PCars2 - Challenge Ferrari Manche 4 (Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 4

Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 octobre 2018 à 20:15
  • La température est la meme pour tout le monde, donc je dirais que le systeme est pas mal. Mais pour nuancer, je dirai qu'il faut surtout adapter aux voitures et pneus. Là on a une voiture qui est quasi une voiture de serie avec des pneus norautos 4 saisons donc au final ça il faut rouler par tous les temps avec. Par contre je trouverai de rouler avec une lmp1 ou une GT3 en décembre avec des températures négatives alors que l'on voit que les calendriers wec sont quand même fait pour chercher des températures raisonnables toute l'année

    403.png

  • Oui tout à fait. Bon de toute façon profitez bien... car le prochain championnat. ...vous allez en chier :diablo:

    :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • quelques tours de tests, verdict : IL EST PASSE OU MON TRAIN ARRIÈRE???

    Bon déjà ce qui rend les essais compliqué est que pour établir un chrono ref avec un set, il faut 4 tours avant pour être bien chaud. 2eme truc marrant, ce qui ameliore ta voiture dans le secteur 1 ou 2 te fais perdre du temps dans le 3 et vice versa... et enfin le virage 3, quelle galère... Allé, je suis qu'à 3s du meilleur temps:pendu:

    Bref du fun en perspective:flic:

    403.png

  • en parlant sérieusement, on essaye de coller a la réalité de la date.. mais on arrive sur la saison ou les températures sont basses, a voir si c'est une bonne idée de vouloir coller au plus près ou si on doit mettre des dates in game qui proposent des pistes plus chaudes...

    Perso j'aime assez pousser le réalisme, mais faudrait pas non plus que ça devienne trop difficile ou rebute certains d'entre vous...

    N’hésitez pas a donner votre avis, que nous puissions évoluer dans les prochains championnats.

    Mon avis de "je suis pas bon, je le sais et je bosse, mais pffff... c'est dur !!" :

    Les difficultés, c'est formateur. J'ai beaucoup progresser dans la progressivité de mes accélérations depuis le début de ce championnat. Je mets mieux la voiture droite avant d'accélérer, pareil pour les freinages je fais attention à être droit.

    J'ai commencé à apprivoiser la bestiole.

    Mais trop de difficulté c'est aussi frustrant. Lors de la dernière manche je ne me suis pas trop amusé. J'ai "bossé" ! Concentration et attention de tous les instants, même pas suffisant pour faire jeu égal avec qui que ce soit.

    Les combos sont intéressants car ça permet de faire des choses qu'on ne fait pas naturellement soi-même. Mais comment dire ... je rêve d'un open ou d'une course de championnat avec une voiture pas trop joueuse, sur un circuit simple. Ce ne sera pas révélateur de mon niveau, mais peut-être que je pourrais essayer de me battre un peu plus dans le peloton ...

    Pas tout le temps hein, mais une fois de temps en temps ce sera sympa ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • gerval GO

    :+:"faire remonter vos ressentis nous est nécessaire"

    proposer un champt

    - c'est choisir une voiture ou une classe qui présentent de l'attrait à la conduite et une certaine difficulté : la 488 est à la base une caisse sportive pour gens riches mis par la suite sur circuit pour que ces messieurs s'amusent en relative sécurité ( TC ABS) le challenge pour nous c'est d'aller le plus vite possible avec une caisse qui n'est pas une caisse conçue pour la course! c'est ce qui fait LA difficulté de ce championnat

    - c'est choisir des circuits et des météos qui vont vous tenir en haleine , vous poussez dans vos derniers retranchements et vous motiver à faire 12 courses avec la même caisse sans se lasser. la date de météo réelle avec cette caisse est un gros problème on manque d'adhérence et en plus un GO mal intentionné vous à programmer la pluie et maintenant la nuit !!! poussé le bouchon un peu loin?

    En tout cas,

    Là est votre rôle de joueur membre de l'assos RFRO, vous avez votre mot à dire (Sachez que nous en tenons compte)

    Faites remonter vos infos, vos critiques ( une critique dit avec tact n'est jamais blessante ) cela nous aide à savoir quoi et comment vos proposer des courses attratives aussi pour bien pour les championnats que pour les opens

  • quelques tours de tests, verdict : IL EST PASSE OU MON TRAIN ARRIÈRE???

    Bon déjà ce qui rend les essais compliqué est que pour établir un chrono ref avec un set, il faut 4 tours avant pour être bien chaud. 2eme truc marrant, ce qui ameliore ta voiture dans le secteur 1 ou 2 te fais perdre du temps dans le 3 et vice versa... et enfin le virage 3, quelle galère... Allé, je suis qu'à 3s du meilleur temps:pendu:

    Bref du fun en perspective:flic:

    Ouais imaginez la superpole (en 1 tour), celui qui a décidé ça... je suis partant pour :fouet2::fouet2:

    :pendu:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour moi il ni à rien à dire , vous nous avez concocté un super Champ :+:

    super caisse , la météo , la nuit , la super-pole , la grille inversée , les dates collées à la réalité , bref , du très bon boulot et franchement , en jeu c'est le kif total :k2k:

    maintenant pour moi si vous poussez le bouchon un peu plus loin , il ni à aucun souci , j'aime le fouet :fouet2::lol2:

    non franchement MERCI :merci:

  • la manche 5..... météo réelle...alors la ça va être le plongeon dans l'inconnu le soir même pour tout le monde...et faudra tenir 60 min

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • L'ennui sur cette manche 5, c'est que je n'ai pas les boutons nécessaires pour changer de stratégie d'arrêt à la volée,mais bon, ça ne devrait pas être compliqué, si on démarre sous la pluie, prévoir les pneus slicks au cas où, et vice-et-versa :) ... Faut juste ne pas avoir besoin d'effectuer un arrêt réparation :B ...

    Dans tous les cas ce qui est bien c'est qu'on tire bien parti des spécificités de PCars 2 dont peu d'autres jeux peuvent se targuer de pouvoir faire de même, en fait je n'en vois qu'un, mais c'est loin d'être aussi bon pour la rétine :) ! (et en plus il ne gère pas l'embrayage :rofl:)

    Bref, oui, on l'a déjà dit, mais vous avez fait et faites encore un super boulot ("Fayot ! Fayot !!! :tomate: ), et je trouve ça très bien que ça soit un peu "difficile", un championnat en GT3 j'aurais p'tête pas signé par exemple :) ..

  • De la GT3 :love: je signe de suite :bounce2:

    Dans tous les cas ce qui est bien c'est qu'on tire bien parti des spécificités de PCars 2 dont peu d'autres jeux peuvent se targuer de pouvoir faire de même, en fait je n'en vois qu'un, mais c'est loin d'être aussi bon pour la rétine :) !

    :oui::oui::+:

  • idem j'ai pas de quoi changer la stratégie en roulant. Trop compliqué sans se fracasser lol. Ça serait tellement chouette un raccourci clavier pour choisir entre plusieurs setup.

    Le pire serait pluie sec et pluie... ça va mettre du bordel cette météo réelle :oupas:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • la manche 5..... météo réelle...alors la ça va être le plongeon dans l'inconnu le soir même pour tout le monde...et faudra tenir 60 min

    super championnat même si il ne me réussit pas. La Météo réelle est une très bonne idée.. Effectivement ça va compliquer la rentrée au stand s'il faut changer de stratégie. J'y arrive déjà difficilement sans cela. Pas grave. Je ferai 4arrêts. Un pour chaque pneu..:B

    :coucou:

  • Bonjour , Bonne aprem ou bonsoir !


    gerval a écrit :

    gerval GO

    :+:"faire remonter vos ressentis nous est nécessaire"

    ________________________________________________________

    Que dire d'autre que " MERCI "

    D'une sincere verité, je suis encore en phase de decouverte et d'integration

    dans le groupe "PC2" , rien a dire d'autre felicitation vous etes dispo, reactif et a l'ecoute

    Des champs, j'ai eu l'occasion d'en faire de nombreux et de toutes sortes,

    et votre orga fait parti des tous meilleurs auquels j'ai pu participé .

    Continuer sur cette voix les G.O,vos choix sont pour l'instant sans reproche

    et ne peuvent amener que des commentaires de satisfactions.

    Merci a vous !!

    :yes::++:;)


  • Je suis du meme avis que mes collegues ! Si je m écouterais il y aurait une bonne paire de voitures que je n aurais pas testé a tord ... On a un jeu qui met a dispo des conditions meteo plutot realiste profitons en !:+++:

    Tant qu on ne roule pas en formule X sous la neige ca devrais aller :bad2::bad2:

  • gerval et les autres ....

    Ne nous méprenons pas. Mon message ne se voulait pas une critique négative.

    Ainsi que je l'ai dit, les combos proposés m'ont beaucoup plu et m'ont permis de progresser.

    Juste que je débute. pas bon. Je maitrise deux ou trois véhicules et circuits, et en ce moment j'ai à peine le temps de rouler pour préparer les courses des championnats, alors pour explorer des combos ... je vous dis pas.

    Je voulais juste dire que, une fois de temps en temps un combo sans trop de difficultés, juste pour le plaisir de rouler avec vous, ça pourrait être sympa. un combo où je n'ai pas besoin de progresser à mort pour être à peu près performant et stable ... ;)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ce combo et le plus compliqué depuis le début du championnat. Les pneus froid, associé à un arrière train instable, procure une grosse difficulté. La sortie des virages 1 et 2 et délicat, et le virage 3 j'arrive à le prendre 1 fois sur 10.

    J’enchaîne les tours, mais j'arrive pas à me rapprocher à moins de 0.7s dans le secteur 2. Encore quelque tours et je pense laissé l'entrainement de cette manche de côté. Trop frustrant de pas pouvoir enchaîner les tours.

    522.png

  • Pour cette manche il faut privilégier un setup stable, j'ai beaucoup d'appui et je ne cherche pas absolument à faire un super temps. J'ai pas mal travailler sur l'antipatinage afin de garder un max d"adhérence en sortie de virage sans trop sacrifier la reprise. Je pense pouvoir gagner encore 0.5 sec au grand max. Le but ultime de cette manche sera de ne pas casser et de rester sur la piste.

  • avec ce système de pts obtenus sur le hot laps , on a une super animation pdt les essais libres mais une course effrénée à la perf pour rentrer dans les 5 (pour marquer ces 2pts)!!!!! Depuis le début du championnat ces tps "canons" n'ont pas été représentatifs des tps qualif et encore moins des tps course .Y a donc pas de quoi s'affoler!!

    un set confortable , une prise de risque minimum dans les virages à risque : les tps sont moins bons MAIS ça passe!!!!!!!!!!!!! Gagner 1/2.....3 s ? au tour pour se vautrer régulièrement et casser la "machina" ça n'a aucun intérêt!!! pour la course!!!!

  • J'ai l'impression que certains ont trouvé un raccourci secteur 2 et 3 :hihihi:

    Je n'arrive pas à passer sous la .31 (1'31'068) alors passer sous la .30 je n'y pense même pas en rêve haha