iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • J'etais a 4100 iRating, je me suis dit, ca fait longtemps que j'ai pas fait de Porsche cup, recommancé semaine de Spa

    Je suis redescendu a 3600 iRating. sur le 500 iRating perdu je dirais que yen a 100 de mon a mon compte d'etre partit en TaQ tout seul et pas avoir pu remonté assez de place.

    Le reste je me suis fais défoncé a quasi chaque course.

    Du coup si vous dites que c'est proper j'ai vraiment pas de chance et j'attire les boulets...

    Bah faut croire, la Cup tout comme l'ancienne, et encore avant avec la Ruf a toujours été une série super propre.

  • c'est comment IRL ?
    LMP1/2/3 ?

    Du coup faut attendre une LMP3 dans iRacing :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • IRL, c'est Hypercar/LMDH / P2 / GTE ( https://www.fiawec.com/fr/classes/32 ), mais de mémoire l'an prochain c'est Hypercar/LMDH / P2 / GT3
    A l'époque de la série c'était LMP1H / P2 / GTE

    Je pense que la saison prochaine je vais aussi faire GTE, car j'ai trop peu rouler avec, et oui elle vont disparaitre je pense de cette série.

  • Je me suis remis au Nascar il y a deux semaines :B , dernière fois que j'avais participé à un championnat c'était en Truck Saison 4 2020.

    Aujourd'hui j'ai fais pour la première fois de ma vie une course en Nascar iRacing Series (c'est la série avec les voitures Next Gen).

    C'est un championnat qui suit le vrai calendrier de la Coupe Nascar , 38 semaines de course. C'est des courses assez longues avec des changements de pneus et ajout d'essence une fois.

    Cette semaine c'était Las Vegas, 134 tours et 6 sets de pneus.

    Sof 1720, 35 pilotes j'avais le dossard # 31 et je me suis qualifié P5.

    Au départ je n'étais pas trop certain si je devais économiser mon premier set de pneus ou pas, j'ai choisie l'économie mais ça m'a fait perdre 6 positions dans les 14 premiers tours.

    Cela m'a mis dans une situation ou je n'ai pu éviter un accrochage au tour # 15, voiture endommagée j'ai dû entrer au stand sur le jaune. Ensuite ma voiture était moins performante. J'ai quand même eu un ''Lucky Dog'' pendant la course. Pour ceux qui ne connaisses pas ça nous permet de reprendre un tour :+: et revenir sur le tour du meneur. Un seul pilote par jaune peut avoir ce lucky dog, c'est le premier de tous ceux qui ont un tour de retard qui a cette chance.

    J'ai terminé P15 avec 6 tours de retard, le pilote devant en P14 était à - 3 tours et lui derrière moi en P16 à -9 tours. Le plus bas que je suis descendu c'est en 20 ième position. Je me suis fait lapper souvent mais j'ai quand même aimé cette course, + 20 en IR et + 0.34 en SR.

    Il y a eu 8 jaunes dans cette course pour un total de 32 tours sur le jaune, la course aura durée 1h 40 minutes.

    Prochain rendez-vous Phoenix Arizona. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (7 mars 2022 à 00:11).

  • Super merci pour ce beau résumé de course et bravo à toi

    Tout le monde peut participer à ce championnat ? C’est quel jour les courses?

    Moi perso je suis content je passe en class C pour la prochaine saison dans toute les épreuves sauf dirt oval

    Hâte de faire la Porsche cup et l imsa

    Avec un peu de nascar aussi :B

  • Aurel684 salut voisin!

    Un plaisir la Pcup, j'ai découvert en fin de saison jusque ici je ne faisait plus que GT3 et LMP2, et pour moi c'est une GTE en plus marrant à conduire, en plus je trouve que ça roule assez propre.

  • Tout le monde peut participer à ce championnat ? C’est quel jour les courses?

    Moi perso je suis content je passe en class C pour la prochaine saison dans toute les épreuves sauf dirt oval

    Bravo pour ta progression. :+:

    Il y a deux championnats un en Fixed Setup et un en Open, on peut y participer à partir de la classe C.

    Il y a 4 courses par semaine en Open et 5 en Fixed.

    En Open c'est le mercredi 21h, jeudi 14h, vendredi 21h et dimanche 10h (heure du Québec).

    En Fixed mercredi 14h, jeudi 21h, samedi 5h, samedi 12h et dimanche 21h. (heure du Québec)

    Il y a beaucoup de participant, dimanche soir passé plus de 900 pilotes en fixed. Cet avant-midi en Open c'était proche 500.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Generalement en Nascar Fixed tu n'as pas besoin de remettre de l'essence car les courses sont 2x plus courtes , du coup tu n'as a t'occupé que de la gestion des pneus, ca rend les choses plus facile.
    Perso je suis monté en class A uniquement en faisant du Truck ( Nascar C Fixed ) :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je viens de regarder le calendrier des 38 semaines de course et en mai à Charlotte la course est de 400 tours sur un circuit de 1.5 miles comme Vegas aujourd’hui. La course d’aujourd’hui a durée1h40 pour 134 tours, je vais passer mon tour à Charlotte. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 mars 2022 à 02:47).

  • Perso j évite les petits ovals de moins de 1.5m, et aussi j'essaye d'evite les mega speedway comme Daytona et Taladega ou t'es toujours a fond et cest plus la strategie que la conduite qui compte.
    Sinon j'ame bien aussi ARCA, pas de refuel, pas de pneu, pas de drapeau Jaune :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi au contraire j’aime bien les petits circuits, Martinsville j’adore. :)

    J’aimes les circuits où l’on doit freiner et les circuits ou l’on doit seulement lever le pied. Daytona ou Talladega j’y participe quand même mais c'est une loterie si on est chanceux on voit la fin de la course sinon …

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • PUtain j'ai pissé de rire le pauvre

    https://youtube.com/clip/UgkxBGe8E…_w9I-7IH7uS1CKU


    @admin le forum ne sait pas utiliser les CLIPS youtube , snif

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 mars 2022 à 04:12).

    • Official Post

    Mais si voyons, bouton partager ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Lachaussette Non ca marche pas boo mauvais :)
    tu as partagé la video complete au lieu de juste le clip ;)

    roh le nul :D

    ( oui je veux des coups de batons 😛)

    edit : et je ne vois pas de bouton "partager" . y a juste un bouton "media"

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 mars 2022 à 04:32).

  • Torkeug hey effectivement voisin de pas loin

    On pourra peut être se croiser en cup alors je compte bien faire la saison prochaine maintenant que je peux j’attendais que ça

    Marc_63 merci bien pour les renseignements

    Je vais me laisser tenter par la nascar aussi ça va être intéressant je pense

    Faut d’abord que je fasse mes essais pour réussir à percer dans cette discipline que je connais très peu

    Mais les nouvelles générations ont l’air vraiment top

  • Pour la nouvelle génération faut aimer les courses longues car il n'y en a pas de championnat avec des courses moins longues et c'est dommage.

    Un bon compromis je pense ce sont les courses en Truck Open Setups mais elles sont moins fréquentées.

    Par exemple sur Vegas en Truck Open c'était 80 tours comparativement à 134 pour la nouvelle génération et 44 en Truck Fixed.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bravo Marc_63 :bravo:

    Je suis aussi impatient de rouler en truck , là je fais quelques essais en truck mais je suis Rookie en oval :B

    J'adore ça , et des que je pourrais rouler à nouveau comme avant , je fonce :yep:

    Je ne savais pas que l'on pouvait rouler en truck en étant rookie , ça c'est cool :+: