• Je viens de voir la course.

    Ca commencais a 1h du mat a Singapore donc vraiment trop tard.

    Grace au mode "spoiler Free" du motoGP.com et d'avoir eviter TOUS les réseaux sociaux se matin, je n'avais aucune idée du résultat :)
    J'ai regardé pendant mon télétravail :hihihi:

    Francais 1 et 2 :france: , Zarco en tete du championnat, du bonheur en bar :yep:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 avril 2021 à 03:02).

    • Official Post

    Même si sur les deux courses Zarco a repris la deuxième place de façon autoritaire dans le dernier tour, j’ai l’impression que tout au long des courses il n’était pas à fond. Vous pensez qu’il est en phase de gestion plutôt qu’en mode full attaque pour maximiser les résultats?

    Chercherait il a préférer les deuxièmes places plutôt que de risquer la chute en voulant la P1? Il relevait quand même le guidon très tôt et à plusieurs occasions il n’a pas cherché à prendre la corde alors qu’on l’en sentait capable.

    C’est une réflexion que je me suis faite sur les deux courses, en tout cas bien content pour les français et surtout Zarco, il en a tellement chié les années précédentes qu’il mérite bien ce qui lui arrive :muscu:

  • En debut de course il a failli perdre l'avant rappelles toi. Donc je pense qu'il prefere finir P2 qu'au tapis :)

    Aussi, il l'a dit dans son interview apres course dans le parc fermé, il était content que Jorge part devant comme ca il pouvait controler derriere, aka économisé les pneus.

    Donc je ne pense pas qu'il est a la ramasse, juste qu'il joue stratégique sur le long terme pour le championnat.
    Comme il l'a aussi dit dans l'interview, il voulait passé Jorge a 3 tours de la fin et remonté Fabio pour essayer de gagner, donc il pense aussi a la victoire, mais pas a tout prix.
    Bref, du Zarco comme j'aime, rapide mais aussi qui reste sur ces roues ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    • Official Post

    C’est bien ce que je disais, je pense qu’il gérait plutôt que d’être full attack.

    Je n’ai pas dit qu’il était à la ramasse attention mais qu’au contraire je l’avais trouvé très prudent, on ne finit pas deux fois 2ème de telles courses sans être dans le coup.

    J’aime aussi cette approche mature qui est de préférer un podium plutôt qu’une presque victoire.

  • Et que dire de la stratégie de Fabio et ce, dès les qualifs ?

    On me l'a fera pas à l'envers, mais le bonhomme a changé sa façon d'aborder les GP.

    Déjà, sur les deux courses, il n'a pas cherché à tous prix faire la pôle, ce n'était pas le cas les autres années en MotoGP. Il a appris que l'on gagne rien avec des pôles.

    Certes, lors de la 1ère course, il ne termine pas sur le podium, car je suppose qu'il n'avait pas encore cerné les limites de sa machine et de lui-même sur une Yam officielle en course, mais il a fait une course propre, tout en apprenant le potentiel de lui-même et de sa moto, mais aussi de ses concurrents.

    La 2ème course, toujours pas cherché la pôle. Début course attentiste pour éviter la chute dans le peleton, puis il enclenche sa remontée sagement mais sûrement. Les derniers tours, je l'ai trouvé bien plus combatif tout étant propre. La force tranquille !!

    Lorsqu'il prend la tête, il donne tout, sachant que Martin pouvait le passer dans la ligne droite avec sa Vmax. Là il a été grandiose en exploitant son châssis au mieux, bien plus efficace dans le sinueux que les Ducat pour faire le trou avec Martin et il gagne en grand stratège qu'il a été lors de cette course.

    Fabuleux Fabio avec Zarco en P2.......un rêve éveillé. :love2:

    Bien plus intéressant que la F1, mais beaucoup beaucoup plus. :oui: :oui:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (5 avril 2021 à 04:41).

  • Imaginer les 2 français se battre pour le titre à la fin de la saison, ça serait terrible !

    La saison est longue et les français ont apparemment déjà compris ce qu'il faut faire.

  • juste pour faire la fine bouche, j'aurais tellement aimé que ce soit l'inverse, un Zarco premier.

    je précise que je suis tout autant supporter de Fabio.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai eu la même impression que Pierre Lachaussette :oui:

    On voyait Martin un peu mieux , alors du a la fougue de la jeunesse peut-être , mais il est vrai que j'avais l'impression que Zarco géré ces pneus pour faire le trou en fin de course comme Fabio l'a fait , mais non en fait , il a du géré ces pneus car la Ducati les bouffe plus du a leurs accélération supersonique :hihihi:

    Bon il gère très bien il prend 2 x 20 points et il est en tête du championnat c'est bien jouer , on verra plus tard si il peut s'offrir une victoire et franchement je l'espère :sleurp:

    Déjà ce qu'il fait prouve a beaucoup de monde qu'il avait raison en allant chez Avitia , souvenez-vous de ce qu'il a pris dans la tronche même par certains de ses proches :(

    Je suis très heureux pour lui honnêtement , ça fait plaisir , et il montre qu'il avait raison :+:

  • Pour la prochaine !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Zarco à afficher clairement sont ambitions d'être champions du monde.

    Et on oublie pas qu'il a gagné son deuxième titre de champion du monde moto 2 en gérant sans jamais paniquer comme ça.

    Par contre je me demande si c'est possible d'être champion avec une ducati.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Vu la configuration des courses actuelles et l'absence d'essais, je pense aussi que c'est jouable. D'autant qu'en terminant deux fois devant l'usine, surtout Miller qui connait bien la moto, Johan démontre qu'il a quelque chose en plus. Reste à voir si ce plus se retrouvera sur des tracés moins favorables :euh2: .

    Membres : 5, depuis 1964

  • comme le suggère Lachaussette on voit bien aussi que pendant la 1ere course, il ne cherchait pas l'aspi de Bagnaia

    si c'est ça il est super malin, comment résister à l'envie de gagner un 1er grand prix en motogp ?, en fait il attend son heure finalement et pendant ce temps il fait le plein de gros points

    si c'est ça, il a super confiance en lui et en sa moto

    si c'est ça il a l'étoffe pour être champion du monde motogp

    en passant je reviens sur l'épisode Miller/Mir, l'action de Miller super virile, super maitrisée sur Mir qui au vu des images ne faisait pas dans la dentelle non plus avec les autres pilotes, même si je reconnais que c'était sans doute excessif vu du canapé de la part de Miller, dans l'action c'est tout à fait compréhensible et finalement ça rend à la course sa raison d'être, ce n'est pas de la danse de salon non plus.

    La limite n'était pas loin mais on voit qu'a se niveau même les coups de carénages sont du grand art et pour une fois la direction de course l'a compris.

  • J'ai adoré Miller vs Mir. Tranquillou ils s'engueulent dans la ligne droite à plus de 300 km comme s'ils étaient au café. On le voit assez souvent mais je me dis toujours "Eh les gars, ça peut guidonner" :hihihi:.

    Je suis pas super fan de Quatararo, et plus pour Zarco, mais il a été la chercher avec talent et autorité donc plus que mérité. On retrouve un Zarco comme on les aime aussi donc que du bonheur.

  • Je viens tout juste de voir la course en replay.

    Incroyable, Quartararo et Zarco au top, doublé français en MotoGP, Johan en tête du championnat, c'est le pied ! :france: :yep: :+:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Deja je l'aimais pas trop popol, bah du coup encore moins :hihihi:


    Pendant ce temps la Jorge montre maturité dans les actions et le discours

    https://fr.motorsport.com/motogp/news/jo…-zarco/6093924/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (6 avril 2021 à 03:00).