F1 - Le paddock de la F1

  • Mercedes n’a pas supporté la confrontation Rosberg/ Hamilton, les pauvres...d’autres ont des soucis beaucoup plus délicats à gérer... que devrait dire Ron Dennis alors ou même Frank Williams..

    Ben justement, quand tu vois les dégats que ça fait au sein d'une écurie, tu peux en patir les années qui suivent, du coup je le comprends parfaitement.

    Maintenant je souhaiterais aussi voir le duo Russell Hamilton chez Mercedes, je pense que Lewis peut gagner une ou deux saison contre lui puis passer le flambeau derrière. Ce serait une remarquable fin de carrière (sous réserve bien entendu qu'ils soient encore en course pour le championnat après le changement de règlementation).

  • oui d'accord mais c'est inscrit dans l'histoire et aujourd'hui je ne sais pas si Mc Laren s'en plains ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Et si Hamilton jetait l'éponge ?

    Il n'a pas encore signé la prolongation de son contrat, il a émis quelques doutes sur sa participation aux championnats futurs, il avait été très touché par la mort de Hubert, et il a semblé marqué par le crash de Grosjean, il n'a plus rien à prouver, il est très riche et a désormais d'autres centres d'intérêt alors pourquoi ne pas tirer sa révérence au sommet de son art ?

    Du coup un duo Bottas/Russell serait un bonne transition...

  • oui d'accord mais c'est inscrit dans l'histoire et aujourd'hui je ne sais pas si Mc Laren s'en plains ?

    La question pour moi c'est surtout "est-ce qu'une équipe pourra survivre si les tensions de ce type se poursuivent sur plus de 3 ou 4 saisons?"

    On voit rapidement une spirale négative qui s'installe quand l'ambiance se détériore, Mercedes est aussi ultra dominant parce que l'ambiance était vraiment tendu durant une saison et le reste du temps, ils peuvent travailler en une équipe !

  • Qui vivra verra; comme dirait les anciens.

    Pour Mercedes, qui est un constructeur de voiture, l'important est de gagner les courses et les championnats, point barre.

    Je suis sur que les gens qui sont dans l'écurie sont des passionnés mais ce n'est pas forcément le cas de la partie dirigeante.

    On peut même s'estimer "heureux" de voir Mercedes resté si longtemps, sinon on aurait Ferrari et le vendeur de canette connu du grand public

    Et je ne vois pas Russell envisagé un move vers RB, Marko ferait mieux de chercher un moteur :D Car avec le Honda en 2022, ils ne vont pas aller loin

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (8 décembre 2020 à 15:09).

  • Inutile de se focaliser sur Mercedes et Hamilton.

    C'est Alonso avec Alpine qui va tout rafler l'an prochain :siffle:

    ah enfin une parole censé !!!!! avec mes collègues de boulot (Renault ,Alpine même combat) on discuté justement de l intérêt d avoir un p'tit jeune dans l équipe:coucou2::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Alonso c'est l'avenir, et l'équipe renault F1 (bientôt alpine) a toujours bien été gérée, avec une grande stabilité dans son duo de pilotes. C'est clair qu'ils iront loin.

    Cyril Abiteboule est un grand homme il marquera l'histoire, c'est leur Raïs à eux

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • info qui n'en est peut être pas une, mais sur leur bio instagram respectives, Bottas ne dit plus qu'il est pilote mercedes, et Russel aussi à retiré de sa bio le fait qu'il est pilote williams.

    Ca veut tout et rien dire, mais c'est une info,

    Jean-Michelin Vestigation en direct, à vous les studios.

    491.png

    329320.png

  • Edd : c'etait le cas avant?

    je suis vraiment pas fan de bottas, mais ce serait dur pour lui de perdre son volant en decembre...

    Pour moi l'erreur de Mercedes a ete de signer Bottas pendant l'ete. Logiqu'il ne se prive pas un an de plus d'un talent pour qui ils ont paye la carriere (deja qu'ils ont paye les carrieres de Werhlein et Ocon pour pas en profiter). Mais foutre dehors Bottas aujourd'huila ca fait un peu decision panique prise sur une course alors qu'ils ont deja signe bottas pour un an de plus

    En tout cas si c'est le cas, c'est Hamilton qui va regretter son test covid positif

    403.png

  • Yep, Hamilton ne va pas être content que l'on touche à son numéro 2. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • oui je pense que ce serait bon pour russel et mercedes une annee de transition avec Hamilton. Et y a toujours moyen de brider russel si il est trop menacant pour faire partir hamilton en beaute

    403.png

  • Pas sûr que Mercedes et Russell n'acceptent de manger de ce pain là (le coté diminution de perf)...

    Je pense qu'on pourrait viser plus d'une année de coopération, je verrais bien 2021 (je n'y crois pas), 2022 et jusqu'à maxi 2024 en cohabitation. On aurait je pense plus une cohabitation façon Jenson Lewis que Nico Lewis. Mais bon, je peut me tromper sur ce dernier point.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE SUPPRIMÉE (9 décembre 2020 à 10:52).

  • Pour moi Lewis est sur sa fin de carrière, il n'ira pas jusqu'à 40 ans comme Raikkonen/Alonso par exemple

    2021 ce sera sa dernière année d'après moi, et encore le fait qu'il n'ai pas signé pour 2021 me fait douter sur sa présence l'année prochaine (même si là, j'y crois moyen ^^)

    213987Sanstitre.png

  • Perso, je vois bien aussi 2021 comme étant la dernière année d'Hamilton en F1, histoire de porter ses records encore un peu plus haut et éventuellement de décrocher ceux qu'il n'a pas encore.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."