F1 - Le paddock de la F1

  • C'est pourtant simple, quant il n'y a pas de français dans un sport, tout le monde pleure au scandale, et, lorsqu'il y en a, tout le monde l'assassine. Facile non ? :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Mouais le chauvinisme ou le french bashing à bon dos.

    Ocon est un boulet en piste (jusqu'ici, on verra dans le futur), Leclerc une bête même s'il fait des boulettes, surtout l'an dernier en étant au taquet tout le temps même pas quand c'est pas utile.

    Gasly bah je sais pas quoi penser...

  • Après avoir pris la défense de Binotto, je me dois de prendre la défense de Ocon, c'est mon rôle du jour (après je vous laisse, je suis attendu à un séminaire d'amicale de Michael Masi).

    1. il n'est pas ridicule face à Alonso

    2. Il est devant au championnat, quelle qu'en soit la raison, il marque des points importants

    3. Il lui arrive de finir devant Alonso, pas nécessairement parce que Alonso a abandonné.

    4. Dans la hiérarchie des équipiers d'Alonso, Il est peut être (hors Hamilton) celui qui est le plus proche en performance.

    Après je dois reconnaitre que je ne saisi pas toujours ses manœuvres de défense cracra. Mais le type n'est pas nulle part niveau performance. Se faire facilement dominer par Gasly mixer49 c'est un peu fort, parce que partant de ce postulat, c'est combien de secondes au tour que Gasly mettrait à Vandoorne, lui aussi équipier d'Alonso précédemment?

    Bon, je vais aller me préparer pour prendre la défense des manœuvres de Schumacher à Adélaide 94 et Jerez 97 maintenant :hihihi:

    558.png

  • Perso c'est pas parce qu'il est français mais parce que son comportement en piste est ridicule. C'est des défenses souvent inutiles, dangereuses, sans intérêts puisque c'est généralement sur des stratégies décalés et sur ses coéquipiers c'est systématique (on se rappellera avec Perez plus d'une fois...)

    Pour le coup je pense que Pourchaire sera bien plus intéressant comme français quand il sera en F1. Bianchi était excellent aussi. Piasti je sais pas honnêtement, on verra l'année prochaine.

    Gasly pour moi c'est surcoter en France, ailleurs personne ne lui trouve le talent qu'on lui trouve en France et perso pour moi il sort absolument pas du lot, on peut dire ce qu'on veut de Red Bull, il aurait pas fait long feu ailleurs non plus, c'est conneries sur conneries, même si en bagarre il est loin d'être un peintre. Là pour le coup c'est du chauvinisme avec lui je trouve perso.

  • Alors je vais y aller de mon petit commentaire sur Alonso , ça me fait rire quand politiquement il dit qu’il va chez AM pour gagner de nouveau … Alpine est bien plus en avance que AM pour essayer de gagner de nouveau ou du moins de faire des podiums parceque à part coup du sort et 14 voitures out tu ne gagneras jamais chez Aston.

    Ocon je suis partagé , j’aime son agressivité mais le soucis c’est que bien souvent elle est à mauvais escient Alonso l’a souvent aidé et lui le bloque souvent franchement c’est un peu moyen par contre pour moi c’est un très bon pilote et j’aurai aimé le voir avec une voiture du top 2 pour savoir de quoi il est capable maintenant.

    Gasly je ne sais plus quoi en penser, je l’adore mais je commence à croire qu’il n’a peut être pas les épaules pourtant l’année dernière il fait une putain de saison , cette année effectivement ils n’ont pas la voiture mais Tsunoda commence à le dominer. Son expérience chez RB n’a pas été très concluante en effet mais la voiture était loin d’être au top à ce moment là , à voir maintenant avec un peu plus d’expérience.

    Pour Alpine pour moi il ne devrait pas y avoir photo , équipe Française , pilote français, Pourchaire devrait avoir le baquet ou alors Gasly qui doit sortir du giron RB qui ne lui donnera rien de plus.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je me rappelle un depassement de Gasly sur Perez (justement) dans le raidillon par l'extérieur, pur talent.

    Perez était encore chez Force India l'époque.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est bien de faire un super dépassement une fois tous les 5 ans, mais ça ne fait pas de toi un grand pilote.

    J'ai aussi fait deux ou trois fois des dépassements de ouf dans des trous de souris ou par l'extérieur sur iRacing, mais 6 ans après je reste une grosse buse...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (1 août 2022 à 22:24).

  • Je suis pas si surpris qu'Alonso parte chez AM (il y avait déjà des rumeurs l'an dernier), mais très surpris que ça se fasse si vite

    Un choix de carrière surprenant de plus de la part de ce pilote, autant je trouve qu'Alonso est vraiment un des meilleures pilotes de sa génération sur la piste, autant en dehors j'ai vraiment du mal

    Je pense qu'il a compris que ca sentait mauvais pour lui chez alpine, Piastri devrait être confirmer rapidement j'imagine.

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi Ocon est autant détesté en france, clairement je vois pas en lui un pilote d'un niveau de Verstapen/Russel, mais clairement il fait le job et est quand même bien solide (pas toujours propre c'est clair)

    Je pense quand même que pour alpine le départ d'alonso est une bonne chose, ils perdent certe un pilote incroyable, mais comme de toute façon alpine allait pas gagner l'an prochain, je pense que son coté politique aurait finit par foutre la merde, comme partout ou il est passé...

    Gasly chez alpine en 2023 serait un non sens : Ocon est déjà là, ils ont Piastri à placer, Gasly a un baquet. Par contre, si en 2023 Gasly fait une meilleure saison, et qu'Ocon en fait une pas folle, là question se posera plus surement

    403.png

  • Je vous trouve très sévère avec Ocon, il n'est pas ridicule face à Alonzo. Nous avons tous fustigé Bottas le porteur d'eau d'Hamilton, Estéban refuse d'être celui de Fernando, et ça ne vas sans doute pas s'arranger. Notons qu'ils ne se sont jamais sortis...pourvu que ça dure :hihihi:

  • Je suis Français et je ne l'aime pas non plus :yes:

    Quand il faut l'aider , Fernando l'aide et est content pour lui si ça fonctionne , en revanche lui quand il faut aider c'est vraiment moyen moyen hein , bloquer son coéquipier tout ça pour se faire doubler par les McLaren , quand on voit l'enjeu qu'il y a au championnat constructeur , c'est nul et improductif pour Alpine , il pense qu'a sa petite tète :hihihi:

    Il y a eu plusieurs exemples cette saison , faut pas s'étonner après ;)

  • pour info il y a eu echange de position entre Ocon et Alonso hier, Ocon suit les directive quand y'en a mais quand y'en a pas c'est bien de les laisser se battre non ?

    et comme cela a été dit ici, c'est virile mais il n'y a jamais eu d'accrochage, comme ca pu arriver a beaucoup d'autre, meme des champions du monde.
    Je trouve que c'est pas si mal pour alpine, Alonso coute plus qu'il ne rapporte

  • Tient , est ce normal qu'il ne cherche pas à prendre l'aspi de la Ferrari au lieu de bloquer son coéquipier hein ?? il a qu'une chose en tète rester devant Alonso , c'est quand même fou de ne pas s'occuper plutôt de devant non :?

    les zigs -zags normal aussi ??

    si Fernando n'a pas l'intelligence de freiner au premier virage , c'est le crash assurer vu comment Ocon referme sa traj :(

    Regardez bien le petit coup de volant avant la petite chicane ou Alonso lui fait l'extérieur , Ocon voit qu'il va se faire manger , du coup petit coup de volant pour sortir Alonso , vraiment à chier faire de la sorte , ce n'est que mon avis mais cela me conforte dans ma position ;)

    Bref je pense que c'est lui qui est trop dur avec son coéquipier et non de nous envers lui :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • on peut aussi se dire qu'il essait de prendre l'aspi de norris qui est moins loin que la ferrari.

    sinon déclaration d'alonso sur ocon hier :

    Citation

    "Je n’ai rien à dire. Nous essayons toujours de nous battre durement, mais nous donnons toujours 1% de marge pour éviter tout incident. Nous n’avons jamais eu d’incidents, et ils n’arriveront jamais."

    Alonso reconnaît avoir été agacé dans le cockpit mais n’en tient pas rigueur au Français : "Bien sûr, ce type de défense vous surprend forcément. Parfois je fais la même chose, parfois il fait la même chose, et c’est le cas dans les autres équipes."