• Non bien sur c est un fait de course, pour moi c est une (legere) faute de Zarco mais après c est tellement facile de juger avec tous ces replays. Et on en parle car ce sont des images très spectaculaires aussi

    Maintenant que ce soit lui qui soit impliqué ne va pas l aider a redorer son blason auprès des autres...

    553.png

  • Je vois vraiment pas de quel blason tu parles...

    Il est impliqué dans deux fait de course et ça y est c’est le Grosjean/Maldonado du moto Gp?


    Marquez qui fait un dépassement sur deux en s’appuyant sur celui qui double, c’est ok et ce faire percuté de l’arrière c’est être un meurtrier :yes:

  • Je vois vraiment pas de quel blason tu parles...

    Il est impliqué dans deux fait de course et ça y est c’est le Grosjean/Maldonado du moto Gp?


    Marquez qui fait un dépassement sur deux en s’appuyant sur celui qui double, c’est ok et ce faire percuté de l’arrière c’est être un meurtrier :yes:

    Bah il a quelque passif dans mes souvenirs (les plus marquants peut-être que j en oublie hein) y a ça juste en MotoGP je ne parle pas des petites catégories ou on peut plaider des erreurs de jeunesse

    Austin 2017

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Philip Island 2018

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Silverstone 2019

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il a été souvent dans le collimateur et les pilotes s en sont souvent plaints

    553.png

  • Je vois vraiment pas de quel blason tu parles...

    Il est impliqué dans deux fait de course et ça y est c’est le Grosjean/Maldonado du moto Gp?

    2 faits de courses uniquement sur cette saison, ce qui est déjà beaucoup. Zarco a un passif pas très glorieux.

  • Et le 1er fait de course de cette saison est entièrement du au fait que le Popol a agi comme s'il était seul en piste. Il ne compte pas.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Y a eu celle ci aussi en 2018 qui a valu un poignet cassé pour Dani

    https://twitter.com/i/status/983047898110640129

    Loin de moi de fustiger Zarco, mais il est régulièrement impliqué dans les accidents spectaculaires ou provoquant des blessures à ses collègues comme Pedrosa ou Oliveira.

    Et le souci c est que si les pilotes le prennent en grippe ca va être compliqué.

    Et hormis ces accidents je me souviens pas d autres accrochages marquants ces dernières années à part Marquez en Argentine 2018

    553.png

  • Rossi a vraiment failli perdre la vie sur le coup, ça explique la réaction.

    Il faudra que les pilotes analysent ensemble à tête reposée.

    La trajectoire de Zarco est très étrange à l'extrême droite, il faudrait qu'il puisse s'en expliquer tranquillement, nul doute qu'ils feront ça entre eux.

    Mais c'est un vrai miracle que tout le monde s'en sorte indemne.

    J'ai vu les images en différé, j'en suis encore tout retourné.

  • Je viens de voir le replay 😱

    C’est un miracle. Merci 🙏

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Quand Zarco avait eut la meme erreur en rentrant dans le pneu arriere de marquez a philip island... la faute a Zarco.

    Morbidelli fait la meme erreur sur Zarco, c'est la faut a Zarco.

    Non mais serieux... Zarco est devant, il ne voit pas Morbidelli, c'est a Morbidelli de faire attention. Sur MotoGP.com, le gars qui comment depuis les stands, un ancien pilote MotoGP l'explique. A cet endroit ca va super vite et Zarco a surement que le pneu avant qui a glissé et c'est ce qu'il l'a décallé, au moment ou Morbidelli voulait re-attaquer.. .C'est morbide-délis qui a pris trop de risque en voulant re-attaquer direct sans prendre de marge.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 août 2020 à 07:35).

  • Quote de Morbidelli

    "Au moment où j’ai commencé à freiner, Zarco a changé de trajectoire, peut-être pour se protéger. Quand il est sorti, j’ai été aspiré dans son sillage. Freiner comme ça, à 300 par heure, c’est avoir peu d’amour pour ceux qui courent avec vous »."

    Faudrait peut etre pas oublier que les pilotes n'on pas de yeux derriere la tete. ni de retro.

    Ca m'a toujours ennervé quand un mec qui est derriere un autre, lui rentre dedans et dis que c'est la faute celui qui est devant qui voit rien.

    Ca me rappel sur iRacing, le mec de defonce le cul est apres vient te gueuler dessus que tu freines trop tot.

    Quand tu viens de depasser quelqu'un avec l'aspi tu vas plus vite, ou tu es sur une trajectoir décalée, et donc OUI faut freiner plus tot.
    Si t'es dans les 25 meilleurs pilotes au monde et que tu sais pas ca, faut se remmmettre en question.
    Et comme je le dis plus haut , Simon Crafar, ancient motoGP, a expliqué ce qu'il a vu sur les replays, et Joahn Zarco n'a pas fait de manoeuvre dangereuse, c'est un fait de course.

    Si maintenant tu dois passer ton temps a regarder derriere en motoGP, au cas ou le mec veut te dive bombe a 300kmh, faut arreter la moto gp...

    Ca m'enneve cette histoire. et oui je sais, je suis pas trop objectif quand ca concerne Zarco, mais la faut arreter , c'est ridicule.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (17 août 2020 à 07:36).

  • A taper dans YouTube pour voir le détail au ralenti : yP0YE3cdXzU

    On voit bien Zarco aller à gauche puis à droite, les deux pilotes sont ensuite tellement proche, peut-être aussi un effet d'aspi rendant l'accrochage impossible à éviter.

    Inutile d'insulter les pilotes qui ont pu sur réagi, j'aurais aimé vous y voir.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (17 août 2020 à 07:20).

  • A taper dans YouTube pour voir le détail au ralenti : yP0YE3cdXzU

    On voit bien Zarco aller à gauche puis à droite, les deux pilotes sont ensuite tellement proche, peut-être aussi un effet d'aspi rendant l'accrochage impossible à éviter.

    Inutile d'insulter les pilotes qui ont pu sur réagi, j'aurais aimé vous y voir.....

    Tu as raison, j'ai edité mes postes. faut pas ecrire quand on est ennervé.

    La video montre exactement ce que Simon Crafar expliquait. Zarco venait de doubler Morbidelli. Il est trop a l'interieur dans le virage. ON est a 300kmh , et la télé ecrase l'angle des virages. Et il a l'avant qui tient pas il ecarte, plus tu viens de doubler quelqu'un donc tu proteges ta trajo pour pas que le mec re-attack derriere. Je suis pas pilote motoGP et pourtant ce ma parrait evident.
    Donc je re-itere, si Morbidelli est pas capable de prevoir ca, et qu'il rejette toute la faute en insultant Zarco de demi-meurtrier, excusez moi de m'emporter et d'insulter Morbidelli a mon tour ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 août 2020 à 07:41).

  • 100% d'accord , incident de course.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT