F1 - Le paddock de la F1

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Le surpoids des F1 actuelles permet aussi à des pilotes comme Zhou à Silverstone de s'en sortir sans sequelles.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le surpoids des F1 actuelles permet aussi à des pilotes comme Zhou à Silverstone de s'en sortir sans sequelles.

    effectivement, et aussi d'avoir des pilotes un peu plus grand qu'avant d'ailleurs

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • ça montre bien qu’ils sont quand même dans le grand doute pour le futur pilote.

    Cette histoire les met dans une salle situation, vue les investissements engagés avec potentiellement pas de retour à la hauteur si un seul pilote score en 2023/2024… et encore rien n’est fait.

    C'est sûr qu'ils ont fait rouler du monde, même Stéphane de Groodt. Remarque ce serait marrant qu'il se remette à rouler :LOL:

    Signature-STI-soon.png

  • C'est beau un homme face à ses paradoxes :siffle: ...

    "J'ai entendu dire que le président [de la République italienne] insistait pour avoir les démonstrations. Il a une centaine d'années [81 ans en réalité, ndlr], alors il est peut-être difficile pour lui de laisser tomber ce genre de choses liées à l'ego" - https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel…ntent/10369052/

    Pour rappel, il y a 8 ans :roll:

    « C’est de la merde ! J’étais sur le muret des stands durant la course, et [c’est plus silencieux] que dans un bar ! Je pense que pour les fans, ce n’est pas bon. Je pense que la F1 doit être spectaculaire, et le son est une des choses les plus importantes, » - https://www.motorsinside.com/f1/actualite/1…e-la-merde.html

    Autre temps , autre mœurs :hihihi: .

    319.png

  • Ouais enfin là le gars se réveille après avoir servit la F1 pendant 16 ans, le pinacle du sport auto et du moteur à combustion thermique, vous savez cet engin diabolique aux yeux de nos chers politiques.

    Donc quand je l'entend s'offusquer pour une démonstration aérienne, ça me fait un peu rire. Le garçon a la mémoire sélective, les problématiques environnementales ça date pas d'hier ;) .

    319.png

  • Il peut se réveiller, ça arrive que certains soient totalement aveugles, mais dans ce cas tu ne continues pas à rouler, faut qu'il choisisse. Ou se taise...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (16 septembre 2022 à 18:10).

  • Ouais enfin là le gars se réveille après avoir servit la F1 pendant 16 ans, le pinacle du sport auto et du moteur à combustion thermique, vous savez cet engin diabolique aux yeux de nos chers politiques.

    Donc quand je l'entend s'offusquer pour une démonstration aérienne, ça me fait un peu rire. Le garçon a la mémoire sélective, les problématiques environnementales ça date pas d'hier ;) .


    Pinacle du moteur a combustion thermique, qui a fait plus avancé ces les techno sur le dit moteur en question et sur l'hybridation que n'importe quel autre sport auto.

    Et Vettel a tout a fait raison pour le coup, la F1 est déjà dans le viseur niveau écologie, rajouter une parade aérienne qui a elle seul a généré plus de pollution que les 20 F1 qu'elle survolé pendant tout le weekend .. c'est pas le truc le plus intelligent... :rolleyes:

    Pour finir je vois pas en quoi la critique de Vettel sur le son des V6 a le moindre rapport avec sa critique écologique d'aujourd'hui :euh2:

  • Non non, trop facile ça... Faut arrêter net. Et sa collection de voiture ? Et son train de vie ?

    C'est un comique c'est tout.

    Je trouve un peu facile de traiter le mec de comique sous pretexte qu'il dénonce des vérités. Dans le but de réduire son empreinte carbone la F1 signe un protocol pour arréter les parades d'avions qui ne servent absolument à rien, et à la 1ere occasion il faut qu'un politicar en fasse qu'a sa tête pour faire le contraire, et c'est surement ce même politicien qui dira cette hiver de moins consommer. Perso je vais sur un grand prix pour voir des voitures se tirer la bourre, si à la rigueur je veux voir des avions il y a déja des meeting pour ça.

    Ce que je trouve également de super comique c'est que quand un écolos débarque pour repprocher le sport auto, on lui explique qu'il ne comprend rien et qu'il ne sais pas de quoi il parle, et quand c'est un acteur principal qui fait des critiques souvent constructives, on dit qu'il est pas crédibles car il en profite, c'est le chat qui se mord la queue.

  • Bah oui c'est le chat qui se mord la queue, puisqu'on ne fait pas et on ne fera jamais d'écologie. Soyons clair, notre mode de vie est destructeur, si on faisait un peu d'effort il n'y aurait plus de sport auto hein. (je me répète mais je suis le premier à profiter de ce mode de vie et adorer les bagnoles).

    Et pour Vettel, je trouve indécent qu'un multimillionnaire, acteur de l'un des sport les plus émetteurs de CO2, payé par des puissants groupes pétroliers viennent dire que c'est pas bien. On parle de voitures qui tournent en rond hein, faut replacer les choses dans le contexte. Et oui j'adore ça et je regarde, même si je sais que c'est scier la branche sur laquelle je suis assis, ce qui est plus qu'égoïste, mais je ne fais pas la moral, je constate juste les faits et notre schizophrénie.

    Mais vous pouvez penser le contraire, bien évidemment.

  • Je suis assez d'accord avec ton constat. Mais je pense que chaques gestes en faveur d'un peu de sobriété et une bonne chose. Après ce qui me gêne avec le basching anti-Vettel depuis qu'il parle d'écologie, c'est qu'on occulte complétement le fond du message qui est souvent juste, avec un tas d'arguments qui n'ont rien à voir. ex: on sais que manger de la viande en grande quantité est un véritable desastre écologique. Personnelement j'en mange un peu, es ce que ça rend ma 1ere phrase fausse ou idiote. Je ne crois pas. J'ai plutôt l'impression que quand quelqu'un de connu parle d'écologie avec une certaine portée de part sa notoriété il faut le dégommer. Le mec au moins voit de l'intérieur le problème. C'est tellement plus facile que de débattre de la question de départ.

  • Je suis d'accord et pas d'accord :B C'est vrai que c'est bien d'en parler, mais faut pas faire que parler, et faut pas non plus utiliser le fait de parler pour soulager sa conscience et continuer de vivre comme avant. Vaste débat hein, on devient HS.

    Par contre pour rester dans le sujet, je ne peux pas blairer Vettel :B

    Pour le coup je le préfère maintenant malgré mes critiques qu'avant, quand il était plus jeune et encore dans la compétition.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (16 septembre 2022 à 22:21).

  • oui clairement le mode de vie de vettel est désastreux, mais est-ce que pour ça, lui qui a une voix qui porte devrait etre interdit de parler?

    Perso j'essaie de faire plus attention à la planète, et pourtant je réfléchis à mon prochain voyage en Asie. Est-ce que du coup je n'ai plus le droit non plus de m’inquiéter pour la planète?

    On est tous fait de contradiction, on est tous l'abruti d'un autre, mais au lieu de tirer à boulet rouge sur quelqu'un qui essaie d'apporter sa pierre à l'édifice, on ferait mieux de se dire que si tout le monde apporte une pierre à l'édifice, même si pas parfaite, au moins on fera bouger les choses. Car si il y a un truc dont je suis sur, rester juste le cul poser sur sa chaise à dire "Vettel/Di Caprio/Thunberg/insérerlécoloquivoussaoulçapeutmemeetremoi ferait mieux de se taire", ça fait pas avancer grand chose

    403.png