iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Alors je suis désolé, mais très clairement, sortit de la modélisation des voitures et de la piste à proprement parler, tout est moche.

    L'herbe, les arbres, les spectateurs, les bâtiments, tout !

    Pareil dire que les phares, les nuages, les levé/coucher de soleil sont bien fait : non! Tous les jeux sortit depuis 5 ans font mieux.

    Mais encore une fois, je préfère que les graphismes soit moins beau et que la physique soit top.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Torkeug (11 avril 2021 à 23:58).

  • Après une course moyenne à Sonoma que je finis P10 jétais tout fier d'avoir gagné 80 pts d'iR depuis le début de la saison en GT4.

    Du coup, ne voulant pas aller me mettre dans Lime Rock avec ma GT3, j'ai fait un petit détour en Virginie pour faire une course de Porsche Cup. Cette voiture est toujours aussi géniale mais toujours aussi délicate. Après pas mal de practice je prends le départ dimanche en compagnie d'autres RFRO. L'objectif est surtout de finir propre.
    Je passe entre les nombreuses gouttes sur les premiers tours mais alors que je suis bien calé à mon rythme en milieu de peloton, un drapeau bleu fait une connerie et m'envoie une autre caisse sur le pare-brise. Fin de la course et -79 d'iR......Ca s'appelle faire tapis et tout perdre :eek:

    Mais, comme tous les grands champions, je me suis remis en question, suis reparti à Sonoma retrouver ma BM adorée et, ce lundi, triompher dans le second split !!! :1er:

    Bin, même si c'est dans les splits des tréfonds, çà fait toujours plaisir et en plus j'ai presque retrouvé tout mon iR perdu. :yes:

    Rick (qui se la pète grave)

  • Ma course d'hier en P2 sur le Nurb WEC, de la bonne baston, j'étais dans le coup, des passages très chaud, un résultat qui aurait du être meilleur si j'avais pas fait quelques erreurs et cramé mes pneus avants de trop :) . En tout cas c'est à voir, une bonne course comme je les aimes. Niveau GTE il y avait le gratin Français en piste avec des iR élevés, en P2 c'était dans mon iR à moi, ça fait plaisir d'être dans le bon split P2 :) :) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Excellent et gg. Juste je trouve juste dommage d avoir un SOF a 2.4k en top split a une heure, normalement, d'affluence.. Il me semble que c etait la course de 21h. Ils sont passés ou les pilotes de LMP2 a plus de 3k?? En IMSA? Pourquoi un tel abandon de la catégorie. En GTe sur la meme course il me semble que le SOF etait de 3.7k. Vraiment il y a des choses que je ne comprends pas.

    429051.png

  • Qu'ils se dépèchent de revenir en P2 car sinon dans le split à 2000 d'IR en GTE on se retrouve avec le fond du panier. :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (14 avril 2021 à 14:38).

  • Ca m'arrive des les avoir lors sessions bien remplies. Les gars (ou filles) ont plusieurs tours de retard mais non faut qu'ils divebombent parce qu'ils perdent du temps (jusqu'à leur prochaine sortie de route). Heureusement dans ce cas, les LMP2 ont un IR correct et cela se passe bien.

    Sinon je confirme que le GT3 fixed c'est la roulette russe : ce midi split 2 Sof 2286. Départ 14ème (avec le dossard 14 donc à ma place). J'étais 3 ème dès l'épingle en doublant tout les cadavres et en prenant au large l'épingle. La suite a été facile car le 4 ème même s'il était plus rapide se vautrait un tour sur 3 :hihihi: :hihihi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lamaug (14 avril 2021 à 16:18).

  • Excellent et gg. Juste je trouve juste dommage d avoir un SOF a 2.4k en top split a une heure, normalement, d'affluence.. Il me semble que c etait la course de 21h. Ils sont passés ou les pilotes de LMP2 a plus de 3k?? En IMSA? Pourquoi un tel abandon de la catégorie. En GTe sur la meme course il me semble que le SOF etait de 3.7k. Vraiment il y a des choses que je ne comprends pas.

    En fait j'ai eu l'opportunité de faire celle de 21h, normalement je faisais celle de 22h, mais avec le changement d'heure ça fait 23h, je pense que les gars sont maintenant sur la course de 23h, la semaine dernière, j'ai souffert à 23h, là j'étais au milieu des P2 en Split 1, très étonnant, mais pour moi ça allait bien, j'ai eu une bonne course avec des gars autour, j'en ai mare d’être dernier du Split 1 alors que tous les gars ont largement plus d'iR que moi :)

    Mais en effet j'ai la sensation qu'il y a très peu de P2 cette saison ...

  • normalement il devrait y avoir du monde a cette heure.. Mais je te comprends tout a fait, pour etre regulierement dans les plus petits IR du top split en GTE, ca peut etre lassant de regarder les premiers de loin et aire sa course presque tout seul tellement ca va vite devant. La course c est d abord la bagarre.

    Je ne remettais pas en cause ta course ou niveau ou quoique ce soit, je m étonnais juste du petit SOF pour un top split en soirée. Perso en GTE je n ai jamais vue ca ni en IMSA ni en ESS. Et je pensais la P2 plus populaire.

    J'espere te croiser un de ces 4 sur la piste ;)

    429051.png

  • normalement il devrait y avoir du monde a cette heure.. Mais je te comprends tout a fait, pour etre regulierement dans les plus petits IR du top split en GTE, ca peut etre lassant de regarder les premiers de loin et aire sa course presque tout seul tellement ca va vite devant. La course c est d abord la bagarre.

    Je ne remettais pas en cause ta course ou niveau ou quoique ce soit, je m étonnais juste du petit SOF pour un top split en soirée. Perso en GTE je n ai jamais vue ca ni en IMSA ni en ESS. Et je pensais la P2 plus populaire.

    J'espere te croiser un de ces 4 sur la piste ;)

    Je pense que mon iR est flatteur :) Parce que niveau chrono je suis en général à 2sec des temps de devant ... Vu ton iR, si on se croise ce sera quand tu me prendras un tour je pense :) :)
    Mais en effet je sais pas ce qui se passe, cette saison il y a assez peu de P2, je ne comprends pas, faut dire que l'auto manque un peu de train arrière, c'est compliqué de la tenir sur l'arrière, alors qu'en vrai à priori les pilotes sont plus souvent à jouer avec l'arrière justement, et moi ça m’empêche de me lâcher et du coups je "sous vire" et hésite à tirer sur l'arrière, trop risqué pour moi, donc je souffre dans les relances ...

    Quelqu'un sait si un site avec les fréquentations en piste par série existe ?

  • ma course de ce soir en ligue OSR V8 Supercars. Last to ?? Challenge :hihihi:

    ya les timestamps, et tous les incidents en derniere partie.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • normalement il devrait y avoir du monde a cette heure.. Mais je te comprends tout a fait, pour etre regulierement dans les plus petits IR du top split en GTE, ca peut etre lassant de regarder les premiers de loin et aire sa course presque tout seul tellement ca va vite devant. La course c est d abord la bagarre.

    Je ne remettais pas en cause ta course ou niveau ou quoique ce soit, je m étonnais juste du petit SOF pour un top split en soirée. Perso en GTE je n ai jamais vue ca ni en IMSA ni en ESS. Et je pensais la P2 plus populaire.

    J'espere te croiser un de ces 4 sur la piste ;)

    En GTE aussi le niveau a pas mal baissé dans le top split.
    Quand je roulais en ESS lors de la saison 2020S04, tous les soirs on était sur des SOF entre 4000 et 5000+ . Là tu n'approches quasi plus les 4K j'ai impression.

  • Oui clairement. Mais tu as encore quelques Split a presque 4k de sof. Je pense que les top pilotes gte sont pas mal partis en imsa.

    Le top Split est souvent composé de gars entre 3 et 4k en ess. Avec toujours quelques aliens devant a 5-6k.

    En IMSA je n'ai pas encore assez roule pour voir le niveau.

    429051.png

  • Ma course IMSA d'hier, grandiose, 3 gros crash au départ, et bien entendu j'ai pas échappé au 2eme, pourtant j'étais très safe, mais le chat noir est toujours dans le coin.

    Dans mon malheur, j'étais pas le moins bien loti, j'ai donc pu construire une stratégie pour limiter la casse et finir la course, avec un bon résultat à la clef (faute de combattant :) ) Donc très ennuyeux derrière le volant niveau combat en piste, mais j'ai pris des points, on se contente de peu ... :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • MaD_King

    course solide malgrès tout bravo

    content que Robert Wickens ai gagné, c'est un mec bien qui se bat pour sa passion depuis son accident à Pocono

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ma course F3 sur Imola, plus de 100 inscrits, faut que je tombe dans le Split1 alors que je suis à 2 secondes du plus rapide (en qualif & en course !!!), prudent au début, Imola ne m'aime pas, donc je suis méfiant :)

    Finalement départ sans souci particulier, et ensuite quelques bagarres, puis ensuite ne pas faire d'erreur et tenter de conserver ma position ou d'en piquer et d'éviter les loupés, j'ai eu chaud sur la partie basse du circuit, j'ai bien senti le coup avec un gars qui tente de doubler de très loin !!! :) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Y a de la belle bagarre par moments dans ta course, c’est quand même top ces monoplaces, surtout en VR 😍

    Je kiffe la FR2.0 pour l’instant mais j’ai testé la F3 lors de la dernière maintenance et je pense la prendre prochainement 👍

  • 173899000_1652884318228706_4587257256993565283_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=n_raaHuD_uEAX-lPlPS&_nc_ht=scontent-lga3-1.xx&oh=9f81f00abd3a20aa6e96e8f7da255e85&oe=609DB13F

    Premier Top 10 à vie pour moi hier soir dans la ligue Lionheart Racing Series.

    C est une ligue assez prestigieuse avec de vrais noms de la course américaine comme Richy Hearn ou encore Sage Karam (pas présent hier car en essais officiels pour Indycar, 7 participations à l'Indy 500).

    Hier ça se passait sur le tracé de Mosport dans le cadre du championnat Retro Series en Lotus 79 (la voiture la plus excitante sur le service iRacing pour moi, un monstre ! )

    Qualifié P12 pour finir P8 après une course propre et sans erreur, quelques bonnes batailles, du pur plaisir.

    Alex Guyon #08.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Résumé de ma course VRS Split 1 a l'instant ( ou je suis deja dehors lol ).

    Me qualifie P17, me retrouve P14 a la fin du Lap 1 -> Steam VR crash , ok... Alt-F4... jvais faire autre chose pour me calmer

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (16 avril 2021 à 14:24).

  • Salut tout le monde.

    J'ai débuté il n'y a pas très longtemps et je souhaiterais savoir comment vous faites pour mettre toutes les infos en haut de l'écran (classement, classe des pilotes autours, IR etc...)

    Merci