    15. spain-2.jpg Álex Rins

    Team Suzuki Ecstar

    suzuki.png

    16. italy-2.jpg Franco Morbidelli

    EG 0,0 Marc VDS

    marcvds.png

    17. united_kingdom-2.jpg Bradley Smith

    Red Bull KTM Factory Racing

    ktm.png


    18. spain-2.jpg Pol Espargaró

    Red Bull KTM Factory Racing

    ktm.png

    19. japan-2.jpg Takaaki Nakagami

    LCR Honda

    nakagami.png

    20. spain-2.jpg Álvaro Bautista

    Ángel Nieto Team

    nieto_2.png


    21. switzerland-3.jpg Thomas Lüthi

    EG 0,0 Marc VDS

    marcvds.png

    22. united_kingdom-2.jpg Scott Redding

    Aprilia Gresini Racing

    aprilia.png

    23. belgium-2.jpg Xavier Siméon

    Reale Avintia Racing

    avintia.png


    24. czech_republic-2.jpg Karel Abraham

    Ángel Nieto Team

    nieto_2.png

  • Petruci est pas mal non plus.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Il m'épate, il m'épate !

    La pression! Quelle pression?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Zarco, ou la montée en puissance phénoménale :prions:

    aujourd'hui la plus belle montée a été pour Crutchlow !

    Ce volume énorme ! moi j'ai pris le même dans le temps bah a l’intérieur c’était comme dans un paquet de chips :construction::wip: y'avait du boulot pour tout remettre en place

    Si il est la demain le gars va pas être au meilleur de sa forme.

  • Partie remise pour Zarco, son tour viendra c'est certain. :oui:

    Bravo à Crutchlow, ainsi qu'à Marquez, Petrutchi et Valé pour leur belle course. :bravo:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Un désastre pour Dovi, tombé tout seul alors qu'il était en tête. Là c'est foutu pour le champi :(

    Zarco au sol aussi, trop vite en virage il semblerait.

    Lorenzo encore rapide en qualif et lent en course, alors que Petrucci était plutôt pas mal.

    Marquez sans fausse note, au top :+:


    1 spain Marc Márquez repsol.png Honda RC213V 27 41'49.773
    2 italy Danilo Petrucci pramac.png Ducati GP18 27 2.310
    3 italy Valentino Rossi yamaha.png Yamaha YZR-M1 27 5.350
    4 australia Jack Miller pramac.png Ducati GP17 27 6.314
    5 spain Dani Pedrosa repsol.png Honda RC213V 27 7.419
    6 spain Jorge Lorenzo ducati.png Ducati GP18 27 10.355
    7 spain Maverick Viñales yamaha.png Yamaha YZR-M1 27 23.758
    8 united_kingdom Cal Crutchlow crutchlow.png Honda RC213V 27 25.795
    9 spain Aleix Espargaró aprilia.png Aprilia RS-GP 27 26.206
    10 spain Álex Rins suzuki.png Suzuki GSX-RR 27 27.937
    11 spain Pol Espargaró ktm.png KTM RC16 27 32.304
    12 malaysia Hafizh Syahrin tech3.png Yamaha YZR-M1 27 34.962
    13 italy Franco Morbidelli marcvds.png Honda RC213V 27 37.881
    14 united_kingdom Bradley Smith ktm.png KTM RC16 27 38.299
    15 japan Takaaki Nakagami nakagami.png Honda RC213V 27 41.986
    16 switzerland Thomas Lüthi marcvds.png Honda RC213V 27 45.260
    17 czech_republic Karel Abraham nieto.png Ducati GP16 27 56.872
    18 belgium Xavier Siméon avintia.png Ducati GP16 27 1'12.117
    Ab. united_kingdom Scott Redding aprilia.png Aprilia RS-GP 10 17 tours
    Ab. spain Tito Rabat avintia.png Ducati GP17 10 17 tours
    Ab. france Johann Zarco tech3.png Yamaha YZR-M1 8 19 tours
    Ab. italy Andrea Dovizioso ducati.png Ducati GP18 4 23 tours
    Ab. spain Álvaro Bautista nieto.png Ducati GP17 1 26 tours
    Ab. italy Andrea Iannone suzuki.png Suzuki GSX-RR 0
  • ca passait c'était beau

    2 déceptions donc Zarco qui tombe mais comme le lui reprocher ? et Dovi qui chute aussi, mais pareil il faisait ce qu'il fallait pour tenter de s'échapper après avoir doublé Lorenzo.

    Belle victoire de Marquez qui a appris beaucoup, il chute moins, attend le bon moment, une vraie bête de course, à la fois rapide et stratège.

    Petrucci qui fait un très beau grand prix entre les deux légendes, puisque Rossi le suit et va faire une course digne de lui, vraiment un grand champion !!

    Finalement une course peu spectaculaire après la chute des deux cadors, Miller se distingue encore, Pedrosa au courage qui revient de loin et Vinales qui me laisse perplexe, tout comme Rins.

    Iannone se loupe dès le début, dommage il aurait pu faire un belle course aussi.

    Marquez est déjà en passe de gagner le championnat, même si Dovi peut encore faire des étincelles, finalement le suspens se déplace sur les rumeurs de transferts des Iannone, Lorenzo, Miller, Petrux etc.

  • la course moto3 a été fabuleuse... comme très souvent

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les boules pour Zarco, il a donné le meilleur !

    J'étais tellement dégouté j'ai pas regardé la fin :)

    Au vu des résultats, Lorenzo a encore faire un choix de pneu pour faire le malin au début de course et finir derrière :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour moi, les jeux sont d'ores et déjà fait. Ca sent à fond le Marquez champion du monde à la fin de la saison. Lui aussi ça lui arrive de tomber, mais moins souvent que les autres et c'est bien pour ça qu'il est le favori pour le titre.

    Rossi fini 3 mais les Yam officielles sont à la ramasse face à une Yam privée, c'est le monde à l'envers. :?

    Donc je ne suivrai plus la Moto GP, qui n'a plus d'intérêt à mes yeux. :(

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Course à rebondissements inattendus avec la déception de la chute de Zarco. Visiblement beaucoup de pression sur ses épaules pour le grand prix national .... ce qui n'excuse en rien son action pas très jolie-jolie d'après départ.

    Dovi aussi se vautre alors qu'il avait l'air facile, dommage pour lui.

    Marquez toujours aussi impérial et qui, une fois de plus, rattrape une grosse perte de l'avant.

    Ianonne aurait pu aussi briller mais ses vieux démons semblent toujours être de la partie.

    J'ai aussi faillit couper après la chute ...... mais non, le spectacle qu'offre ces pilotes est, quel qu’en soit l'issu, toujours aussi admirable.

    En gros, vivement la prochaine course :sleurp:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Heureusement que la MotoGP ne résume pas a un seul pilote :hihihi:

    Tout le plateau est toujours agréable a regarder :)

    Oui c'est ce que j'entendais déjà à l'époque où Shumi gagnait quasiment tout en F1.

    C'est sûr que ce n'étaient pas ses fans qui allaient s'en plaindre à l'époque.

    Idem aujourd'hui pour les fans de Marquez.


    On verra l'année prochaine pour Zarco avec une moto d'usine, vu ce qu'il fait déjà avec seulement une moto privée.

    Et si ce n'est pas l'année prochaine, ce sera encore mieux l'année suivante. Faut aussi laisser du temps à KTM d'être à la hauteur des meilleurs et aussi à Zarco de s'habituer à sa prochaine monture. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Peu importe qui gagne. Mème si le 1er est connu, il reste tous les autres... Une jolie course, mème sans Français reste une jolie course quand on aime cette discipline. Un Français, c est la cerise...;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Oui c'est ce que j'entendais déjà à l'époque où Shumi gagnait quasiment tout en F1.

    C'est sûr que ce n'étaient pas ses fans qui allaient s'en plaindre à l'époque.

    Idem aujourd'hui pour les fans de Marquez.

    Pourquoi se limiter a soutenir un seul pilote alors qu'il y'en 20 autres, je ne comprendrais jamais.

    Que ce soit en Moto, en F1, en Indycar où ailleurs, sur la grille, hormis 2 ou 3 que je ne pas pas encadrer, je les soutiens tous.

    La MotoGP a quelque chose d'unique par rapport aux autres sports : c'est du beau spectacle et des frissons a chaque course, chaque finisseur est un barjo héroïque.

    Se passer de Moto c'est dur a imaginer, en F1 encore je pourrais comprendre car si on rate une course en général on ne rate pas grand chose.

  • Oulaa, tu es bien exigeant avec la race humaine.

    L'homme est ainsi fait. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

    Toi et moi, on ne fait pas exception à cette règle. Tu adore la moto, moins la F1 à 1ère vue, je ne te demande pas pourquoi plus l'un que l'autre. C'est ainsi, nous n'y pouvons rien.

    Je n'ai rien contre les mordus de Marquez ou de Zarco ou je ne sais qui, mais perso, j'aime quand ce n'est pas toujours le même qui gagne.

    C'est comme un film ou un livre, si tu connais déjà la fin, à quoi ça sert de le regarder ou de le lire ?

    Et comme tu le sais parfaitement, on se souvient toujours du 1er, jamais du 2ème.........sans parler de tous les autres !

    C'est ainsi. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je me souviens très bien de Dovizioso pourtant, et même de De Puniet, si si :P

    Y'en a qui voit la course comme une simple victoire, et d'autres qui voit un peloton de 20 concurrents, peu importe le vainqueur.

    Une livre c'est pareil, t'a la fin en dernière page, et tu as tout ce qui est entre les lignes, ce qui apporte généralement de la profondeur.