F1 - Le paddock de la F1

  • https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrar…llions/6645448/

    Je sais pas vous mais moi plusieurs truc me font tiquer dans ce plafond budgétaire, dont on prend conscience cette saison.

    Par exemple pour cette histoire de dégâts, à la base je pensais que c'était hors budget, finalement ça ne l'est pas. Donc du coup je suis entièrement d'accord avec Binotto c'est ridicule de se retrouver avec un dépassement de budget si c'est un adversaire qui te cause le plus gros de tes dégâts annuel, non ?

    Autre chose, comment se fait-il qu'on puisse donner des salaires lunaires à des pilotes (enfaîte juste hamilton hein...) et que ce ne soit pas pris en compte dans le budget annuel, alors que les employés à l'usine qui touche un salaire de base (hors ingénieurs, même si eux ils comptent aussi) sont eux comptabilisés ? C'est pas débile ça ?

    Pire, 2 Moteurs alloués bientôt ? Puis quoi ce sera 1 seul ? Et les boîtes ? Non mais sérieux, déjà que la F1 c'est devenue de l'économie mécanique sur toute la durée des grands prix, aucune bagarre n'est permises quasiment à cause de leurs moteur pourrit qui tiennent pas la durée, sans compté la gestion de l'essence et des pneus... WTF ? Elle est ou la catégorie Reine du sport automobile ? Ils sont ou les meilleurs pilotes (plus en F1 puisqu'ils ont pas d’états ou de compagnie étatique qui paye derrière...) ?

    Donc en gros bientôt on va recycler les voiture entre 2 courses ? Puisqu'on recycle déjà les pilotes...


    Y a que moi qui trouve ça absolument ridicules ces points que je cite ou... ??

  • même sans parler des dégâts causé par les autres, les dégâts tout court font parti de la course. Chez ferrari par exemple Sainz et Leclerc ont coûté cher en qualif, mais est-ce qu'on peut vraiment leur reprocher de tout donner sur un tour de qualif? pour moi non car un tour de qualif je veux le voir à la limite, coûte que coûte, je veux pas qu'en fin de saison on commence a dire aux pilotes "fais pas le con en q3, si tu casses on peut pas réparer ta voiture..." Et devoir garder 10% de budget juste en anticipation d'accident, ca me parait pas terrible...

    Bref je pense aussi qu'il va falloir repenser le système. Concernant le salaire des pilotes, je pense que quoi qu'ils arrivent ils seront toujours élevé, suffit qu'un sponsor de l’équipe devienne le sponsor des pilotes et c'est bon c'est pu l'equipe qui le paie...

    Et oui l’économie de moteur devient trop extrême, surtout qu'avant un crash changeait pas trop la donne, maintenant avec 3 moteurs par saison, un accident sur un moteur neuf et c'est la pénalité assure...

    403.png

  • Les ingénieurs de base ne sont pas spécialement bien payés en F1, tu sais....

    Je ne dis pas qu'ils sont millionnaires.. Mais ils sont forcément dans une grille salariale plus forte que la logistique.

    KBFD oui tous les dégâts sont en cause, je reprenais l'exemple le plus évident pour le coup.

  • Concernant le salaire des pilotes, je pense que quoi qu'ils arrivent ils seront toujours élevé, suffit qu'un sponsor de l’équipe devienne le sponsor des pilotes et c'est bon c'est pu l'equipe qui le paie...

    Directement payé par Mercedes au lieu de Mercedes F1 Team et voilà.

  • Vas faire un tour au Mexique ça va te faire drôle :euh2:

    Ça arrive quand même à un moment ou Spa est dans la tourmente...

  • Ils parlent de son mari qui aurait abattu sa femme et l'autre femme et ce serait suicidé ^^

    Depuis 2 ans , il y a de plus en plus d'affaires de ce genres , comme beaucoup de gens qui ont découvert qu'ils avaient des enfants :siffle:

  • C'est la même chose ici au Québec depuis un an.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sans surprise, Suzuka annule. Ca commence a etre complique le caldendrier de fin de saison

    -au texas les cas remontent en fleche

    -quarantaine au retour de mexique/turquie/bresil

    bref sur 11 GPs restants, 5 semble complique a tenir... Apres le Bresil n'annulera pas quelque soit la situation, est-ce que la fom cassera la contrat...

    403.png

    • Official Post

    Quelle équipe F1 a le plus progressé en 2021 ? (par rapport à 2020).

    Différence de points après 11 courses entre 2020 et 2021

    1. Ferrari +83

    2. Red Bull +80

    3. McLaren +47

    4. Williams +10

    5. AlphaTauri +1

    6. Alfa Romeo -2

    7. Haas -3

    8. Renault/Alpine -37

    9. Racing Point/Aston Martin -72

    10. Mercedes -88

    Évolution des totaux de points après 11 courses entre 2020 et 2021

    1. Ferrari +103,75%

    2. McLaren +40,51%

    3. Red Bull +37,91%

    4. AlphaTauri +1,49%

    5. Mercedes -22,5%

    6. Renault/Alpine -32,4%

    7. Alfa Romeo -40,00%

    8. Racing Point/Aston Martin -60,00%

    - Williams

    - Haas

    Différence de position au championnat après 11 courses entre 2020 et 2021

    Ferrari (6e puis 3e) +3

    Williams (10e puis 8e) +2

    AlphaTauri (7e puis 6e) +1

    Mercedes (1er puis 1er) 0

    Red Bull (2e puis 2e) 0

    McLaren (4e puis 4e) 0

    Renault/Alpine (5e puis 5e) 0

    Alfa Romeo (8e puis 9e) -1

    Haas (9e puis 10e) -1

    Racing Point/Aston Martin (3e puis 7e) -4

  • En tant que spectateur lambda et irrégulier de F1j'ai trouvé cette vidéo très intéressante.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Docu Netflix sur Schumacher le 15/09 prochain ;)

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.