iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Yes je suis monté en B directement aussi et c'est cool.

    Mais là je n'arrive pas à monter en A avant la fin de la saison et çà n'en prends pas le chemin. Comme je n'ai pas le circuit de Montréal et que j'attends le calendrier de la prochaine saison pour investir, j'ai fais du VRS à Donington.

    Si tu as beaucoup de temps pour rouler, tu peux aller en time trial tenter de gratter du SR, c'est long par contre, ça permet de s'entrainer sur un combo d'une autre série. Ca peut dépanner.

  • Une de mes dernières courses de la saison.

    Le circuit de Sebring est bien sympa en Porsche mais très piégeur avec son revêtement complètement bosselé.

    Je n'ai pas forcément un super rythme mais la course est sympa et les 2 derniers tours de bagarre ont été excellents :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je m'y suis collé aussi hier soir. Franchement je pense que cela doit être mon combo favori. La 911 sur ce circuit, c'est le pied total. Le premier et le dernier virages sont juste énormes.

    J'avais adoré Bathurst mais je crois que je préfère encore celui-ci.

    Parti P7, arrivé P4, aucun incident majeur à noter, de l'arsouille avec des gens respectueux et fair-play, le pied quoi !!!

    Et ce dont je suis sûr c'est que cette Porsche Cup est ma série favorite de loin. Les courses sont cleans. Certes, je commets ou je subis des maladresses mais en fait très peu en regard du caractère pointu de la voiture, et jamais avec une agressivité déplacé. Evidemment, cela va moins vite que sur les splits de Darky, mais c'est la même satisfaction au final (ou la même frustration si cela se passe mal).
    La série en SPEC racer est aussi très propre, faut croire que plus les voitures sont délicates à maitriser, plus les pilotes sont respectueux....:euh2:

    Du coup j'ai acheté tous les circuits de la saison prochaine :yep:

  • Rouler à SEBRING est vraiment un gros plaisir ... j aime pas la transition jour nuit mais c'est

    d une qualité incroyable !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Idem, moi je me suis pris aussi du coup 11 circuits sur les 12. J adhere completement. Maintenant il fo que je me penche sur les setup car ke suis en full stock.

    Si ya des ingenieurs chassis dans la place je suis preneur de conseils lol

    347367.png

  • J'suis pas vraiment ingénieur mais j'ai un setup qui améliore grandement la stabilité à défaut d'être rapide. Pour moi le plus important c'est la répartition freinage (40 à 45%) et l'aileron (5 à 7) suivant les pistes. Maintenant je n'ajuste plus que ces 2 paramètres.

  • pareil la repartition du freinage pour rentrer dans les virage et les BAR pour en sortir

    après qd les chronos sont corrects je fais gaffe aux pressions ... la hauteur de caisse

    a beaucoup d importance ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J'suis pas vraiment ingénieur mais j'ai un setup qui améliore grandement la stabilité à défaut d'être rapide. Pour moi le plus important c'est la répartition freinage (40 à 45%) et l'aileron (5 à 7) suivant les pistes. Maintenant je n'ajuste plus que ces 2 paramètres.

    Merci, je testerai tt ca.

    Vu que jusque la je faisais des courses sur les setups fixes, ca va faire bcp d'essais a prevoir pr l intersaison lol

    347367.png

  • Voiture délicate sur circuit piégeux, c'est le bonheur à chaque fois. Ca fonctionne à merveille à Sebring, Bathurst, Road Atlanta, Oulton Park, Donington, Imola enfin bref, il y en aurait d'autres.

  • Vous pouvez peut etre m'aider, j'ai roulé sur ce combo Porche Cup et Sebring cet semaine, mais ca a été un désastre, pas coté incidents juste 4x, mais plus coté conduite et plaisir. J'utilise les Setups de Craigs ( avec mon twith prime ), et je trouve le setup inconduisible, la voiture est TRES instable, en ligne droite, je bouge a peine le volant et ca tourne ( genre j'ai limite du mal a allez droit ).

    Evidement ca vient du setup car ca me fait jamais ca avec les autres voitures, et je ne me rappel pas que c'était comme ca Montreal.

    A part ca son setup est bien en freinage.

    A mon avis ca vient du pincement a l arriere, mais bon, ca me gave de me remettre dans les setups, quelqu'un peu me dire comment faire une legere modif au setup pour que la voiture soit stable en ligne droite ? Merqui !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Voila mon setup pour Sebring :

    19060108480824227116258168.jpg

    Les pneus sont à 138 à l'avant et 134 à l'arrière.

    C'est pas forcément rapide mais c'est assez stable, même pour un bourrin comme moi.

    Je veux bien tester ton setup vu que je n'ai toujours pas réussi à trouver comment les obtenir avec mon twich prime (un bourrin, je te dis, un bourrin !!!)