F1 - Le paddock de la F1

  • Il est passé du statut de fonctionnaire à artiste indépendant:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Raikonnen dans les années 2000 était un guerrier pareil qu Alonso ... et il est tjrs rapide

    A l époque avec un pneu avant defoncé il ne levait plus le pieds , mais de l eau est passée

    sous le pont....Ça fait qd même plaisir de le voir gagner :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Sur Autosport les journalistes se demandaient en rigolant si c'était Raikkonen qui avait conduit pendant le GP des USA ou bien Leclerc avec un masque façon mission impossible. C'est facile d'enterrer un pilote, surtout quand on ne sait en réalité pas ce qu'il vaudrait pendant un GP.

    C'est pas question de l’enterrer mais pourquoi revenir gagner impossible mème avec une top team ça serait pas possible trop de séquelles c'est une chose de rouler en essais libres et en course perso quand il était en essais libres à Barcelone en caméra embarqué ça me faisait plus mal qu'autre chose .

    Mais bon ça fait une belle histoire ça fait vendre mais si c'est pour etre à la ramasse ça vaut pas le coup.

  • Kubica a 33 ans, le même âge que Lauda quand il a repris. Schumacher avait 40 balais quand il a rempilé avec Mercedes. Les deux n'avaient pas touché un volant de F1 depuis 2-3 ans.

    Ici il ne s'agit pas de revenir pour être champion du monde. C'est un baquet chez Williams ou un rôle de 3ème pilote. Décréter que Kubica ne ferait pas le poids quand on voit le nombre d'erreurs commises par les gamins qui composent la moitié du plateau, ça me paraît douteux.

    Juste pour mettre en perspective, avec Leclerc qui n'est pas le moins doué : il reconnait que c'est en partie sa responsabilité si la Sauber était mal réglée pendant les 5-6 premiers GP de la saison, car il voulait que sa voiture soit survireuse. Il a fallu un peu de chance pour se rendre compte de l'erreur et commencer à engranger les points. Un bon pilote avec de l'expérience aurait probablement mis moins de temps à régler le problème. Une voiture bien réglée, ça vaut quelques degrés de rotation du coude en moins ou un volant adapté.

    KwRhkX6.png

  • Renault ne l'a pas retenu non plus.

    Pourtant avec le potentiel commercial qu'il a (le retour après un accident grave, l'image qu'il avait, son côté "trompe la mort", le carton au Canada, le soutien en Pologne), c'eût été un bon coup à jouer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Kubica a 33 ans, le même âge que Lauda quand il a repris. Schumacher avait 40 balais quand il a rempilé avec Mercedes. Les deux n'avaient pas touché un volant de F1 depuis 2-3 ans.

    Ici il ne s'agit pas de revenir pour être champion du monde. C'est un baquet chez Williams ou un rôle de 3ème pilote. Décréter que Kubica ne ferait pas le poids quand on voit le nombre d'erreurs commises par les gamins qui composent la moitié du plateau, ça me paraît douteux.

    Juste pour mettre en perspective, avec Leclerc qui n'est pas le moins doué : il reconnait que c'est en partie sa responsabilité si la Sauber était mal réglée pendant les 5-6 premiers GP de la saison, car il voulait que sa voiture soit survireuse. Il a fallu un peu de chance pour se rendre compte de l'erreur et commencer à engranger les points. Un bon pilote avec de l'expérience aurait probablement mis moins de temps à régler le problème. Une voiture bien réglée, ça vaut quelques degrés de rotation du coude en moins ou un volant adapté.

    La je te donne pas tort il pourrait pas faire pire que certains jeunes ça c'est sur:oui: mais faut voir sur la durée d'un gp avec de la bagarre c'est la que je me pose des questions:euh2: malgré son talent avant son accident son handicap maintenant serait trop un problème malheureusement :non:

  • Perso, je demande à voir...
    Je pense qu'il faut le voir avant de pouvoir le juger, le pilotage est certes physique mais je ne pense pas que ce soit sur les bras que ça tire le plus... A mon avis niveau talent il pourrait mettre une belle patée à un morceau du plateau, il a de l'expérience et pourrait rapidement retrouver ses marques.

    En tout cas s'il a un volant, je suivrai son parcours avec attention !

  • Et je comprends mieux pourquoi Ferrari était la seule équipe non impliquée dans les F1 eSport Series ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Enfin à aucun moment il ne dit ne pas aimer les jeux de F1. Il dit juste qu'ils concurrence le sport mécanique réel, et explique que justement il faut essayer d'attirer les jeunes à la F1 en allant concurrencer l'esport. A mon avis s'il dit ça, c'est au contraire qu'il voit bien toutes les qualités de l'esport automobile face à la F1.

    Sa vraie critique elle est contre le projet de plafonnement des budget, parce que ça ça remettrait réellement en cause l'ultra domination du petit groupe d'écurie qui trust les sommets depuis le début des années 2000.

    491.png

    329320.png

  • Quand tu vois le prix d'un bon simulateur auto comparé au prix d'une saison en karting, tu peux comprendre que les jeunes aient du mal à aller dans les filères de recrutement de la F1...
    Si je me rappelle bien on parle de 45 000€ une saison en compétition de kart.

  • Ca me plait franchement, une pointe de nostalgie en plus.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • PEagle j'ai surtout l'impression qu'il parle de l'attractivité médiatique du sport. C'est vrai qu'à part pour les fans de course auto, la F1 c'est devenu soit chiant, soit terriblement indigeste (les 45 types de pneus, la question de pourquoi il n'y a pratiquement pas de dépassement etc), et c'est fréquemment les 2 ensemble indigeste et chiant. Alors que l'esport offre beaucoup de spectacle pendant les courses. Et même quand c'est à petit niveau. Il suffit de voir que des youtubers font du 100/150k vues ou + sur des courses de ligues avec les jeux de F1.

    Pour les pilotes je crois pas que ce soit un problème qu'il n'y ai que de petits bourgeois qui viennent. Pour 10 Stroll il y aura toujours 1 Verstappen/Vettel/Hamilton/etc... (C'était totalement gratuit contre Stroll :B)

    491.png

    329320.png