iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • En effet la Porsche cup n'est pas la plus facile pour (re)débuter mais j'adore les Porsches ;)

    Si la Porsche cup est une excellente école c'est aussi très frustrant parfois car la maitrise de cette voiture varie énormément d'un endroit à l'autre...j'aime beaucoup la Skip qui est une très bonne école aussi mais c'est "trop lent" même si en VR on a de bonnes sensations avec la Skip.

    Sinon je serais bien tenté par la Ferrari GTE ou la Porsche RSR pour les LeMans series, et puis d'un autre coté je regarde pour démarrer une saison sur i-FRN en rookie...je sens que je pars dans tous les sens là :B

    Je dois juste trouver une série que me convienne où je prend du plaisir et m'y tenir sinon ça ne va pas aller.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (3 mai 2019 à 09:37).

  • En effet, si tu veux progresser il faut éviter de naviguer entre les voitures et se concentrer sur une seule pendant un moment.

    L'avantage avec la Porsche c'est que si tu arrives à la maîtriser les autres te paraîtrons plus simple.


    Voilà une de mes courses sur Suzuka.

    Une place de perdue au départ, je vais essayer de suivre et de mettre la pression au 4ème pendant un moment.

    Je fais pas mal d'erreurs mais lui aussi, le rythme devant n'est pas facile à tenir.

    J'arriverai à le passer au début du tour 10 pour finir P4 sur ce SOF de 3200

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tout dépend de ce qu'on veut faire, mais j'ai une série où je suis relativement sérieux et de temps en temps je me fais plaisir ailleurs, l'Irating si j'en perds je m'en tape (toute façon je suis mauvais alors bon :B) seul le SR compte pour moi, faut être propre (c'est le minimum en multi).

    Du coup je me permets de m'éparpiller :+++: Je roule de temps en temps quand j'iame bien le combo dans d'autres séries. Bon faut évidemment rouler un minimum histoire de pas prendre 5 secondes au tour dans le dernier split sinon on fait chier le monde.

  • Comme toi au debut y a que le SR qui compte :) Et puis quand mon iRating est re-passé au dessus de 2000 depuis que j'ai repris, j'ai commencé a y faire attention, a prendre plus de risque pour etre dans les top10, et du coup c'est mon SR qui a pris un coup.

    Du coup j'oscile entre monter mon iR et monter mon SR, pour l'instant j'ai un peu du mal a monter les 2 en meme temps.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je n'y prête plus attention parce que j'ai atteint ma limite, je pourrai aller plus vite en piste mais ça me demanderait plus de temps d'entrainement que je n'ai pas (enfin que j'utilise pour d'autres choses que le simracing).

    Et je suis en simple écran, un 22,5 pouces, avec un FOV plutôt réaliste et la contrepartie de ça c'est qu'on ne peut pas livrer de réelle bagarre, enfin moi je n'y arrive pas, c'est juste le minimum genre protéger l'intérieur ou choisir sa ligne au freinage. Si je veux vraiment batailler en simple écran ça finit en accrochage :rip:. Je n'arrive pas vraiment à défendre, je ne vois pas assez, (surtout quand le mec à la VR là c'est mort, il te colle au mm). Du coup je suis en mode radar, spotter et relative, et je n'insiste pas trop.

    Pour attaquer c'est différent, c'est plus facile, je peux mettre la pression, mais là encore attaquer au freinage c'est chaud quand on est côte à côte, arrive un moment où je ne vois plus rien et je prie pour que ça passe :B Je privilégie toujours l'attaque en sortie de virage, j'adore décroiser (bon vu ma rapidité légendaire je n'ai pas trop l'occasion de le faire, c'est ma régularité qui m'aide :shy2:).

    Et c'est en simple écran qu'on constate qu'Iracing est le top niveau simu, la relative est claire et précise (sur d'autre simu c'est brouillon on n'y voit rien), le spotter excellent, la gestion des drapeaux aussi.

    Mais limite ou pas, le plaisir est là :yes:

  • Comme vous pouvez le voir sur ma baniere de signature, il y a aussi, quand la journee se passe mal, et la le SR et le IR tombent aux oubiliettes :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 mai 2019 à 03:26).

  • Moi je découvre, c'est ma 1ere saison alors je teste et je papillonne (ce qui me coute cher au passage). Je pense que pour ma seconde saison je me concentrerai sur une série - la Porsche je pense- et je ferai une autre course dans la semaine en fonction des combos proposés et possédés.

    Et c'est vrai que je suis plus focalisé sur le SR, histoire de monter les catégories, souvent au détriment de l'IR même si je pense qu'il reflète quand même mon faible niveau.

    Mais bon, hier soir super course en VRS Sprint sur le Nurb combined avec la Mercedes GT3 dans un split perdu, quelques bagarres fair play, pas de fautes malgré la difficulté de la piste, parti P15 fini P7, l'ir et le sr dopés, bonne soirée quoi. D'ailleurs je re-éssaierai cette série les prochaines semaines mais cela pourrait me faire hésiter pour la prochaine saison. Dans un style différent (et plus facile que la Porsche) cette Mercedes est bien sympa aussi.

  • Je viens de finir ma course GT3 au Nurb combiné ... partit 8 , arrivé 3... pour une fois personne ma defoncé la caise, du coup j'ai enfin pu rouler fort, et pas finir la course avec le volant tordu :D

    Ca a été un peu le mode, en fait , tu survie et tu évites les cadavres le 1er tour, c'est vraiment pas sérieux comment les gens prennet des risques des le début :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi je découvre, c'est ma 1ere saison alors je teste et je papillonne (ce qui me coute cher au passage). Je pense que pour ma seconde saison je me concentrerai sur une série - la Porsche je pense- et je ferai une autre course dans la semaine en fonction des combos proposés et possédés.

    Et c'est vrai que je suis plus focalisé sur le SR, histoire de monter les catégories, souvent au détriment de l'IR même si je pense qu'il reflète quand même mon faible niveau.

    Mais bon, hier soir super course en VRS Sprint sur le Nurb combined avec la Mercedes GT3 dans un split perdu, quelques bagarres fair play, pas de fautes malgré la difficulté de la piste, parti P15 fini P7, l'ir et le sr dopés, bonne soirée quoi. D'ailleurs je re-éssaierai cette série les prochaines semaines mais cela pourrait me faire hésiter pour la prochaine saison. Dans un style différent (et plus facile que la Porsche) cette Mercedes est bien sympa aussi.

    Hello,

    A mon avis, la valeur qui révèle le mieux le niveau de chacun est la moyenne de points par course. Exemple : atteindre 3000 ou plus d'IR en SRF ou autre série moins fréquenté par les meilleurs sera plus facile à obtenir qu'en GTE ou GT3, tout est relatif.

  • Wow !!! belle bataille, très propre. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello,

    A mon avis, la valeur qui révèle le mieux le niveau de chacun est la moyenne de points par course. Exemple : atteindre 3000 ou plus d'IR en SRF ou autre série moins fréquenté par les meilleurs sera plus facile à obtenir qu'en GTE ou GT3, tout est relatif.

    Pas compris ce que tu voulais dire, désolé. Tu parles d'une stat de position moyenne ? :?

  • Non, il fait référence à la moyenne des points pris /course (les points championnat).

    Exemple 1 Que des victoires dans des SOFs de 1200 jusqu'à atteindre 3k d'iR, il aura une moyenne de points pris au championnat d'environ 80 (au hasard)

    Exemple 2 Que des victoires dans des SOFs de 3200 jusqu'à atteindre 3k d'iR, il aura une moyenne de points pris au championnat d'environ 160 (au hasard)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (5 mai 2019 à 15:36).

  • Non, il fait référence à la moyenne des points pris /course (les points championnat).

    Exemple 1 Que des victoires dans des SOFs de 1200 jusqu'à atteindre 3k d'iR, il aura une moyenne de points pris au championnat d'environ 80 (au hasard)

    Exemple 2 Que des victoires dans des SOFs de 3200 jusqu'à atteindre 3k d'iR, il aura une moyenne de points pris au championnat d'environ 160 (au hasS

    Sauf que s'il n'a que des victoires dans des SOF de 1200 il n'y restera pas A Partir d'un certain moment il passera dans les SOF à 3200. Je pense que quelque part ces 2 indicateurs doivent être proportionnels.

  • Sauf que dans certaines séries comme la Radical par exemple les sof ne dépassent jamais les 2000ir au max en IMSA sa monte facile à 4000 voir plus c'est que les gros ir ce trouvent dans ces séries

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Non parce qu'il y a un paquet de série où les SOF ne dépasse pas les 2000 et tu peux "farmer" l'IR

    J'ai un coéquipier qui est passé de 2500 d'IR au début de saison à presque 4800 en enchaînant les victoires en Radical.

    Moi aussi, j'ai gagné plus de 600 d'IR en Porsche. J'ai beau être à 5500 mais je ne suis pas forcément capable d'égaler quelqu'un qui a monté le même IR en IMSA.