iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Quand une soirée iRacing se passe mal je suis le premier a le dire, du coup , faut aussi dire quand il se passe pas grand chose mais que ca c'est passé super bien :D Mini résumé

    V8 supercars hier soir, je part P3, le pole man grille le depart, et prend un arret au stand de pénalité. Je me cale derriere P1 tranquilou et j'economise plein d'essence. Le P3 n'arrive pas a suivre le rythme. apres les arrets aux stand j'ai 7s d'avance. Victoire plutot facile. +68 iR.

    1 1 Supercars - 2019 2 Sébastien Tixier 3 1:09.972 2691(+68)
    CLASS A 2.38 (+0.20)

    Suivit de ma 1er course en Skip sur ce combo , Oulton Park International.

    Je part P2.... derriere ca fritte un peu... j'essaye de suivre P1... mais trop rapide, je fini la course a faire du hotlap, et je fini P2. +63 iR.

    2 2 SBRS 2 Sébastien Tixier 2 1:50.995 2754(+63)
    CLASS A 2.19 (-0.19)

    Une soirée a +131 iR en 2 courses, ca fait plaisir.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (21 mai 2020 à 05:08).

  • Un début de course viril mais sympa et puis malheuresement la fin ne s'est pas passée comme prévu :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tres bonne course en V8 Supercars !! Bataille pour la victoire du debut a la fin en partant P3 :) Ca devient ma meilleur course en V8.

    Split #1 avec une SoF de 2160.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pffff 2160 même pas dans mes rêves :hihihi: je sais pas comment vous faites, j'ai beau attaquer et transpirer à donf dans n'importe quelle série, j'attends juste un max de sorties de pistes des adversaires pour grappiller quelques points.

    En analysant vos points de freinage-trajectoire-accélération ça paraît trop,facile, mais quand on est pas bon.....on est pas bon:hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (24 mai 2020 à 10:05).

  • Pffff 2160 même pas dans mes rêves :hihihi: je sais pas comment vous faites, j'ai beau attaquer et transpirer à donf dans n'importe quelle série, j'attends juste un max de sorties de pistes des adversaires pour grappiller quelques points.

    En analysant vos points de freinage-trajectoire-accéléracion ça paraît trop,facile, mais quand on est pas bon.....on est pas bon:hihihi:

    Tout pareil, mais bon, on s'amuse quand même :yes:

  • Pffff 2160 même pas dans mes rêves :hihihi: je sais pas comment vous faites, j'ai beau attaquer et transpirer à donf dans n'importe quelle série, j'attends juste un max de sorties de pistes des adversaires pour grappiller quelques points.

    En analysant vos points de freinage-trajectoire-accéléracion ça paraît trop,facile, mais quand on est pas bon.....on est pas bon:hihihi:

    M'en parle pas..... Tous des Aliens ici, j'ose même pas raconter mes courses :shy3: .....Hier j'étais super content de moi, je me lance sur un Monza en Formule Renault F.2 ..... 9 ème sur la grille sur 25 ....je me fais toucher et part en spin, je rétablis la situation et je termine 4 ème ...... Ça c'est les chiffres, mais en fait j'en dépasse deux sur toute la course, le reste c'est les autres qui se plantent et que j'évite ....et tout ça avec un SOF de 875 :sorry::-::-: . Je ne sais pas comment ils font, je suis les trajectoires correctes, j'essaie de ne rien lâcher et je me fais atomiser partout, à croire que les autres ont 50 chevaux de plus dans leur moteur :voispas: ......Pour te situer, sur Monza en F2 je fais mon meilleur tour en 1'54 alors que devant ça tourne à l'aise en 1'52 .....et ça c'est un SOF à 875 j'imagine que sur les splits de mutants ça doit tourner allègrement sous les 1'50 Oo .....Bref t'as bien résumé l'affaire : quand on est pas bon, on est pas bon :console:

    474861.png

  • 1:50:8 hier sur celle de 22h45, je termine 2ème après une petite remonté suite à un bon départ qui aurait pu tourner au drame. Je pars 2eme sur la ligne et je prend un meilleur départ que le premier sauf qu’il décide de me tasser dans l’herbe pour pas que je passe. Je ralenti mais du coup je me retrouve 5ème. Je remonte rapidement 2eme mais je me retrouve à 5sec du premier. L’écart en changera pas beaucoup jusqu’à la fin. J’ai roulé régulier en 1:51:5.

  • Pffff 2160 même pas dans mes rêves :hihihi: je sais pas comment vous faites, j'ai beau attaquer et transpirer à donf dans n'importe quelle série, j'attends juste un max de sorties de pistes des adversaires pour grappiller quelques points.

    En analysant vos points de freinage-trajectoire-accélération ça paraît trop,facile, mais quand on est pas bon.....on est pas bon:hihihi:

    Dis-toi que je me dis la même chose de tous les mecs que je n'arrive pas à suivre :hihihi:
    Les différences de pilotages ne sont pas énormes mais ça fait de gros écart sur la piste quand même.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (24 mai 2020 à 12:49).

  • Du moment que vous vous faites plaisir c'est le plus important, et ca vient avec le temps. ou pas.. pas grave, faut s'amuser :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Du moment que vous vous faites plaisir c'est le plus important, et ca vient avec le temps. ou pas.. pas grave, faut s'amuser :D

    J'ai fait une pause (le IR montait je me disais: atteindre 2000 semblait jouable, vu que sans crash c'était un top 5 ou 3 à la clé 90% du temps. Très motivant), je me suis pas encore remis de mes 4 courses fichues en Cup.

    J'ai eu moins de soucis en BMW M8 qu'en Porsche Cup ou les gens se foutent au tas, ou font n'imp. La perspective de Bathurst que j'adore, me fait très peur.

    Si y a une caisse qui se plante, c'est la cata avec des fois des angles un peu mort et le peu d’espace. Si Ce n'est pas toi qui freine trop tard pour éviter le crash, ce serra la voiture de derrière fatalement au vu de mon exp en Cup (pourtant je suis très safe, j'ai perdu 3 fois ma caisse en 2 ans mais en Cup les gens perdent plus le contrôle). Gros potentiel d 'accident ce qui est vu la configuration de ce circuit plus excusable (alors que Barcelone par exemple). J'ai pas eu de chance je pense surtout. Mais y a aussi des gens qui se lancent sans avoir rouler sur le circuit et ça flingue des fois des courses.

    En Cup, j'attends souvent une heure pour faire une course + 3, 4 sessions dans la semaine de roulage, normal...Quant tu fais 2 courses comme ça, ça casse le plaisir. T'as l'impression d'avoir perdu ton temps en fait.

    J'adore la Porsche Cup mais du coup, je ne sais pas si je vais continuer en CUP..

    Puis, j'ai du mal à faire un bon départ avec cette caisse. Du coup, je me suis fait ruiner une course dès le début sur Zandvoort, (en mode pousse toi.).C'est arrivé qu'une fois heureusement. Où sinon je perds dans le moindre des mal, souvent l'avance acquise avec la qualif.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 21 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 mai 2020 à 20:28).

  • Mais y a aussi des gens qui se lancent sans avoir rouler sur le circuit et ça flingue des fois des courses.

    Ce n'est malheureusement pas spécifique à la Porsche Cup.

    J'aimerai d'ailleurs qu'iRacing impose un nombre de tours propres en practice avant de pouvoir s'inscrire en course.

    Je me dis que techniquement compter les tours propres (donc x0) avant une course (au cours de la semaine peu importe quand on les fait) ça doit pouvoir se faire facilement. Le soucis doit venir des données, ça doit en faire un paquet à gérer. Mais s'ils pouvaient le faire ça ferait du bien, surtout en période de confinement...

  • Je me lance jamais sans avoir rouler sur un circuit avant ( x0 enchaînés + un temps correct 2secs des meilleurs temps), donc ça me dérangera pas perso. Après ce serait peut-être contraignant pour certaines personnes qui font 3, 4 séries par semaine (ce qui pour moi est trop mais si tu es très bon c'est jouable).

    Après y a aussi les moves stupides (en défense ou attaque) et le fait de ne pas être fair-play qui jouent aussi.

    J'adore Barthust et la Porsche Cup et pourtant je vais probablement passer mon chemin...

    Après, je vais pas faire mon Calimero, sur de ces dernières 4 courses y en a une ou je me plante..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 mai 2020 à 20:55).

  • C'est quand même dommage de se priver d'aller faire des courses par peur du crash.

    La Porsche Cup sur Bathurst c'est quand même un des meilleurs combo.

    Si tu kiff rouler dessus, va faire des courses . Le résultat, la perte d'IR / SR on s'en fou .

    Il faut relativiser sur les crashs, peu importe le circuit çà peu arriver à n'importe quel moment mais bon on encaisse le coup, on analyse car il y a souvent des trucs à apprendre des accidents et on focus sur la prochaine course ^^

    A ce sujet, beaucoup trop de monde se focalise sur l'iRating et ne voit que la perte d'IR lors du crash ce qui à tendeance à pourrir le moral.
    Regarder l'IR ou le SR à court terme ce n'est pas bon, on pense qu'à ça plutôt qu'à se faire plaisir sur une bonne course.

    Faites des courses quand vous avez envie d'en faire sur des combos qui vous font plaisir.

    Le reste viendra tout seul ou pas mais est-ce vraiment important ?

  • Oui, t'as raisons.

    Disons que ça attaque le plaisir lorsque ça s’enchaîne. Quant dès le tour 1, et après une heure d'attente parfois, ta course est foutue et que tu finis 3 min au stand. Je prends du plaisir en practice mais bon. J'espère pas une 5 ème de fichue.

    Je vais essayer Barthust, je ne sais pas si je suis pas un peu juste pour ce weekend. Je n'ai pas roulé dessus même si je connais bien le circuit.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 mai 2020 à 21:53).

  • Bathurst en Cup c'est le bonheur, crash ou pas faut y aller ! :love3:

    RacingDenzel Après tu peux partir en fond de grille, ça évite les gros cartons du départ après tu remontes naturellement. C'est évidemment pas compétitif, je le fais assez souvent, quand je sens que ça va être un gros carnage. Ca ne me dérange pas de perdre des places ou des points de championnats, ne cherchant pas la compétition je roule pour le plaisir et l'immersion, le reste je m'en tape. Question de goûts.

    Après si je parle de tours propres minimum ce n'est pas pour me focaliser sur les incidents, j'en ai peu donc à la rigueur je m'en fous :hihihi: Mais quand je vois qu'en deux tours de qualif des mecs on 6-8 incidents ou plus (le record que j'ai vu pendant le confinement c'était 12 !!! Oo) bon je me dis non faut pas déconner non plus, il a pas roulé du tout, il sert à rien, au premier freinage ça va taper. Et ça tape, clairement ça tape, tu vérifies le nom et oui, il a tapé.
    C'est aussi lié à mon irating qui est bas, je suis à 1400 et des brouettes en ce moment donc en dernier split, il y a forcément plus de boulets. Je suppose que sur tes splits Darky les mecs ne finissent pas les qualifs sans chrono avec 8 ou 10 incidents :B (enfin j'espère :LOL:)

    Bref éclatez vous sur Bathurst :love2: En Cup ou en IMSA !

  • Oui je me posais la question avec un pote mais finalement je me suis révisé. En partant en fin de grille le risque, c'est de se retrouver coincer dans un rythme qui n'est pas le sien et de se faire prendre dans les erreurs de quelqu’un qui n'a pas assez roulé sur le circuit. En plus, c'est un peu comme accepté de se coucher dans un combat de boxe.:dodo: Je trouve que les comportements sont plus imprévisibles. Et le top 5 prends le large pendant que tu essayes de t'en sortir. Trop de perte de temps et le risque est pas forcément moindre je trouve.

    Je sais pas c'est délicat on pense avoir une idée mais tout est possible, un crash peut intervenir partout.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 mai 2020 à 23:30).

  • Fingers crossed.

    Si je ne suis pas obligé d'aller faire un tour aux stand, ça m'ira :+++:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 mai 2020 à 22:55).

  • pffffff.... ca donne envie de vomir serieux le ILMS et IMSA en ce moment... je tente un ILMS ce soir, en mode , je fais super gaffe et tout.

    Je me qualifie bof bof en P10 sur une 20 ene de GTE.

    Deja ca commence le connard en pole roule a 30kmh , puis accelere, puis refreine a 30kmh avant les chicanes, histoire de bien tasser tout le monde pour foutre la merde.

    Enuiste quand ca passe au vert on est quasi tous a l arret sauf 2 3 qui ont de l'elan et qui donc se croivent plus malin et fort que les autres..... et la chicane ca été le carnage.

    J'ai meme pas essayé de continuer la course. J'ai pris que 2x mais mon aéro était foutu, c'est fatal au mans...

    Vraiment a gerber le comportement. Les GTs ca attire les connards .. ( attention j'ai pas dit ce qui aime le GT sont des connards ;) , c'est comme la moto, ca attire aussi les connards, et je suis motard ;) ....


    Bref.... je vais pas remettre les pieds en GT avant un bout de temps moi, ca me gave , jme tapes les cons a chaque fois :(

    Avant le soir en semaine j'etais peinard avec les asiatiques et les australiens, maintenant avec Covid, jme tape tout les débiles kéké qui ont que ca a foutre car confiné chez eux.... Vivement que ca se termine cet histoire de Confinement en Europe...

    Je vais me concentrer sur le V8 Supercars au moins la ca roule 10x plus propre.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT