PCars2 - Challenge Ferrari Manche 3 (Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 3

Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2018 à 20:15
  • Bon ben abandon après une course encore plus laborieuse que d'habitude. J'ai même pas la consolation d'être allé jusqu'au bout. Pourtant j'aimais bien ce circuit vallonné que j'ai découvert mais bon je le sentais plus ces derniers jours, après une phase où j'avais progressé petit à petit, plus rien n'allait plus, plus ça allait moins ça allait, je sais pas pourquoi, je veux pas prendre l'excuse d'un mauvais setup. J'espère au moins avoir correctement géré les drapeaux bleus, sauf sans doute pour le pilote qui m'a percuté alors que j'étais dans le bac à sable à moitié sur la piste avant mon abandon. Enfin quand on va pas vite, on a au moins le temps d'admirer les effets de lumière vraiment magnifiques. On se console comme on peut.

    la prochaine sera moins piègeuse sur le sec ;) . Frustrant de te savoir déçu de ta soirée. la prochaine ne pourra qu’être mieux :LOL:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mais ma stratégie a été bien étudé, je sais qu'au tour 11 je dois, rentrer, je ressors 18eme, mais le champ libre du coup je peux eviter la flaque d'eau de sorti et monter mes pneus en temperature tranquille, le dernier secteur de mon tour de sorti, je bas mon reccord perso, pari réussi! une fois tous les arret passer, je suis 8eme alors que j'étais 12 ou 13 au moment de rentrer

    ....

    en tout cas grosse éclate, le combo météo voiture circuit était génial! merci aux orgas

    et bien moi je n'ai pas osé éviter la flaque a cause de la ligne blanche... bilan tête a queue (a 20 km/h) et dans l'herbe lol

    tu as coupé la ligne blanche ? pas de pénalité ?? (le pit était le plus avantageux a 11 tours, en osant même 10 c’était bon)

    je ne sais pas vous mais moi a 10 min de la fin ce coup d'ingénieur m'annonce que la pluie risque d'arriver... ca m'a deconcentré... je cherchais déjà les boutons pour changer le setup up d'arret au stand !!!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quelle course.....

    je suis passé par tout les états, et toutes les couleurs:

    Comme certains le savent, je suis passé depuis peu eu dynamique, et après l'avoir validé lors d'un open, j'avais décider de l'utiliser pour cette manche.

    Ce circuit est magique, et la pluie allait rendre l'exercice amusant,rajoutant une part importante d'imprévus et d'erreur possible.

    Les essais se passe bien, et me permette de valider les slicks sur piste séchante (5Sec au tours avec mon coéquipier qui ruinait ses gommes pluies).

    Les qualifs sont courtes pour moi, mon envie de Pis... étant trop forte:euh: mais pas grave, 5 eme c'est très bien, et les hommes autours de moi sont safe et c'est le plus important pour moi dans ces conditions.

    Le départ ce passe relativement bien,me plaçant P3 au 3eme virage, mais mon calvaire va débuter ....

    J'effectue un magnifique TAQ sur une prise de frein impromptu, je repars P20 mais quelque chose c'est passé, le moteur gauche de mon siège dynamique m'envoie de grandes secousses dans le dos, il fait n'importe quoi.

    Je peste, me déconcentre, et je suis obligé de m'agripper au volant car sur les freinages, le siège ce met de biais, cela va durer 10 minutes, jusqu’à ce que j'ai le déclique d'attraper l'attache du harnais et de me libérer un peu des mouvements de mon siège.

    arrive le moment ou la piste commence à sécher, je suis loin, trés loin de tout le monde....

    Je décide de rentrer et tenter le paris des pneu slick, je ressort des stands et pan.... Surya Bonaly est parmi vous... je repars et accélère doucement, mon spotter m'annonce un très bon deuxième secteur, je commence à avoir le sourire, j'ai eu raison de rentrer.

    A la fin de la valse des arrêts, je suis P12 :yes: et malgré mon siège qui fait n'importe quoi je suis pas mal vis a vis de ceux qui m'entoure.

    A 15 minutes de la fin, bizarre mon rythme accélère:? a ba oui .... je bouge plus dans tous les sens, mon siège a décider qu'il allait me donner du répit:hihihi:

    Je finirais P8 grâce à des erreurs de mes concurrents, je suis rincer moralement et physiquement.

    Ce n'ai pas une course ou j'ai pris un vrai pied, mais quand même "Quelle Course"

    Stribond j'ai eu un contact avec toi en sortie de la courbe du dernier virage, je n’appellerais pas cela un tassement, j'ai simplement suivi ta trajectoire et pris moi aussi trop large et donc en glisse comme toi je suppose, pourquoi suis je sortie avec autant de vitesse comparé a toi?

    Je comprend cependant ton énervement et m'excuse pour ce contact certes sans conséquence, mais qui ta semblé gratuit.

    Merci aux orgas " gerval Ipod Serlavis " mention special à EPRacing_farltek , les retours que j'ai sur la diffusion on été très très bon:+:

    A la prochaines Messieurs ...........surement en mode statique :sos:

  • soirée sympathique malgré un résultat très moyen.

    Qualif: je n'arrive pas à un faire un bon temps. Départ 15..je pouvais faire bien mieux. Mais c'est un exercice que je dois travailler.

    Course. Début sous la pluie sympa. Sans trop prendre de risque je me retrouve dans un petit peloton. Je pense pouvoir aller plus vite, mais c'est vraiment trop risqué de doubler..On patiente et juste avant la rentrée au stand P8 je crois. (oublié d'enregistrer la course)

    Les stands. La tout va se jouer pour "pourrir" ma course. 1ère erreur de ma part, je ne vois pas ma place.. Une voiture sur ma place?.. Je décide de refaire un tour..un peu énervé.. 😠La flaque en sortie.. Pas grave j'ai encore les pneus pluie. Erreur. Toupie.. Retour en piste prudent..Voilà tout est mort pour une belle place..Le reste de la course sur le sec est sympa.. Je finis P13. Compliquée cette course mais bon..bien sympa. 👍😉. Pas encore réussi à tout mettre dans l'ordre dans ce championnat.

    :coucou:

  • ce genre de course avec la nuit. La piste qui passe dans des états complètement différents... c'est vraiment ce qui pour moi me fait dire que ce jeu est vraiment passionnant.

    Et alors la manche 5.... ce sera météo réelle... j'espère que ce sera aussi prenant et mettra autant de stress car c'était pas gagné de mettre cette météo sur réelle....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • et bien moi je n'ai pas osé éviter la flaque a cause de la ligne blanche... bilan tête a queue (a 20 km/h) et dans l'herbe lol

    Pareil pour moi. Pas osé à cause de la ligne blanche, et même conséquence.

    Stribond j'ai eu un contact avec toi en sortie de la courbe du dernier virage, je n’appellerais pas cela un tassement, j'ai simplement suivi ta trajectoire et pris moi aussi trop large et donc en glisse comme toi je suppose, pourquoi suis je sortie avec autant de vitesse comparé a toi?

    Je comprend cependant ton énervement et m'excuse pour ce contact certes sans conséquence, mais qui ta semblé gratuit.

    Merci Rhombeus pour ton message.

    De ma vision : je ne suis pas en glisse, je prends large pour te laisser la place (mais je dois regarder le replay que je n'ai pas encore vu, pour être certain de ne pas dire de conneries). Tu sors avec autant de vitesse par rapport à moi car je n'ai jamais réussi à attaquer ce virage comme il faut, et je sais que je perds presque une seconde à cause de ce screugneugneu de dernier droite. Il devait certainement falloir donner un petit coup de frein ou relâcher l'accélérateur pour le prendre comme il faut, mais je n'ai pas trouvé le mode d'emploi du bon timing. Du coup mauvaise vitesse d'entrée dans la ligne droite, et donc grosse différence de vitesse.

    De mon point de vue c'était à toi de faire en sorte de ne pas venir au contact, venant de l'arrière.

    Mais j'apprécie le message : fait de course, et comme tu dis sans conséquence ... :+:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Belle soirée de simracing, merci à tous.

    Le Hot Lap me donne le 5ème temps. Après une simulation de course avec les IA et mon temps en hot lap je me fixe un top 8 comme résultat. Mon rythme de pluie me semble un peu lent.

    Qualification : Je sort un temps un peu plus lent que sur le hot lap, je prend la P4. La P3 était jouable mais je loupe la dernière grande courbe et perd 2 dixième jusqu'à la ligne. J'échoue derrière gerval , content du résultat.

    Course : J'avais estimé la course à 33 tours, mais dans le doute du rythme et de l'évolution de la piste, je fait le plein de la voiture.

    Départ plutôt pas mal sous la pluie, j'assure le 1er freinage et je perd une place au profit de Rhombeus.

    Arrive le virage 7 ou Rhombeus part en TAQ et embarque Ipod . Place qu'il reprendra quelques tours plus tard, tout comme RémiS.

    Pendant que la pluie tombe je suis le rythme des premiers, mais une fois la pluie fini, mon rythme souffre par rapport à mes compagnons de piste.

    Je chute jusqu'à la 7ème place, je rentre au stand à 32 minutes de la fin, et ressort P5. Et à ma grande surprise je remonte assez vite sur gerval et RémiS

    Je recolle gerval au même moment de prendre un tour à Stribond , je pensais perdre du temps à l'épingle 5, car je pensais que Stribond s'écarterait avant dans la ligne droite.

    A mon bonheur gerval et Stribond sorte large à l'épingle et je passe en P4.

    Je ferais l'accordéon avec RémiS , mais sans jamais me rapproché très proche.

    Grosse frayeur à 15 minutes de la fin avec la flaque dans le dernier virage ou j'ai mis ma roue avant droite. J'ai marqué mon slip sur cette boulette.

    Je finirais à la P4, très content de ma soirée. Merci au pilote concerné par les drapeaux bleu qui pour ma part on était bien géré.

    En cours de visionnage du replay de EPRacing_farltek , toujours de qualité comme toujours.

    Par contre je peste contre ma configuration. En simulation contre IA avec les même condition, j'avais quasiment aucune chute de FPS. Hier soir les 2 premiers slot de météo était compliqué. Je passais de 60 à 45fps très souvent. Pourtant j'avais diminué certain paramètres graphique. Me demande si pas plutôt mon CPU qui me ralentit.

    Hâte de vous retrouver au Red Bull ring pour la 4ème manche.

    522.png

  • Je recolle gerval au même moment de prendre un tour à Stribond , je pensais perdre du temps à l'épingle 5, car je pensais que Stribond s'écarterait avant dans la ligne droite.

    A mon bonheur gerval et Stribond sorte large à l'épingle et je passe en P4.

    Jack_7 , pas compris si je t'ai gêné toi ou gerval sur ce coup. Si c'est le cas toutes mes excuses à l'un et l'autre.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Course compliquée pour ma part, j'ai décidément du mal à trouver du rythme avec cette voiture. :jecpa:

    Qualification: Très mauvaise, je suis loin du rythme que je peux espérer et en plus de ça en sortant des stands mon pit limiter ne s'active pas, j’accélère à fond et je prends donc une place de pénalité pour avoir roulé au dessus de 60 km:h (Merci PCars). Je pars donc p18.

    Course : Départ sous la pluie, je n'avais pas fais de test avec les IA (faute de temps) je pars donc à l'aventure. A ma surprise je prends un rythme plutôt bon, je me sens à l'aise avec la voiture sous la pluie et c'est plutôt fun.
    Je remonte et je me bats pour la P7-8. Un super début de course avec des batailles. Il y a eut quelques touchettes et j'espère ne pas avoir trop déranger certains, j'ai essayé d'être agressif mais toujours propre :B

    Je me prends un gros contact de P.O KLEIN vers la 35' qui coupe l'avant avant dernier virage dans l'herbe et viens me percuter. Je perds 2 places il me semble + l'aero avant endommagé. Contact pas très cool sur le moment mais bon, au vu de la suite, je n'avais pas un grand rythme pour espérer un bon résultat.

    Après l'incident je reste en piste, et je rentre beaucoup trop tard dans les stands pour passer en slick. Quand je rentre je dois être p9 et je ressors..... P15

    C'est de ma faute je n'avais pas fais de test en privé mais ça fait mal après un début de course plutôt encourageant.

    Et sur le sec, je n'ai aucun rythme (Limite je préférais rouler sous la pluie haha) et le reste de la course se fait en No Man's Land à la P15 pour finir P14 car la personne devant moi (je ne me rappelle pas qui c'est) prend une grosse pénalité de +30secondes.

    Bref, course frustrante encore avec cette voiture. Même feeling qu'à Zolder où je sens que je peux mieux mais je n'arrive pas.

    J'espère me sentir mieux pour le RB Ring que j'apprécie bien :B

    Merci aux orga, toujours nickel et merci pour le stream, j'attends de voir la rédiffusion :)

  • Yop,

    Je n'ai pas encore regardé le replay, donc pour le moment je fais court, on verra si j'ai envie de détailler ensuite :) ...

    Je ne m'attendais pas à grand chose pour cette soirée, un circuit que j'aime bien, des conditions que j'aime bien, mais je n'étais pas à l'aise durant mes essais sur le serveur les jours d'avant, et je venais rouler hier soir un peu à reculons, sans grande motivation.

    Finalement en début de soirée j'étais un peu plus "in the mood" que prévu, la soirée s'annonçait peut-être mieux qu'escomptée, mais pour faire court ça n'a pas été le cas, d'abord sur des petites erreurs de ma part, mais surtout j'ai été plutôt agacé plusieurs fois par des comportements en piste sur des retours en pistes/redémarrages après des sorties et carambolages d'autres concurrents qui n'attendent pas de voir si la piste est "safe" avant de repartir, sans compter quelques dépassements façon WTCC qui auront fini d'achever mon aéro pour toute la fin de la course...

    Pour moi une des règles principales quand on se sort, que ça soit notre faute ou pas, c'est de garder les freins, de regarder autour de soi, et de repartir quand c'est clean, même si on est en travers de la piste, car la visibilité sur Portimao est plutôt bien dégagée, donc on a tout le temps de repérer les camarades plantés au milieu s'ils ne décident pas de bouger quand on arrive dessus, hier soir ceux qui étaient devant moi se sortaient, repartaient de suite sans regarder et soit m'accrochaient au passage, soit me refaisaient la portière un peu plus loin. Et il y a une autres règle quand on revient en piste, on évite faire ça à 90° de la piste, ou alors en ayant bien regardé d'abord que c'est possible, je n'ai pas eu ce cas là, mais j'en ai eu l'echo d'un de mes camarades :timide: .

    Il y a aussi eu une autre fois ou un concurrent s'était sorti dans la flaque avant la première montée, il revenait tout doucement en piste et semblait me laisser passer à l'intérieur, et plus loin en me rabattant doucement sur l'extérieur en sortie de virage pour reprendre la trajectoire, je n'avais pas vu qu'il était encore à mes cotés et l'ai senti au volant, malheureusement je ne pouvais plus m'en décoller et on a dû faire un petit tour sur le dégagement extérieur... Je ne savais pas si j'étais vraiment fautif, donc dans le doute et le voyant insistant, je le laisse passer à l'intérieur au virage suivant.

    J'ai aussi eu droit aux "limites" de la gestion des flaques par PCarsII, qui sont comme de la glace quand on passe à très basse vitesse dessus, notamment quand je me suis poussé pour laisser passer les deux premiers en fin de course, j'ai roulé dans la flaque avant la montée quasi à l'arrêt pour leur ouvrir la porte, mais ça n'a pas manqué de me faire faire un 360°, idem plus tôt dans la course après le changement de pneus, on a beau savoir que la flaque est là et rouler dedans à vitesse réduite pour éviter de couper la ligne, j'ai quand-même fini par un passage forcé dans l'herbe...

    A part ça c'est quand-même magnifique de rouler dans PCII dans ces conditions, dire qu'il y en a qui découvrent tout juste ça avec ACC alors qu'on a déjà tout ça depuis plus d'un an :) ...

    Bref pardon pour ce premier retour décousu(et agacé), je vais quand-même regarder le replay quand je pourrais, car je me fait peut-être un fromage de pas grand-chose... En attendant ça reste une soirée très mitigée pour ma part, j'espère que ça sera plus propre pour les prochaines :timide: ...

    Quand-même encore une fois le merci aux orgas pour ces excellents choix, et à EPRacing_farltek pour sa diffusion que je ne manquerais pas de regarder, au vu de la qualité des précédentes ça ne peux qu'être bien ;) !

  • gerval GO

    -24 pilotes inscrits sur ce champt

    - les 3 DX avaient annoncés leur non participation ( la salle étant réservée)

    - du coup le potentiel pilotes était de 21

    alors combien de pilotes au départ? hen! combien

    -oui les gars !!!!! 21 pilotes au départ

    au nom des 3 orgas MERCI A VOUS:hola:


    gerval joueur:

    Comme me disait mon père " Gérard y a des calottes qui se perdent"!!!

    Être orga d'une course, la concevoir et pas être capable de paramétrer ces essais dans les mêmes conditions de la course : avouez que y a de pas quoi être fier!", mais bon encore une connerie de plus à mon actif!!!

    En tout cas PCars est une vrai simu ( mais ça je le savais déjà!!!! ) car entre une course programmée simplement avec X0 au lieu de X1 et ben vous avez 2 courses différentes!!!!!!

    qualif

    Pendant les 10 premières minutes je galère pour trouver un tour clair et ce n'est qu'en toute fin de qualif que j'accroche la P3

    course

    le 1er virage se passe sans encombre, avec une faim de loup , je m'accroche à mes 2 calzones!:mdr:Au bout de la 1ère ligne droite alexoxo se décale pour faire les freins à Ipod , put…. c'est l'ocass révée pour me croquer un morceau de calz'ipod je colle alex et m'engage , ça passe ……..un peu viril?!?(pas vu le replay) .L'appétit vient en mangeant? je colle à ce délicieux fumet qu'est une calzo'xoxo , un virage un peu large et hop une grosse bouchée

    A ma grande surprise ce plein de vitamine P1 me booste

    9/10 ème tour y a quelques choses qui va pas? dans mes simus, cette satanée plaque avait diminuée pour me permettre de passer les slicks et là que dalle!! 12/13 tour la flaque diminue PAS!!! putain mes pneus surchauffent et ….. merde je pars jardiner. Rentrée aux stands !! Alex et Fab passent ...je viens de "rendre" mes 2 calzones ( vraiment pas digeste ces 2 là:B). La suite sera un long calvaire, j'ai pas adhérence, je me bats à chaque virage pour corriger les trajectoires et les dérives : frustrant car impossible de résister à RémiS et à l'intelligent dépassement de Jack_7 . Démoralisé pour cette fin de course je me suis même pas rendu contre que je me suis arsouiller comme un chiffonnier avec mon propre co-équipier Houba pour garder la P5!!!

    trêve de blabla j'vais regarder mon programme favori ? oui le challenge ferrari diffusé par EPRacing_farltek et J son compère jordan


    rq:

    dans certains résumé je vois le mot " s'écarter" pour les drapeaux bleus:bad: NON!!!! nous jouons avec la régle de RFRO et quelle soit bonne ou mauvaise n'est pas le problème , c'est celle qu'on applique tout simplement

    Stribond tu as parfaitement respecté la régle :+:, je suis simplement revenu sur toi au mauvais moment dans la partie sinueuse du circuit , j'ai choisis de te doubler par l'extérieur ce qui m'a fait perdre de la vitesse et permit Jack_7 opportuniste de me passer à la relance ( Jack_7 j'écris "opportuniste" mais ce n'est pas du tout péjoratif : ton dépassement est une trés belle manœuvre de pilotage :+: pleine d'intelligence et ….. d'exploitation d'un fait de course)

  • Messieurs, bonne nouvelle !

    Pour une fois Youtube a été réactif, la vidéo est de nouveau disponible !

    Vidéo

    Enfin !!!!! Lol

    Je vais avoir de quoi m'occuper trop cool même si j'ai déjà pu voir les 40 dernières minutes hier soir je vais tout reprendre à zéro. Comme je dis, les lives de notre ami EPRacing_farltek se consomme sans modération et intégralement :yes::yes::yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon, ce Pcars 2 est vraiment éblouissant dans sa façon de gérer cette météo et la relation avec la piste, c'est un régal!!! Merci aux GO de nous proposer ces épisodes encore plus intense.

    Qualif:

    Ce ne fut pas simple de rentrer un tour sans gêner les autres dans leur propre tour rapide, mais une fois réussi j'ai la p1 mais mon coéquipier ne lâche rien ( et c'est que les qualif bordel!!!! ) ,dans la dernière minute Ipod arrache la pôle pour 14 millièmes il me semble. Bravo Fabrice.

    Course:

    J'appréhende le départ délicat et glissant mais à ma surprise, je me rends compte que presque tous patine et j'arrive à garder ma p2. Première ligne droite, Ipod ouvre la porte et je plonge non sans mal, la sortie du virage est glissante et gerval est derrière mes fesses. Ce bougre met une grosse pression sous la pluie, et je me loupe sur un freinage, regarde mon rétro mais en fait il est déjà passé!! Je décide de le suivre sans prendre trop de risque, et sa se passe bien jusqu'à ce que je passe dans une flaque au tour 8 et me fou à l'équerre.

    Dur de repartir, je me retrouve p5 à 15 secondes du leader, et voyant mes pneus commencer à bouillir je décide de rentrer fin du tour 9 ou 10. Je ressors au ralenti dans cette fou.. flaque et hop petit travers mais sa passe. Je prends mes marques assez vite et gagne déjà du temps. Au tour suivant, Ipod ressors juste devant moi après son arrêt, content car j'ai récupéré du temps.

    Après les arrêts de tous, je suis p2 et sans suivra une superbe lutte avec mon coéquipier, je suis plus rapide que lui dans les virages mais le double droite et la grande ligne droite, je me traîne avec mon aileron braqué à bloc, même avec l'aspiration j'y arrive pas. C'était génial, beau pilotage Ipod , et bravo pour ta victoire.

    Je m'excuse au passage pour ceux que j'ai frôlé ou gêné sous drapeaux bleu très bien respecté.

    Superbe live EPRacing_farltek et son collègue, merci pour votre boulot!!

    A bientôt pour de nouvelles aventures

  • rq:

    dans certains résumé je vois le mot " s'écarter" pour les drapeaux bleus:bad: NON!!!! nous jouons avec la régle de RFRO et quelle soit bonne ou mauvaise n'est pas le problème , c'est celle qu'on applique tout simplement

    Stribond tu as parfaitement respecté la régle :+:, je suis simplement revenu sur toi au mauvais moment dans la partie sinueuse du circuit , j'ai choisis de te doubler par l'extérieur ce qui m'a fait perdre de la vitesse et permit Jack_7 opportuniste de me passer à la relance ( Jack_7 j'écris "opportuniste" mais ce n'est pas du tout péjoratif : ton dépassement est une trés belle manœuvre de pilotage :+: pleine d'intelligence et ….. d'exploitation d'un fait de course)

    J'utilise le mot "s'écarter", mais je pensais plutôt à lever le pied dans la ligne droite. D'ailleurs tu l'avais rappelé dans de briefing d'avant course.

    Par contre pour l'évolution des flaques, quelques un en on parlé après course, moi je pense notamment la flaque dans la monté après le virage 3, qui à quasiment pas diminué. En effet les IA passe en plein dedans sans conséquence pour eux, mais cela doit aider à faire diminuer la flaque. Alors que nous, je pense qu'on passer tous à gauche de la piste. Personne ne prenait le risque de traverser la flaque et du coup celle ci ne diminuer pas.

    522.png

  • Merci aux orgas " gerval Ipod Serlavis "

    _______________________________________

    Bonjour ou Bonsoir les rapides,

    Avant de me lancer dans la compo sur mon retour de soirée humide et non pas celle-là la soft !

    Donc un grand merci au orgas, @gerval Ipod Serlavis " ! a mon matos ! a ma connexion

    Et a moi-même on est jamais mieux servi que par soit même, car pour ma troisieme course « non di diouuuuu « voila le cadeau de bizutage

    BREF ! GO ! GO ! GO !

    LES ESSAIS :

    Mauvaises sensations, très loin de mes temps ! Pourquoi heinnn bin je ne sais pas !

    LES QUALIFS :

    Je ne me sens pas très concerné par la « chose » et me contente de retrouver de bonnes sensations sans embêter les copaings durant ces 15 min, setup #citerne le plein les pneus qui vont bien hepicetou

    LES « 60 MINUTES » :

    Me voila sur la ligne dans les dernières lignes normal quoi ! ce qui les moins ce sont les conditions _ « pitin mais y a troupeau de vaches la haut !! »,

    GO ! GO ! GO ! les premiers tour s c’est de la folie, elle ou la route chef !

    Des poussettes , des touchettes , des glissades, au prix de la « choupette » vont faire du fric ce soir Ferrari

    Bon le bizutage continue, j'ai un epu mal au "cul", un peu colère je reste concentré et je vais passer en mode #fermetagueuleetfaittacoursebizu et bien je vais le faire quelques petites arsouilles, pas encore les bons réflexes en courses mais j’ai une excuse chef !, promis je me soigne …

    On evite le piege de la flaque a la sorite des pits au changement de pneus , les copaings qui reviennent en piste en mode #evitemoi, le changement de météo ( truc de OUFFfffff !! ), et la pression des « rageux » en tous bien tout honneur , je préfère celle qui se boit .

    BREF ! vous l’aurez compris cela auras été une course bien compliqué, bien fun, bien viril,

    bien humide, peu importe ma position j’ai terminé la course .

    A NOTER :

    _ Vivement la prochaine

    _ Merci aux orgas vraiment top !!

    _ Merci a notre « Marc Dorcel » EPRacing_farltek pour le live de la course

    Chalut … ier

  • Salut les gars :coucou:

    Soirée mitigée pour moi , car excellente sensations sur cette simu , mais beaucoup trop de bêtises en course pour figurer dans le top 5 , mon objectif :B

    Qualif : rater , est le mot , avec un 6 me chrono , impossible de faire mieux , pourquoi ? je ne sais pas :euh2:

    Course : je démarre très mal sur cette Simu , surement pas habitué et surement une astuce que je ne connais pas encore :B pourtant je me suis entraîné en simulant quelques départs cette semaine à la sortie des pits sur le serveur .

    je retombe en 9 me position , et du coup je laisse passer l'orage , et je suis le rythme de devant , du moins j'essaye :rame:

    plus tard je ravitaille au tour 11 je crois , et je ressors en léchant la ligne blanche sur la gauche , sinon TAQ assuré , souvenez-vous , je vous parlais d'une flaque :hihihi: c'était bien celle-ci .

    ensuite la course se déroule avec quelques petites bêtises de débutant :( sur accélération sur zone humide , cela ne pardonne pas .

    je finirai la course en 7 me position pour ma première avec vous :timide:

    Merci aux orgas de nous proposer de telles courses sur cette superbe Simu , vraiment superbe , et très agréable a regarder sur EPRacing_farltek qui nous commente de belle manière les courses , avec de superbes commentaires , merci aussi a Jordan ;)

    Pour finir je voudrais m'excuser pour la faute que j'ai commise sur un pilote , je ne me souviens plus de qui c'est , mais au bout de la ligne droite opposée je l'ai bien tassé sur la droite juste avant le gauche a 90° :timide: je ne t'ai tout simplement pas vu :merci: mille excuses à lui .

    Merci à tous et a dans 15 jours :+:

  • tu veux t’entraîner au départ... tu le fais dans une course solo en t'amusant a partir a différentes places sur la grille.

    Bon en Ferrari, je sais pas, mais moi l'ia me torpille systématiquement au depart (IA entre 110 et 120%)

    la simulation de départ en sortant des pits... oublie (rien n'est prêt niveau températures etc...).

    j'oubliais, effactivement la le depart...on ne peut pas faire comme sur un autre ou on passe la 1ere et quand le feu passe au vert ca demarre touts seul (merci de m'avoir donné l'astuce à l'époque). la faut jouer de l'embrayage....sans griller le feu vert

    Apres pour les chronos, à la base perso je ne cherche pas à claquer un temps, mon setup qualif...c'est le même que la course, pas de surprise ainsi (moins de carburant quand même).

    et mon setup est le même depuis zolder...très peu de changement au setup par défaut lâche.

    hier c’était bien particulier, faire un choix sur un réglage rapide et confortable sous la pluie qui était efficace 11 tours environ (1/3 de la course) ou rester sur le réglage optimal sec en prenant soin de ne pas trop en faire au début...

    et cette putain de flaque... bah moi j'ai fait la toupie dessus !!! a part le passage en force avec un bon contact de gerval et ça... je me suis pas trop fait de frayeur malgré une pression de malade lors des 10 dernières minutes de la part de mon coéquipier !!! (et l'ingenieur qui annonce la pluie... angoisse la)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC