RaceRoom - Mise à jour du 11-07-2018

  • ...

    "Autoclutch assist is now forced ON when H-Pattern option is enabled"

    ...

    Salut,

    Je n'ai pas réessayé le jeu depuis quelques temps et encore moins depuis cette mise-à-jour, par contre la phrase complète est celle-ci :

    • Autoclutch assist is now forced ON when H-Pattern option is enabled but no direct gear buttons are mapped.

    Ce qui veut dire que l'embrayage auto est forcé quand l'option "grille en H" est activée MAIS qu'aucun bouton de rapport de vitesse n'est configuré, du coup je me demande si ceux qui ont le souci jouent en grille H ou avec un levier séquentiel :euh2: ? , dans ce deuxième cas ça serait normal, mais pas dans le premier évidemment :) .

    Je souligne juste ce point, encore une fois je n'ai pas essayé, et si ça le fait aussi avec une vraie boîte H j'espère que c'est une erreur qui sera vite corrigée, et qu'ils n'ont pas à nouveau cassé le plaisir qu'on avait à piloter leurs caisses historiques comme à l'époque où ils avaient choisi de modifier (en les rendant bien plus faciles) les physiques des groupe 5 :timide: .



  • J'ai aussi vu que l'on pouvait lancer le jeu en VR directement depuis steam sans forcément mettre la ligne de commande. C'est un plus aussi. Allez, on remet l'embrayage et on peut partir en vacances heureux chez Sector 3 :pepeg:

    Si seulement on pouvait partir en vacances... :pp

  • Les sons de la Ford gt1 c'est une tuerie :sleurp:

    Une mise à jour dans les tuyaux pour les sons internes de la 911 GT3 ? :timide:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    La courbe est plus basse qu'avant et atteint rarement la limite rouge, alors que j'étais plus à tourner autour avec l'ancien réglage.

    C'est particulièrement important de ne pas être au-dessus de la ligne rouge en virage. Sinon on manque des détails au moment où c'est le plus critique.

    vassalfada Je voulais te faire écouter un truc car il semble qu'il y ait un petit bug, entre les secondes 6 et 10 dans la vidéo suivante le son du moteur n'évolue pas alors que la vitesse va de 156 à 185 km/h.

    Si je prends un autre moment dans la vidéo complète le son fonctionne bien, et à 156 km/h le son du moteur est d'avantage dans les basses fréquences que dans cet extrait, c'est comme si le moteur audio avait pris le son trop haut dans les régimes à la reprise de l'accélération puis était resté bloqué dessus.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut,

    Je n'ai pas réessayé le jeu depuis quelques temps et encore moins depuis cette mise-à-jour, par contre la phrase complète est celle-ci :

    • Autoclutch assist is now forced ON when H-Pattern option is enabled but no direct gear buttons are mapped.

    Ce qui veut dire que l'embrayage auto est forcé quand l'option "grille en H" est activée MAIS qu'aucun bouton de rapport de vitesse n'est configuré, du coup je me demande si ceux qui ont le souci jouent en grille H ou avec un levier séquentiel :euh2: ? , dans ce deuxième cas ça serait normal, mais pas dans le premier évidemment :) .

    Je souligne juste ce point, encore une fois je n'ai pas essayé, et si ça le fait aussi avec une vraie boîte H j'espère que c'est une erreur qui sera vite corrigée, et qu'ils n'ont pas à nouveau cassé le plaisir qu'on avait à piloter leurs caisses historiques comme à l'époque où ils avaient choisi de modifier (en les rendant bien plus faciles) les physiques des groupe 5 :timide: .

    Non tortue je suis en boîte h avec embrayage et plus aucun blocage de pont.. Pire tu peux monter les vitesses à la volee sans appuyer sur l embrayage

    Un vraie recul à ce niveaux... Et la réponse de s3 ne parle pas de tout ca

    Normal c est un niche pour eux car rare sont ceux qui joue avec un embrayage et un boîte en h

    Mais pourquoi ne. Pas laisser de le choix de l assistance plutôt que de la forcer à tout le monde

  • Normal c est un niche pour eux car rare sont ceux qui joue avec un embrayage et un boîte en h

    Ils ne semblent pas aimer l'embrayage chez S3, je ne suis même pas surpris par cet énième pas en arrière au niveau de ça.

    J'avais une boite en H toute neuve et je n'ai jamais pu l'utiliser dans R3E depuis qu'ils ont choisi de nous interdire de l'utiliser sur 90% des voitures du jeu.

    Depuis (et ça commence a dater) j'ai bricolé mon levier pour en faire un séquentiel, histoire de rentabiliser un peu le truc ...

  • Non tortue je suis en boîte h avec embrayage et plus aucun blocage de pont.. Pire tu peux monter les vitesses à la volee sans appuyer sur l embrayage

    Un vraie recul à ce niveaux... Et la réponse de s3 ne parle pas de tout ca

    Normal c est un niche pour eux car rare sont ceux qui joue avec un embrayage et un boîte en h

    Mais pourquoi ne. Pas laisser de le choix de l assistance plutôt que de la forcer à tout le monde

    J'ai encore des blocages de pont mais il faut les chercher. Par contre effectivement plus besoin d'embrayer pour monter les rapports. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'imposer cela.

    • Official Post

    norbertx Pourquoi tu n'expliques pas ça sur le forum S3S à Alex directement ? Je ne pense pas que ce soit voulu, il a au contraire voulu rendre plus réaliste une partie mais il faut croire que ça a eu un effet de bord sur une autre partie...

  • Salut,

    Je n'ai pas réessayé le jeu depuis quelques temps et encore moins depuis cette mise-à-jour, par contre la phrase complète est celle-ci :

    • Autoclutch assist is now forced ON when H-Pattern option is enabled but no direct gear buttons are mapped.

    Ce qui veut dire que l'embrayage auto est forcé quand l'option "grille en H" est activée MAIS qu'aucun bouton de rapport de vitesse n'est configuré, du coup je me demande si ceux qui ont le souci jouent en grille H ou avec un levier séquentiel :euh2: ? , dans ce deuxième cas ça serait normal, mais pas dans le premier évidemment :) .

    Je souligne juste ce point, encore une fois je n'ai pas essayé, et si ça le fait aussi avec une vraie boîte H j'espère que c'est une erreur qui sera vite corrigée, et qu'ils n'ont pas à nouveau cassé le plaisir qu'on avait à piloter leurs caisses historiques comme à l'époque où ils avaient choisi de modifier (en les rendant bien plus faciles) les physiques des groupe 5 :timide: .

    C'est vrai, je n'avais repris la phrase en entier dans ma réponse à norbertx je pointais certains aspects, comme je suis en 100% manuel dans mes options de boite, je ne me suis pas plus interrogé sur le coup...

    J'ai le g27 avec boite h et les 3 pédales, et je confirme que quand je passe les rapports montants, le clutch-code s'occupe de faire le patin automatique entre chaque changement de vitesse. On se fade deux embrayages pour le prix d'un, dont l'un travaille dans l'ombre quoi que tu décides de faire avec ton embrayage manuel.

    Pour les vitesses descendantes, ça redevient manuel sous peine de casser ta boite si tu gères pas avec Ta pédale d'embrayage. Tout ça est un total non-sens en terme de réalisme/naturel.

    Bon, moi, c'est un acte-réflexe d'utiliser la pédale d'embrayage, comme quand je conduit mon vieux xara picasso :B mais comme l'ont aussi relevé norbertx et Rick Block ça bave sur l'action du pilote et la réaction de la voiture, déjà par le doublon embrayage.

    Sur le forum S3S, https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ed.11025/page-6

    voici la réponse de Alex Hodgkinson à ma question :

    "The main problem I tried to solve was that it was fastest to drive a stick-shift with manual clutch without lifting off the throttle between gears; there was no drawback from doing so."

    ça m'a un peu fait sursauter (sauf erreur de traduction de ma part, si l'un de vous est à l'aise avec l'anglais, qu'il me corrige):

    "Le problème principal que j'ai tenté de solutionner était que l'on était plus rapide à conduire avec levier de vitesse et embrayage manuel en ne soulageant pas l'accélérateur entre les passages de vitesses; il n'y avait aucun inconvénient à l'avoir fait."

    Vlam! J'ai eu l'impression qu'il parlait de mecs comme moi (puisque boite de vitesse avec embrayage manuel) qui s'amuseraient à écraser l'accélérateur entre les passages de vitesses -pour gratter des tours? -le plaisir de slammer le moteur? pour moi c'est un non-sens total, tout ce qu'on gagnerait en faisant ça c'est faire hurler le moteur dans les tours en ralentissant la caisse!

    pour l'instant mon post S3S est en voie d'enterrement sous les hourras,

    D.Laurent m'a très sympathiquement aidé en relançant la question, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la préoccupation majeure du topic S3s.

    Si il s'avère que je ne me suis pas trompé dans la traduction de sa réponse, jy retourne. -oui, si d'autres se sentent aussi d'interpeller S3S leur attention sera plus concentrée..

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • norbertx Pourquoi tu n'expliques pas ça sur le forum S3S à Alex directement ? Je ne pense pas que ce soit voulu, il a au contraire voulu rendre plus réaliste une partie mais il faut croire que ça a eu un effet de bord sur une autre partie...

    la derniere fois que j ai fait un poste sur s3e c est quand ils ont change leur methode de fonctionnement pour la memoire cache utilisee pour la télémétrie et donc pour le mouvement du simu

    que ce soit eux ou le constructeur du simu ils se sont mutuellement rejetés la faute sans aucune action.....

    pourtant c est bien s3 qui a modifie cela lors d une mise a jour

    si l auteur de crewchief n avait pas sortie un petit prog pour remaper les infos je n utiliserais plus actuellement r3e et encore une fois c est pas grace a s3...

    on ne sait pas a l epoque pourquoi ils ont effectue ce changement...aucune explication

    un peu comme pour l embrayage..

    ou est ce qu on gagne du temps en restant appuye sur l accelerateur lorsque l on débraye pour passer la vitesse ??

    on risque juste de claquer le moteur qui hurle dans les tours....

    la suppression du faux depart si tu enclenches une vitesse sans avoir debraye etait deja un pas vers une simplification pour faire perdre le peu d avantage qu avaient les joueurs avec un embrayage.

    la il rajoute un temps de latence pour équilibrer avec ceux qui jouent aux palettes...

    c est en tout cas ce que je comprend en lisant la déclaration de s3....

    pourquoi ils n'ont pas fait l inverse en rajoutant de la latence quand tu retrogrades avec les palettes car sur les vehicules historiques tout le monde te confirmera qu en boite manuelle c etait autrement plus delicat que d appuyer sur une palette...et on aimaient ca....

  • vassalfada Je voulais te faire écouter un truc car il semble qu'il y ait un petit bug, entre les secondes 6 et 10 dans la vidéo suivante le son du moteur n'évolue pas alors que la vitesse va de 156 à 185 km/h.

    Si je prends un autre moment dans la vidéo complète le son fonctionne bien, et à 156 km/h le son du moteur est d'avantage dans les basses fréquences que dans cet extrait, c'est comme si le moteur audio avait pris le son trop haut dans les régimes à la reprise de l'accélération puis était resté bloqué dessus.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est effectivement un bug. Il reste maintenant à le reproduire, ce qui risque de ne pas être facile.

    Sinon, les rares fois où ce genre de freeze du son s'est produit sur ma machine est lorsque le framerate atteignait des niveaux très bas (moins de 5 à 10 fps) , ce qui est bien entendu plus qu'exceptionnel. Cela dit, il ne semble pas que ce soit le cas ici.



  • ou est ce qu on gagne du temps en restant appuyer sur l accelerateur lorsque l on débraye pour passer la vitesse ??

    on risque juste de claquer le moteur qui hurle dans les tours....

    la il rajoute un temps de latence pour équilibrer avec ceux qui joue aux palettes...

    c est en tout cas ce que je comprend en lisant la déclaration de s3....

    pourquoi il n'ont pas fait l inverse en rajoutant de la latence quand tu retrogrades avec les palettes car sur les vehicules historiques tout le monde te confirmera qu en boite manuelle c etait autrement plus delicat que d appuyer sur une palette...et on aimait ca....

    J'en suis rendu aux mêmes questionnements que toi.

    En tous cas sur ce sujet des voitures à boite manuelle, leur façon de "solutionner" est absurde.

    J'espère me tromper, mais j'en viens à penser que leur logique est ailleurs.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Une mise à jour dans les tuyaux pour les sons internes de la 911 GT3 ? :timide:

    Rien pour l'instant (étant donné la déception de l'enregistrement aux 24H du Nurb), mais je ne désespère pas de trouver une solution :timide:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (16 juillet 2018 à 12:39).

  • les réactions sur l embrayage commence a arriver en plus grand nombre sur le forum de s3

    je suis pas le seul vieux ronchon apparement:LOL:

    cependant aucune reponse sur le sujet...:?

  • J'ai testé moi aussi ce fameux embrayage et c'est vraiment un retour en arrière . C'est tellement assisté que pour sortir des stands j'ai mis la première sans toucher l'embrayage et j'ai démarré alors que normalement j'aurais du caler . On monte les rapports sans débrayer à n'importe quel régime , chose possible avec une boite à crabots mais au bon régime moteur comme dans AMS . Et que dire du rétrogradage super assisté où l'on ne sent plus rien , on rétrograde n'importe comment et ça passe tout seul . Bref , c'est n'importe quoi .

    J'ai fait une vidéo où j'en parle qui sera en ligne demain matin .

  • Que lis-je à l'instant ??!!

    So, Hell and toe is becoming no-functionnal. Groupe 5 are drivable as GT3 and manual gearbox loose all interest, so antic cars are not so spicy than before the last patch.
    ( oui j'avais la même prof d'anglais que Laurent Paganelli )


    Answer from Alex Hodgkinson

    I have tested, can reproduce this problem and am working on a fix for it.


    Halleluia !!! :prions::alcolos: