F1 - Le paddock de la F1

  • Les arrêts sont plus rapides que l'an dernier, avec un gros travail pour optimiser les temps d'arrêts. Du coup plus de prise de risque je suppose et plus d'erreurs.

    491.png

    329320.png

  • On a qu'à revenir aux ravitaillements, et avoir de vraies stratégies plutôt que le stupide "undercut".

    Comme ça les mecs qui changent les roues seraient moins pressés et on éviterait ce genre d'incidents.

    De plus cette histoire de feux rouge/vert en lieu et place de l'homme à la sucette n'a rien changé.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Encore un soucis de fixation de roue pour Mclaren cette fois ! Je me demande bien ce qu'il se passe cette année ? :euh2:

    C'est la faute au moteur HONDA! Lol

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • On a qu'à revenir aux ravitaillements, et avoir de vraies stratégies plutôt que le stupide "undercut"

    De mon côté je serai totalement à l'inverse. La F1 c'est sensé être une course sprint, de fait, pour moi, il ne devrait avoir aucun ravitaillement de rien du tout. Ils partent avec ce qu'ils ont, ils arrivent avec ce qui reste. Le plus rapide gagne, point :B;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ou comme c'était un temps en formule E, un temps mini imposé pour les arrêts. Ça va à l'encontre de la compétition effrénée que se livrent les équipes à ce niveau, mais je pense que la sécurité ne devrait pas avoir de "prix"... ;)

    264.png

  • D'accord avec les bonbons à la fraise !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Surtout quand on voit qu'on nom de la sécurité ils nous ont collé cette daube de halo dans toutes les formules FIA !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Moi je suis pour rester comme tel.

    Améliorer les capteurs de pression et peut-être ajouter une étape de vérification.

    Mais l'accident du mécanicien, aussi regrettable soit-il, reste extrêmement rare.

    Et les roues mal serré, dans 99% des cas la voiture s'arrête 3 virage plus loin, la roue par pas n'importe ou.

    Abondon, dommage pour l'équipe..

    522.png

  • Normalement y'a les quatre "changeurs de roue" qui lèvent le pistolet lorsque c'est terminé.

    Pour Raikkonen, y'en avait que 3, et on lui dit quand même de partir. Tout ça a cause d'un capteur qui a dit oui.

    Je trouve ça étrange comme procédé, que personne ne vérifie si l'humain est encore dans la machine a steak où pas.

  • le mécanicien au pistolet pourrais valider le changement de roue par un appui sur bouton sur son pistolet une fois le serrage fait, qui ferait passer la lumière au vert.

    522.png

  • De mon côté je serai totalement à l'inverse. La F1 c'est sensé être une course sprint, de fait, pour moi, il ne devrait avoir aucun ravitaillement de rien du tout. Ils partent avec ce qu'ils ont, ils arrivent avec ce qui reste. Le plus rapide gagne, point :B;)

    Je n'ai rien contre l'esprit chevaleresque de la F1 mais à mon avis il n'existe plus aujourd'hui. Je ne sais pas si ne pas s'arrêter du tout (pas de changements de pneus alors ?) serait bon pour le spectacle. La grande majorité des dépassements auxquels on assiste sont du fait de la différence d'usure de pneus des voitures. Si on peut y ajouter la différence de carburant embarqué ça serait pas mal non plus.

    Je ne sais pas ce que tu appelles "course sprint". J'ai plutôt tendance à considérer la F1 comme une course d'économie aujourd'hui... Or si tu embarques moins de carburant dès le départ les pilotes vont d'avantage attaquer et être à la limite plutôt que dans l'économie. Les courses ressembleront plus à des "sprints" que ce qu'on nous propose aujourd'hui.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Je n'ai rien contre l'esprit chevaleresque de la F1 mais à mon avis il n'existe plus aujourd'hui.

    Tu as raison mais rien n'empêche de rêver d'un retour à la "normale". Brawn y travaille, j'espère qu'il pourra aller au bout sans que les commerciaux s'en mêle.

    La grande majorité des dépassements auxquels on assiste sont du fait de la différence d'usure de pneus des voitures. Si on peut y ajouter la différence de carburant embarqué ça serait pas mal non plus.

    Sur le fond tu as aussi raison mais je préférais tout de même que la lutte soit égale pour tous et que ce soit le pilote qui fasse la différence et non une batterie d'ordinateur que manie et foule d'ingénieur pour mettre en place des stratégies. Avant, la différence aussi se faisait sur les pneus et la consommation d'essence mais c'est le pilote seul qui gérait sa course. Le meilleur gagnait, tout simplement. On savait qu'il n'y aurait pas d'entourloupe au stand ou quoi que ce soit d'autre. D'un autre côté, comme en endurance, il y avait des vrais pneus, ça doit aider :hihihi:

    Je ne sais pas ce que tu appelles "course sprint". J'ai plutôt tendance à considérer la F1 comme une course d'économie aujourd'hui... Or si tu embarques moins de carburant dès le départ les pilotes vont d'avantage attaquer et être à la limite plutôt que dans l'économie. Les courses ressembleront plus à des "sprints" que ce qu'on nous propose aujourd'hui.

    C'est ce qu'était la F1 pendant un long moment. Les gars partaient et à fond pour arriver le plus vite possible sans aucun arrêt. Il n'y avait tout simplement pas toutes ces stupidités règlementaires qu'ils ont pondu aujourd'hui. Et puis sans aucun arrêt, il n'y a plus le choix, celui qui veut doubler, c'est sur la piste qu'il doit le faire, pas dans les stands. C'est, parait-il, ce que les spectateurs veulent :B

    Dans tous les cas, je ne veut absolument pas dire que c'était mieux avant, même si ....... :hihihi: Mais, sous l'hôtel de la sécurité et du pognon, il y a, à mon sens, trop de chose qui pollue ce sport. Un retour au "naturel" ne ferait pas trop de mal :+:

    Membres : 5, depuis 1964