iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Oui les crash des début de course n'étaient pas très beau.

    Les pilotes sont tellement serrés ( 0.5s entre le 1er et le 20ème en qualif) que la moindre touchette qui met une voiture en travers génère une grosse réaction en chaîne :(

    Mais bon, les courses pro sont revues après coup et les fautifs seront pénalisés :B

    Par contre passé ça, les courses ont été tops.

    En course je n'arrive à les suivre que quelques tours pour voir leurs qualité de pilotage mais là quand tu sais à quel point la voiture est compliquée à tenir en limite de freinage ou hors trajectoire certains passages sont impressionnants.

    Et cette bagarre entre Martin Kronke et Joshua Rogers !! :sleurp:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (28 avril 2019 à 09:36).

  • C'est clair, pour moi cette caisse avec le setup de base c'est une savonette et j'ai pas la motivation de faire des setups, ni d'en acheter :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • chez VRS oui ... au début c était gratuit ;)

    le piège est d acheter sans apprendre à régler ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C'est clair, pour moi cette caisse avec le setup de base c'est une savonette et j'ai pas la motivation de faire des setups, ni d'en acheter :D

    Tu as essayé en mettant un max d'aileron ? Ca change beaucoup.

    Si j'ai bien compris, VRS ce n'est pas que des setups, mais aussi une école de pilotage (comme son nom l'indique).Ensuite les gens en vendent mais tu n'es en rien obligé de les acheter.

  • Retour sur MidOhio cette aprem. Qualif P7, très bon départ et rendez-vous au 1er carnage. Le P2 pars en vrille au 1er virage et c'est le massacre.
    Et comme d'hab, après plus de 8 minutes de repair je repars avec une voiture dans le même état qu'avant la réparation. Donc abandon vu qu'il ,m'était impossible de rouler droit. Je ne comprends rien à ces réparations fictives :euh2::bad:

  • Ah ba tu crois que les mécanos ils ont le temps de tout réparer en 8min ? :pp

    Il y a des parties des voitures qui ne sont pas réparables à 100%, c'est peut être exagéré mais je préfère ça par rapport à certains jeux qui sont capable de te réparer un moteur cassé en 2min :pp

    La direction de la Porsche en fait généralement partie.

    On a fait toutes les 12h de Bathurst avec un volant tordu malgré plusieurs réparation ^^

    L'aéro fait aussi parti des choses qui ne se réparent pas à fond.

    Sur les protos style LMP1 / LMP2 les réparations aéro sont par contre beaucoup plus efficace.

    Tout dépend de la voiture et du type de dégats.

    Pour ton coup pas de bol, mais le point faible de la Porsche c'est sa direction qui "pète" au moindre choc latéral qui touche une roue.

    Ce genre des dégats devraient être mieux géré avec les nouveau dommage model.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (28 avril 2019 à 18:33).

  • C'est vrai, c'est logique. A la limite, à partir d'un certain niveau de dégâts, ce serait aussi bien de carrément être disconnected. Bon, du coup -59 à l'IR et -22 au SR. J'enchaîne les tours sur le Nord pour me calmer :B

  • Je n'ai pas osé faire de course offcielle sur Mid-Ohio avec la Porsche, alors j'ai fait quelques courses en oval avec la Street stock pour monter ma licence de D vers C.

    J'avais déjà fait un peu d'oval au début d'iRacing et même si on peut trouver ces courses soporifiques au premier abord, une fois l'orage passé des premiers crashs (comme en road d'ailleurs...) les courses peuvent être très intenses et ce sont celles où j'ai le rythme cardiaque le plus haut :hihihi:

    J'ai d'ailleurs remporté ma première course hier (sur 17 voitures) en remontant de la 11ème place sans aucun INC, maintenant la pression derrière moi, déjouant les crash, quelle sensation agréable j'avoue.

    Pour me prouver que ce n'était pas un coup de chance j'en ai fait une seconde plus tard dans la soirée, qualif 4e, on est resté en groupe de 5 voitures sur le fil quasiment côte à côte pendant 20 tours et je finis 2e (sur 17 encore), en VR c'est juste monstrueux j'ai bien kiffé:yep:

    Y a-t-il des amateurs d'oval et/ou Dirt Oval par ici d'ailleurs parce que je sais que certaines règles sont particulières pour les courses plus longue en Indycar ou Nascar ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (29 avril 2019 à 09:34).

  • Après une rapide recherche il y a une league i-FRN je m'y suis inscris et on verra.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Je ne m'entraine pas des tonnes non plus, je roule en practice et m'auto-évalue selon la piste puis mes chronos par rapport à la moyenne, ensuite je teste les différentes trajectoires intérieur/extérieur et si je gère toujours alors je valide.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • pour mon retour sur Iracing je roulerai en Porsche a Spa ... je cherche un setup récent ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Après une rapide recherche il y a une league i-FRN je m'y suis inscris et on verra.

    Je fais la ifrn depuis cette année aussi. En Truck pour l'instant mais j'espère passé en cup bientôt.

    L'intérêt de ifrn c'est justement d'avoir des courses plus longue, avec gestion pneu, carburant, stratégie..

    C'est carrément prenant et j'attends les courses du lundi soir avec impatience !

    C'est beaucoup plus interessant que ça y paraît l'ovale.

  • Je fais la ifrn depuis cette année aussi. En Truck pour l'instant mais j'espère passé en cup bientôt.

    L'intérêt de ifrn c'est justement d'avoir des courses plus longue, avec gestion pneu, carburant, stratégie..

    C'est carrément prenant et j'attends les courses du lundi soir avec impatience !

    C'est beaucoup plus interessant que ça y paraît l'ovale.

    Oui ce sont des courses de dingues jusqu'à 40 voitures côte à côte à environ 300km/h avec une gestion de stratégie de fou, c'est moins intéressant à regarder mais à vivre c'est juste unique.

    Tu roules en league Rookie ? Edit=> vu ton nombre de "départ" en oval tu ne dois plus être en rookie je pense :hihihi:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (29 avril 2019 à 17:12).