PCars2 - Challenge Ferrari Manche 3 (Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 3

Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2018 à 20:15
  • gervalGO

    Mr les Pilotes

    ATTENTION

    GROSSE maj de W10 ( soit vous l'anticipez , soit vous la bloquez pour éviter les problèmes demain)

    si vous l'anticiper prévoyez du temps et les éventuels drivers a réinstaller (perso driver fanatec pédalier a réinstaller)

    La config de la course ( variation météo , jour tombant) est gourmande éviter les applications superflues et pas de téléchargement!!!!!

    la course de demain est un combo difficile au niveau pilotage ( projection d'eau, flaques , adhérence faible..piste vallonnéee .etc) une adaptation de tout les instant alors plus que jamais " prudence "!!! la course est longue 1H

    à demain :kaloo:

  • S-AMG : je pense savoir de quelle flaque tu parles, on en rediscute apres la course

    en tout cas les ia en pneus slick passent dans toute à l'aise....

    petite question pour ceux qui ont fait des simu avec IA, vous aussi elle vous larguent quand la pluie cessent mais que vous avez encore les pneus plui? je les vois faire des chronos halucinants quand mes pneus sont morts

    403.png

  • S-AMG : je pense savoir de quelle flaque tu parles, on en rediscute apres la course

    en tout cas les ia en pneus slick passent dans toute à l'aise....

    petite question pour ceux qui ont fait des simu avec IA, vous aussi elle vous larguent quand la pluie cessent mais que vous avez encore les pneus plui? je les vois faire des chronos halucinants quand mes pneus sont morts

    Idem que toi. Il passe dans la flaque sans soucis, au bout de quelques tours j'ai testé. Résultat = TAQ.

    Et avec IA à 100, elle me met également 3/4s au tours quand la pluie s'arrête mais qu'on garde les pneus pluie.

    522.png

  • Possesseurs de matériel Fanatec !!!!

    Suite à la MAJ de Windows hier , plus de volant Fanatec reconnu , obligé de supprimer les drivers , réinstaller , recalibrer et ça fonctionne

    hier après la MAJ cela fonctionner , et là aujourd'hui en allumant le PC plus rien !!!!

    alors attention pour ce soir , sans compter la petite MAJ de Project cars 2 et les nouveaux drivers Nvidia d'aujourd'hui .

    Celui qui n'aura pas allumé son PC depuis hier ne sera à mon avis pas là ce soir :timide:

  • Merci de la confirmation pour les drivers Fanatec.

    J'ai fait la MAJ W10 hier soir, mais pas rallumé le volant.

    Je sais quoi faire en rentrant du taf pour assurer la soirée.

    522.png

  • Bon ben abandon après une course encore plus laborieuse que d'habitude. J'ai même pas la consolation d'être allé jusqu'au bout. Pourtant j'aimais bien ce circuit vallonné que j'ai découvert mais bon je le sentais plus ces derniers jours, après une phase où j'avais progressé petit à petit, plus rien n'allait plus, plus ça allait moins ça allait, je sais pas pourquoi, je veux pas prendre l'excuse d'un mauvais setup. J'espère au moins avoir correctement géré les drapeaux bleus, sauf sans doute pour le pilote qui m'a percuté alors que j'étais dans le bac à sable à moitié sur la piste avant mon abandon. Enfin quand on va pas vite, on a au moins le temps d'admirer les effets de lumière vraiment magnifiques. On se console comme on peut.

  • Quelle soirée! Je suis passé par tous les états.

    Qualif, je sors un chrono par trop mal p10 (par rapport à mes quasi dernieres places des courses précédentes, enfin du progres), avec mon meilleur sectueur 1 et 3, je pense que p7 était jouable, mais bon déjà bien

    course

    bon depart, je gagne quelques places mais me fait toucher (enfin je pense, je chercherai les replays plus tard) et part en taq entre les 2 premiers taq, verdict p20... au final je fais un premier tour tres bon derrirère car je reussi à gagner 6 places dans le tour!

    La suite est plus compliqué, je suis globablement plus rapide que les voitures devant, mais dans la bagarre sous la pluie c'est pas facile de remonter de depasser, sans se faire depasser par des gens pas forcement plus rapide, mais juste opportuniste car je suis bloqué par celui devant... bref vers 10eme tour je suis dans un ptit bouchon emmené par un clotaire indeboulonable. Mais ma stratégie a été bien étudé, je sais qu'au tour 11 je dois, rentrer, je ressors 18eme, mais le champ libre du coup je peux eviter la flaque d'eau de sorti et monter mes pneus en temperature tranquille, le dernier secteur de mon tour de sorti, je bas mon reccord perso, pari réussi! une fois tous les arret passer, je suis 8eme alors que j'étais 12 ou 13 au moment de rentrer

    8eme malge un accrochage avec serlavis, une voiture est en perdition a la sortie des stands, je passe à gauche, mais je vois pas que serlavis est passé à droite du coup je lui tourne dessus, le depasse, mais à cause du contact je dois lui rendre la place avant de pouvoir repartir à l'attaque et le repasser plus tard

    ensuite je navigue tranquille à la p8 avant de partir tout seul comme un con à la faute, je perd 2 place, mais serlavis (encore lui^^) se fait deco, du coup p9, mais p9 sous pression car clotaire lui s'est bien entrainé sur le sec, mais apres beaucoup de grosses frayeur car mes pneus sont en train de refroidir, j'arrive à me ramener p9. Dommage pour la sortie au premier virage, j'étais vraiment à laise sous la pluie donc je pense que j'aurai pu me maintenir sans pb autour de la 8eme place plutot qu'etre dans la mélée et donc finir peut etre plus haut

    en tout cas grosse éclate, le combo météo voiture circuit était génial! merci aux orgas

    403.png

  • Salut à tous! Problème avec la diffusion et les droits d’auteurs. Youtube réédite la vidéo, je ne sais pas quand elle sera disponible.. je vous mettrai un message ici ..

    Ps : magnifique course à vous tous !!

    Ah mince c'est pas de bol, mater la rediffusion était mon programme de la matinée .... :euh:

    Tiens nous au courant ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour à tous,

    Pour mon résumé, ne vous attendez à rien d'extraordinaire cette fois-ci, pas l'envie au regard de ma course.

    Soirée à oublier pour ma part. Je n'ai jamais été dans le rythme, jamais réussi à faire un temps correct.

    Je prends un départ pas trop mal, contrairement à ce que j'avais annoncé sur Discord. Ou alors le même mauvais départ que d'habitude, mais contrairement aux IA lors des essais tous mes petits camarades de course ont autant de mal que moi à démarrer. Ça doit plutôt être ça vu comme j'ai merdé toute la soirée !!

    ou Début de course pas trop mauvais, j'essaie de faire illusion sous la pluie. Je suis P17 ou P18. Je ne me fais pas lâcher, enfin pas trop vite, mais je ne recolle pas non plus. Chaque fois que j'ai l'impression d'aller un peu plus vite je fais la petite erreur, la petite glissade qui fait que je reperds le temps chèrement gagné.

    Puis vient l'arrêt de la pluie. Première erreur, je pense que je m'arrête un tour trop tard. Sur certaines portions je vois encore des projections d'eau, mais en vérifiant mes pneus sont orange - rouge, et je n'ai plus de grip. Je Pit. Je change les pneus, je ressors ... et joue à la toupie. Heureusement je n'emmène personne avec moi ! :prions:

    La suite de la course se passe mal. Je ne trouve pas mon rythme, je n'arrive pas à abaisser les chronos. Je crois même que je ne suis jamais descendu en dessous des 1'50 ou 1'52 alors que j'avais accroché un '147 aux essais.

    Je continue quand même pour respecter les autres et les orgas, mais l'envie n'y ait plus. Je fini à l'agonie, trempé dans mon baquet, content que ça se termine. Je suis dernier.

    Pour les drapeaux bleus, j'espère n'avoir gêné personne. Si c'est le cas pour l'un d'entre vous, merci de me le dire. J'ai enregistré la course, je regarderai et comme ça j'apprendrai ce qu'il ne faudra pas que je recommence ... Merci d'avance pour votre franchise sur ce point, j'attends vraiment vos retours.

    Le combo et les conditions étaient pourtant sympa. Et avaient le mérite de changer par rapport à toutes les courses de jour et en plein soleil. Le circuit aussi ne me déplaisait pas. Ce devait être moi qui ne lui plaisait pas. Merci donc à gerval , Ipod et Serlavis pour l'organisation, encore une fois sans accro. et dans l'attente de la redif de EPRacing_farltek .

    Mode "Faites chier" On :

    Mention spéciale aux pilotes qui m'ont tassé ou poussé dans les grandes courbes ou les virages serrés lorsqu'ils m'ont rattrapé ou doublé (et je ne parle pas de ceux qui me prenaient un tour, ça auraient dû être les plus pressés, et ça a été les plus patients .... !) J'étais manifestement 2 à 3s plus lent que tout le monde et vous aviez quand même besoin d'aller au contact ... ??????? Pas cool. On ne citera personne. J'attends de voir si les intéressés s'en sont au moins rendu compte et mettrons le message qui va bien ...

    Mode "Faites chier" Off


    A la prochaine manche, j'espère être plus performant.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation