F1 - Le paddock de la F1

  • J'ai l'impression qu'ils ont sacrifié 2021 pour privilégier la remise à zéro des compteurs en 2022. Il suffit de voir leurs déclarations à mon avis 2021 sera une année de transition ;(

  • Red bull par contre à accéléré son programme avec Honda pour passer les upgrades avant le gel. Si le moteur est fiable ça peut faire mal en milieu de saison.

  • J’imagine Mercedes/redbull/McLaren/Ferrari/Aston nous animer la première moitié de la saison, après Mercedes passera a une spec plus élevé pour asseoir sa suprématie.

    Alpine c’est le ventre mou qui les attends, trop faible pour être dans le top 8 et trop rapide pour rigoler avec Hass/williams. Ils seront avec AT à mon avis.

  • surtout pendant que RB comme tous les ans fait des annonces de "notre meilleur hiver depuis 45ans" et cherche un moteur, que renault dit "on va pas faire grand chose mais dans un an ce sera bon" et cherche un pilote, que mclaren se cherche des sous et que ferrari se restructure, mercedes continue de progresser alors qu'ils ont déjà une base incroyable

    403.png

  • Renault ça fait au moins 4 ans qu'ils nous font le coup de "bon cette année ça va être la merde mais l'an prochain on va cartonner" et au final, à part changer un pilote sur les deux, ben y a pas grand chose qui change...

    Je ne suis pas d'accord. Ça fait des années que Cyril Abiteboul dit que Renault se "concentre" le changement de réglementation et qu'il ne faut "rien attendre" avant.

    Citation

    "Nous connaissons suffisamment la Formule 1 pour savoir qu’il s’agit d’un plan à long terme et que le temps de nous battre pour les victoires viendra en 2021, avec la nouvelle réglementation. Cela n’a pas beaucoup de sens de dépenser plus, et même si nous continuons notre progression en 2019 et 2020, nous arrêterons de le faire le plus tôt possible pour tirer le meilleur parti de ces nouvelles réglementations. Il existe déjà un groupe à Viry et à Enstone qui travaille sur ce nouveau règlement."

  • mais comme c'est des marrants ils disent toujours qu'ios ont des problèmes que les favoris c'est pas eux. Quels déconneurs ces teutons!

    En soit, ils mentent pas, ils ont des problèmes... C'est juste que leurs problèmes sont mineurs la plupart du temps et comme ils sont vite identifiés ils arrivent à les corriger avant que ça ne devienne critique (jusque là en tout cas).

    Par contre, je ne me rappelle pas les avoir vu démentir qu'ils étaient les favoris...

  • Effectivement je vous rejoins je pense qu'on aura une bagarre Mercedes / Red bull devant avec un gros trou derrière ces deux teams.

    Dans le midfield je vois Ferrari au top puisqu'ils devraient retrouver un moteur et donc pouvoir remettre de l'appui. Juste derrière eux je pense que ce sera très serré entre : McLaren / Aston Martin / Alfa Romeo / Alpha Tauri / Alpine.

    Et malheureusement au fond on aura toujours Williams et Haas

  • Perso, je pense plutôt qu'on va vers Mercedes RedBull à la lutte, un tout petit gap avec Ferrari, un bloc McLaren, Aston Martin, Alpha Tauri un autre bloc avec Alpine et Alpha et derrière Williams puis Haas

  • Avec une monoplace copiée collée de celle de 2020 sans aucune évolution d'annoncée et 2 pilotes rookies, la dernière place du classement est offerte à Haas cette année.

    Williams devrait pour une fois pouvoir viser au minimum la 9e place.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Attention Alfa Romeo avait un châssis plutôt bon l'année dernière, avec le gel et le fait qu'il retrouverons un moteur ça peut vraiment être la surprise du championnat. Et puis le Raikonen quand il a envie c'est toujours un top pilote malgré l'âge.

  • Vous voyez Ferrari rattraper son retard moteur en un an, vous? Sérieusement?

    Je pense qu'ils vont rester dans le ventre mou du peloton...

    Je crois beaucoup plus à Mclaren pour prendre l'ascendant du midfield et être plus proche de RBR.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (10 mars 2021 à 10:51).

  • Je les vois pas rattraper leur retard. Je vois plutôt la Fia plus clémente ou des "sanctions" d'accord secret qui disparaissent.

    Ferrari pas en lutte pour au moins la deuxième place, c'est mauvaise pub pour la F1.

  • Pour compléter ma vision de cette saison, Mercedes va survoler la saison, titiller de temps à autre par Red Bull.

    Ensuite je vois Ferrari finir entre la 3e et 6e place, en lutte avec Aston Martin, McLaren et Alpine.

    Puis un duel Alfa Roméo / AlphaTauri pour les 7e et 8e places.

    Et derrière, Williams terminant 9e devant Haas bonne dernière.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • vivemclaren oui Ferrari aura un trés bon moteur cet année tout simplement parceque le gel du moteur arrive à la fin de l'année et pour plusieurs années. Si Ferrari n'a pas de bon moteur cette année ils sont bloqué jusqu'en 2024 ce qui serait une trés trés mauvaise opération pour tout le monde d'un point de vu vente du produit F1.

  • Cobrakio je pense au contraire que sera trés serré avec Red Bull cette année car Honda est le seul motoriste à avoir avancé son programme et qu'ils veulent briller avant le retrait. Moi je vois vraiment un duel trés serré cette année entre Mercedes et Red Bull.

  • vivemclaren oui Ferrari aura un trés bon moteur cet année tout simplement parceque le gel du moteur arrive à la fin de l'année et pour plusieurs années. Si Ferrari n'a pas de bon moteur cette année ils sont bloqué jusqu'en 2024 ce qui serait une trés trés mauvaise opération pour tout le monde d'un point de vu vente du produit F1.

    Et? Ça ne veut pas dire qu'ils auront un bon moteur cette année.... Rattraper le retard sur Renault va sans doute être loin d'être aussi facile.... Gel moteur ou pas, on ne peut pas aller plus vite que la musique... Et les autres vont progresser aussi... Nan je ne vois pas Ferrari faire un bon en avant monstrueux... Ils vont être dans le ventre mou...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (10 mars 2021 à 13:22).