F1 - Le paddock de la F1

  • .... Mais dont la réputation est cataloguée "fouteuse de bordel" par les dirigeants de RB :B

    Et m'est avis qu'il préférerait retourner en GP2 que d'être motorisé - en F1 - par Honda :hihihi:

    264.png

  • Un sacré bordel Force In... l'équipe sans nom en ce moment ... D'après Auto Hebdo, il ne serait même pas sûr de participer au GP de Belgique ...

    Au passage, on peut remercier Renault, Williams et McLaren pour leur très beau geste de solidarité envers cette équipe :bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il n'y a pas vraiment de bordel. Ce n'est juridiquement pas la même équipe. Force India n'a pas été vendue, mais uniquement ses actifs. Du coup ils repartent de zéro en entrant comme une nouvelle équipe. Ça ne change rien financièrement puisque Renault Willams et McLaren avaient déjà mis leur veto au moment de la mise en redressement judiciaire.

    KwRhkX6.png

  • RedBull préfère prendre Honda comme motoriste et ils ont bien raison !

    Pourquoi rester avec un moteur client alors que Honda a les moyens de ses ambitions pour le titre ?

    Vous auriez souhaité qu ils se tirent une balle dans les pieds ? :euh2:


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • En même temps Redbull a eu accès aux données Renault et Honda pour faire leur choix.... si ils ont signer avec Honda c'est pas pour rien.

    Par contre, Quid de qui sera l'équipier de Vettel l'an prochain, de ce que j'ai pu savoir Vergne aurait approché par Ferrari mais pour Ferrari ou pour Haas ????

    Il avait récupérer par Ferrari après sont départ de chez STR, maintenant je serai vraiment content qu'il revienne en F1 que ce soit chez Haas ou Ferrari ça m'irait car il a du talent et ne méritait pas de se faire jeter par Redbull.

  • Pour Force India c'est fait, elle devient Racing Point Force India Team (surement provisoire), ils peuvent "rejoindre" le championnat en cours a partir de Spa donc, mais ils perdent tout leur points au championnat constructeur.


    Alonso qui a annoncer sa retraite en profite pour se lâché encore plus dans ces commentaires, notamment sur RedBull et les propos de Horner au sujet qu'il ne voulait pas de Alonso a cause du faite qu'il "mettait le chaos partout ou il passait", alors qu’apparemment Horner venait de lui faire une offre pour le baquet de Ricciardo, offre que Alonso a refuser car il avait deja pris la décision de ce retiré, et suite a ça il a poster un Hashtag sur Tweeter "#FromLastWeekNoThanks" qui était une réponse a l'offre de Horner :mdr:

    Sérieux, Horner est vraiment pitoyable, et le voir ce faire niqué par Ricciardo et troller par Alonso me met de très bonne humeur :rofl:

    Pour Ferrari, Kimi aurait signé pour 1ans avec une option sur 2020, ca serait annoncer au plus tard avant Monza.

    Vergne les discutions ce ferai avec Haas/Sauber (d’où l'implication de Ferrari), et il serait dépendant de l'avenir de Leclerc.


    Enfin, dernière remueur du moment, Stroll irai chez Force India, Kubica passerait titulaire chez Williams, et Ocon irai chez Mclaren, et cela dès Monza !
    Ca me parait vraiment fou, mais GP Spy ce plante rarement.

  • Oui si c es vrai, c est mesquin ... concernant Vergne, Ricciardo a été choisi un peu de manière arbitraire

    et cela n a plus fonctionné pour lui a partir de là ... je le vois bien chez Hass qui a redonné sa

    chance à Magnussen ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Vergne était au mauvais endroit au mauvais moment, ça s'est mal enchainer pour lui, Riccardo / Verstappen et Kitkat... mais bon si il revient ça sera uniquement pour son talent.

  • Au passage Otmar Szafnauer remplace Bob Fenrley en Directeur d’équipe chez Force India, et c'est pas trop tot ! :yep:

    Du coup l'incompétent Bob Fenrley en parti responsable de la faillite de FI ce fait mettre a la porte, et Otmar aura enfin officiellement le poste qu'il occupe officieusement depuis 2009 ... !

    Ca commence bien ce rachat, ils font du ménage et j'approuve:bravo:

  • Je viens de penser a un truc ... Si ils entrent comme "nouvelle equipe", comment ça se passe au niveau du nombre de pièce mécanique déjà utilisé (moteur, MGU-K, etc ...) ? Ils repartent de 0 ou gardent le nombre d'éléments déjà utilisé par Force India ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • vu que les pilotes gardent leurs points au championnat f1, il ne serait pas impossible qu'ils gardent chacun le nombre d'éléments déjà utilisés.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Vandoorme de plus en plus sur la sellette. Les dernières rumeurs parle d'un renvois après le GP de Belgique.

    Du coup Stroll irai chez Force India, Ocon chez McLaren et certainement Kubica ou un autre chez Williams.

    En tout cas le belge ne doit pas se louper en EL1 face à Norris.

    522.png

  • Avec toutes les rumeurs récentes, on part sur un truc comme ça ?

    Mercedes : Hamilton - Bottas

    Renault : Hulkenberg - Ricciardo

    Red Bull : Verstappen - Gasly

    Ferrari : Vettel - Raikkonen

    Mclaren : Sainz - Ocon

    Haas : Magnussen - Leclerc

    Force India : Stroll - Pérez

    Williams : Sirotkin - Kubica

    Sauber : Ericsson - Vergne

    Toro Rosso : Norris - ?

    Ca vous semble probable?


    Grosjean et Vandoorne sont les 2 perdants, Hartley ça dépendra de son niveau et de s'il y a un éventuel remplaçant pour son baquet

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Momo (24 août 2018 à 12:12).

  • Vergne j'ai du mal à le croire.

    Depuis la dégradation de la situation de Vandoorme, je vois le belge chez Sauber avec Vasseur.

    Pour Toro Rosso j'ai lu le nom de Albon en F2. Souvent au avant poste et semble pas trop mauvais.

    522.png

  • C’est dingue (et un peu dommage) que Grosjean se fasse gicler cette année alors, qu’il était encore encensé dans un passé pas si lointain...

    D’un autre côté, les bourdes qu’il a cumulé depuis le début de saison ne plaident pas en sa faveur !! :roll:

    Le retour de Vergne en F1 serait un beau pied de nez, à RB notamment !! (Encore un ?? :yes: )

    Par contre, je ne suis pas convaincu que Leclerc y gagnerait à passer chez Sauber. L’avenir nous le dira ;)

    264.png

  • C’est dingue (et un peu dommage) que Grosjean se fasse gicler cette année alors, qu’il était encore encensé dans un passé pas si lointain...

    D’un autre côté, les bourdes qu’il a cumulé depuis le début de saison ne plaident pas en sa faveur !! :roll:

    Le retour de Vergne en F1 serait un beau pied de nez, à RB notamment !! (Encore un ?? :yes: )

    Par contre, je ne suis pas convaincu que Leclerc y gagnerait à passer chez Sauber. L’avenir nous le dira ;)

    Chez Haas plutôt. ;)

    La progression de Sauber pendant la 1er partie de saison est remarquable quand on regarde la Q1 de l'Australie et maintenant.

    Mais leurs gros pas en avant doit être pas mal aidé par l'évolution du PU Ferrari.

    Grosjean doit réalisé des très bon GP dans les 2/3 week-end qui arri si il souhaite conserver son baquet américain.

    522.png

  • Visiblement, Alonso a tenté de rejoindre Ferrari ou Mercedes mais, comme Redbull, ils n'ont pas voulu de lui. C'est ce que je lis entre les lignes :

    https://le10sport.com/formule1/formu…n-depart-397789

    Euh je suis pas convaincu de ta conclusion vis à vis de l'article.

    Selon d'autres sources, Alonso révèle que redbull a essayé au moins deux fois cette année de le recruter, et il a refusé. Horner dément, et Alonso réplique en donnant des détails...