F1 - Le paddock de la F1

  • Ce fabricant de canettes n'a rien trouvé de mieux à peindre qu'une resucée de Lotus. C'est triste.

    Sinon je pense qu'Arrivabene a fumé autre chose que les produits cancérogènes qu'il a vendus pendant toute sa carrière. L'e-sport racing est nul à regarder. Les stats d'audience gonflent parce que c'est gratuit et que ça plait aux chinois. Et encore, ça m'étonnerait que ce soit pour voir des voitures virtuelles, c'est plutôt pour reluquer des nanas virtuelles à gros nibards et cuissardes dégommer des barbares bodybuildés à coup de katana ou de sorts maléfiques.

    KwRhkX6.png

  • L'e-sport racing est nul à regarder.

    Ne prend pas ton avis pour un généralité. Je pense totalement le contraire d'ailleurs. Perso, je trouve la plupart des courses des F1 eSport Series beaucoup plus animé (et beaucoup moins ennuyante) que les courses de F1 réelle.

    Dans un autre registres Tu as déjà regardé des courses iRacing sur RaceSpotTV par exemple ?

    Les stats d'audience gonflent parce que c'est gratuit et que ça plait aux chinois. Et encore, ça m'étonnerait que ce soit pour voir des voitures virtuelles, c'est plutôt pour reluquer des nanas virtuelles à gros nibards et cuissardes dégommer des barbares bodybuildés à coup de katana ou de sorts maléfiques.

    C'est sûr que le fait que soit gratuit aide grandement à démocratiser l'eSport mais c'est loin d'être le seul élément déterminant.

    Pour ton histoire de chinois, c'est le cas sur les jeux type LOL (dont je cherche encore l'intérêt) mais quand on regarde les vidéos des F1 eSport Series, je doute que les audiences viennent des Chinois et je les trouve loin d'être dégueulasse, au contraire.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis tombé sur les courses de GT sport des pilotes toyota du mans (Buemi, Alonso et les autres dont j'ai oublié le nom): une course avec des GT86 et une course avec les toyota du mans sur le circuit du mans.

    Bon, y a pas de dégats donc ça y va en mode boucher qui ferait passer magnussen ou verstappen pour des timides, surtout qu'il n'y a pas d'enjeu donc les mecs s'en foutent et s'amusent mais bordel c'était drôlement divertissant à regarder. Pourtant j'étais le premier à me foutre royalement de regader des replays de course et gran turismo 6 m'a vacciné des gran turismo.

  • Et encore, je différencierais ces courses "promos" des vraies courses eSport avec un réel enjeu (F1 eSport Series, World Fastest Gamer, etc ...)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • L'e-sport racing est nul à regarder.

    Les stats d'audience gonflent parce que c'est gratuit et que ça plait aux chinois. Et encore, ça m'étonnerait que ce soit pour voir des voitures virtuelles, c'est plutôt pour reluquer des nanas virtuelles à gros nibards et cuissardes dégommer des barbares bodybuildés à coup de katana ou de sorts maléfiques.

    Une vraie course de Trabant groupe 1 à Most est 100 fois plus intéressante que de la F1 virtuelle.

    J'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis.

    Je trouve juste que les façons dont tu les écris laisse peut de place au dialogue. A aucun moment il y a un "je trouve que", "je pense que". Juste des "les courses eSport c'est nul à regarder" ou encore "les courses IRL sont 1000 fois plus intéressante à regarder que les virtuelles". Je chipote sûrement mais je trouve que ça laisse peu de place à la discussion ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y a des courses sur Iracing vraiment superbes à regarder :sleurp:

    pas que sur Iracing hein... , mais honnêtement il y a des courses de ouff avec des niveaux vraiment bons ;)

  • FloSimRace - Pour la n-ième fois j'exprime mon opinion, je n’empêche personne d'exprimer la sienne ni d'établir un dialogue. Et je ne vois pas pourquoi je devrais mettre un "je pense que" un "selon moi" ou je ne sais quelle formule que tu me recommandes pour répondre à des posts qui n'utilisent pas non plus ce genre de périphrase.

    Je ne te dicte pas ta manière de parler ou d'écrire. Fais en de même, surtout si tu n'es pas capable de détecter si ce que j'écris est du lard ou du cochon.:B

    KwRhkX6.png

  • LeSunTzu

    Pour l'esport automobile, s'il y a de l'audience ça traduit peut être le fait que c'est intéressant.

    Personnellement je regarde quasiment pas de courses virtuelles mais le peu que j'ai vu été sympa, même si parfois la réal pêche un peu.

    Concernant le reste de l'esport et pour revenir à LOL par exemple, je regarde énormément ça, et c'est un peu comme tout, il faut un temps pour se faire au spectacle que ça offre, mais pour peu qu'on s'y laisse prendre c'est assez sympa. Les grosses compétitions se jouent en 3 manches gagnantes. Au final ça ressemble à du Tennis dans le format, et même dans les matchs en eux mêmes où parfois l'aspect psychologique est important. Et les joueurs sont des gens qui pratiquent vraiment intensivement une activité, avec la même rigueur que des pros d'autre sport. (Suffit de regarder les infrastructures des équipe de LOL, Starcraft).

    Et puis non c'est pas un plaisir de geek pervers, qui n'est là que pour voir des personnages ultra sexualisés se foutre dessus. surtout qu'on parle de F1 à la base, sport dans lequel on n'a pas eu de polémique interminable sur la non présence des grid girls, n'est-ce pas.... Et à bien regarder les compétitions de LOL (ou DOTA, ou n'importe quel jeu en fait) l'important c'est le joueur, c'est toujours ça que la réal met en avant. Le jeu lui reste le support.

    Et pour enfoncer une porte ouverte par FloSimRace la gratuité ne réduit pas l'impact de ces sports.

    Il faut peut être retourner le problème et se poser la question de savoir si le coût de l'accès aux canaux de diffusion de la F1 (mais aussi du foot par exemple) ne sont pas en train d'enterrer ces sports. Parce que pour la F1 et le foot, nombreux sont ceux qui ont découvert ça grâce aux matchs ou courses diffuser sur des canaux gratuits.

    Aujourd'hui la F1 c'est payant, comme le foot, et ça peut couter sacrément cher selon les pays (coucou canal+). Et si jamais tu regardes quand même grâce à des streams pirates, c'est toute une galère, avec les pubs chiantes et une qualité variable.

    Tandis que regarder une compétition d'esport c'est assez simple, avec des images de qualité et gratuit (sauf abonnement internet mais bon on à aussi la redevance audiovisuelle pour la télé donc...)

    P.S : si jamais ton 1er message était ironique, j'ai sauté à pieds joints sans comprendre :coucou2:

    491.png

    329320.png

  • Je m'excuse LeSunTzu, j'étais pas de très bon poil tout à l'heure mais voir quelqu'un dire "l'eSport racing est nul à regarder" ou encore "les stats d'audience gonflent parce que c'est gratuit et que ça plait aux chinois" de cette façon et sans arguments derrière m'a fait bondir ... C'est comme aller sur un topic en disant "AMD c'est nul" ou "Renault c'est pas fiable", je vois pas trop l'intérêt si c'est pas argumenté ^^

    Enfin bref, passons et revenons à la F1 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je pensais un peu comme LeSunTzu jusqu à voir une course d Iracing à la SimExpo

    Le boulot est énorme et ça fonctionne. Tu vois en même temps le pilote dans son cockpit dynamique

    bin ça avait de la gueule... une ambiance vraiment sympa !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Idem, regarder des courses virtuelles (esport ou pas) ne me passionne pas trop, n'empêche que je le fais de temps en temps et quelques unes m'ont vraiment impressionné, celle là par exemple mérite le quart d'heure que je lui ai consacré

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On s'éloigne un peu du sujet,mais ça fait longtemps que je cherche à la placer celle là :eclipse:

    400.png

  • Ça manquait de dictatures communistes au calendrier. Merci à Liberty Media de rétablir un peu de diversité.

    Quand on pense qu'il y a des circuits comme Kyalami ou Istanboul en semi-déshérence, ça fait pitié de les voir utiliser un nouveau tracé urbain de daube.

    KwRhkX6.png

  • Roh, on est pas à ça pret avec les régimes borderline. Y'a bien un gp à Bahrein, un en "république" populaire de Chine ou en Russie et même un aux USA (ce pays qui agresse les autres sans raison légitime).

    Je pense même qu'au lieux du Vietnam, ils devraient commencer a discuter avec l'oncle Kim parce qu'un gp en Corée du nord avec des commissaires de courses armée de kalash ça serait bien plus fun !

    491.png

    329320.png