RaceRoom - Mise à jour du 11-07-2018

  • Depuis un certain patch de R3E, pour que le ALT+TAB fonctionne je dois garder la touche ALT enfoncée jusqu'à ce que ça bascule de fenêtre, si je la relâche trop vite comme je le ferais pour n'importe quelle autre appli ça ne bascule pas, essaye ça peut-être.

    En effet j'essaierai ça si la situation se reproduit (celle que StefB mentionnait: R3E qui refuse parfois de se fermer quand on veut quitter le jeu) le reste du temps, ça marche normalement, heureusement :)

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Ha moi je parlais en situation normale, simplement quand je veux switcher sur une autre appli.

    En cas de crash il peut arriver que tout soit bloqué oui, et là il n'y a que le CTRL+ALT+SUPPR qui permet d'ouvrir le gestionnaire des tâches, mais comme des fois ce dernier n'est pas cliquable (genre c'est R3E qui capture le click), je préfère directement fermer la session Windows, j'aime les solutions simples et fonctionnelles. :LOL:

  • vassalfada a t'on le droit de te tendre le micro pour en apprendre un peu plus sur le futur de raceroom et son contenu ? :timide:

    Jean-François Chardon est davantage la personne à questionner sur ces sujets, c'est lui qui détient les clés du château :B

    Il y a quand même un truc bizarre avec la NSU, ce n'est peut-être pas le même bug mais il y a ce patinage de l'embrayage dont norbertx parlait plus tôt. J'ai plus ou moins eu l'impression que c'était le même bug, mais sur la NSU il me semble que le régime moteur stagne pendant que ça patine (mais la vitesse augmente), alors qu'avec la FRJ il évoluait. Mais c'est assez proche dans le ressenti : on a la vitesse qui augmente mais plus le son.

    La prochaine fois que je conduirai une de ces voitures je filmerai ma session, si jamais ça peut aider.

    EDIT : vassalfada Vu que c'est pas lié au son, je vais ouvrir un rapport de bug sur le forum S3S pour ne plus t'embêter avec ça, merci pour les retours. ;)

    Je confirme que le problème de patinage d'embrayage est bien en cours de traitement ;)

  • Ha moi je parlais en situation normale, simplement quand je veux switcher sur une autre appli.

    En cas de crash il peut arriver que tout soit bloqué oui, et là il n'y a que le CTRL+ALT+SUPPR qui permet d'ouvrir le gestionnaire des tâches, mais comme des fois ce dernier n'est pas cliquable (genre c'est R3E qui capture le click), je préfère directement fermer la session Windows, j'aime les solutions simples et fonctionnelles. :LOL:

    Ca me le fait de temps en temps à moi aussi .

  • Dites moi, c'est moi qui m'habitue ou bien il y a quand même eu des modifs sur l'embrayage lors de la dernière mise à jour.


    Avec la FRJ et la KTM on cale au démarrage si on n'embraye pas et les blocages de pont sont de retour. Ce n'est pas aussi bien qu'avant le massacre mais cela a l'air mieux. Vous pourriez tester les adeptes de la boite de h (:hippie:) et me dire si c'est moi qui prends mes espoirs pour des réalités. Merci par avance Vince Wheel , Ter Arvern , Franconen et les autres.

  • Je ne peux pas te répondre, depuis qu'ils ont décidé de nous interdire de jouer en H sur les voitures de notre choix, j'ai verrouillé mon levier en mode séquentiel, je n'utilise plus l'embrayage. Fallait bien que je rentabilise l'achat de ce levier :/

  • Si je comprends bien tu ne respecte pas la configuration de la voiture d'origine, qu'elle soit avec une boite en h, des palettes ou un shifter tu utilise la même méthode de changement de vitesse ?

  • J'utilise(ai) la méthode qui me plait le mieux. avec la Seat 2013 je jouais en H, je n'ai jamais compris le problème.

    La je suis habitué aux WTCC qui se pilotent au levier, du coup je joue pareil avec les WTCR. Aux palettes c'est pas top.

    En WTCC et GT3 c'est en séquentiel comme pour 80% des voitures du jeu, donc j'ai verrouillé mon levier en séquentiel.

    Mon levier ne me permet pas de switcher d'un mode a un autre sans bricolage.

  • Le shifter, c'est top:+:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dites moi, c'est moi qui m'habitue ou bien il y a quand même eu des modifs sur l'embrayage lors de la dernière mise à jour.


    Avec la FRJ et la KTM on cale au démarrage si on n'embraye pas et les blocages de pont sont de retour. Ce n'est pas aussi bien qu'avant le massacre mais cela a l'air mieux. Vous pourriez tester les adeptes de la boite de h (:hippie:) et me dire si c'est moi qui prends mes espoirs pour des réalités. Merci par avance Vince Wheel , Ter Arvern , Franconen et les autres.

    Je ne pense pas qu'il il ait pu avoir des modifs "avant-patch" pour l'embrayage, ça supposerait que des fichiers du jeu soit ré-écrits, produisant des bug divers, obligeant les joueurs à vérifier l'intégrité des fichiers dans Steam, bref la pagaille...

    j'imagine que les transformations sont faites à part, puis une fois bien reproduites et vérifiées, délivrées en patch pour le public.

    Donc pour moi, on en reste à ce qu'on a observé:

    -L'embrayage supposément manuel est toujours automatisé (rapports montants)

    -Effets de patinage merdiques, perte de mordant.

    -La santé de la boite est super précaire et se dégrade de façon caricaturale en rétrogradage; sinon, perte de renseignement en sensation frein-moteur: j'entends le moteur grimper dans les tours, je vois le voyant d'état de boite clignoter, mais la physique de la voiture reste très neutre -sauf en seconde ou 1ère, là oui, blocage de pont (essais Mustang GTO, KTM, Corvette 77)

    En cas de choc (concernant les voyants d'état), c'est la boite qui morfle illico, la carrosserie parfois, le moteur reste toujours intact. (??)

    Photos de chocs avant et arrière effectués avec boite au point mort à l'impact: euX95Oj.jpeg

    6dpAHvl.jpeg

    520.pngkDcZueC.jpeg