F1 - Le paddock de la F1

  • Perso concernant Sainz je suis mitigé, il fait de beaux podiums mais a chaque fois c'est du bol de circonstances, la plupart du temps il y a 3-4 éliminés devant lui qui lui permettent de faire de bon résultats, j'ai tout de suite à l'esprit la Hongrie. Mais à part a la dernière course où il fait a peu près le job, et encore il profite de l'abandon de Perez, il est pas au niveau de Leclerc, il y a encore un gros gap entre les 2. Mais Leclerc a voulu se venger de l'année passée et en a sûrement trop fait (monza - Monaco).

    En terme de potentiel si la Ferrari est une voiture pour gagner, Leclerc sera sans doutes plus souvent sur la plus haute marche du podium que sainz.

    Après faut-il encore que Ferrari nous ponde une machine de guerre :pardon:

    526.png

  • ExTazE

    Tu as raisons, surtout que Leclerc a subis 2 abandons et une mauvaise course en Russie (comme Norris). Sainz est toutefois un pilote sans problème qui marque des points et qui profite des opportunités.

    Mais lorsque la voiture sera capable de gagner, Leclerc devrait être devant sans soucis.

    C'est un duo très équilibré un peu comme Hakkinen et Coulthard à l'époque chez Mclaren. Avec LA bonne voiture Hakkinen était devant et avec une moins bonne voiture Coulthard était un proche voir devant.

    412.png
  • Comme je l'ai deja dit, il me rappel sont Père.

    En vitesse pure, McCrae ou d'autre était devant, mais a la fin de la saison, il avait 0 abandon avec 100% de course fini dans les points ce qui lui donner de chance de titre, ou carrément des titres.

    Sur une course, Leclerc sera surement devant, sur un championnat comple tout dépendra des erreur de Leclerc, car Sainz lui en fera

  • "Mission Winnow" ne sera plus le sponsor titre de la Scuderia.

    Mais est ce qu'il va continuer à apparaître sur la prochaine livrée de Ferrari, puisque le partenariat avec Philip Morris doit continuer.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Leclerc est plus rapide mais n'a pas la régularité de Sainz.
    J'étais d'avis que sur la longueur d'un championnat, Sainz terminerait devant. Bonne pioche !
    Leclerc me semble intrinsèquement plus doué, plus talentueux, mais moins travailleur.
    S'il ne se ressaisit pas, il va se faire manger.

  • L'un travaille sur la longue durée dans l'équipe, l'autre un peu moins aussi (et il le sait déjà)
    Leclerc est destiné à rester chez Ferrari assez longtemps, tout tourne autours de lui (pas autant qu'à l'époque d'Alonso, ils ont compris la leçon on dirait bien), mais Sainz est très très bon, mais je pense pas totalement au niveau de Leclerc s'il faut rouler vers un titre pilote.

    Hâte d'être en 2022 (pour les tutures, sinon je suis pas presser d'être en 2022... ça va me faire prendre 1an de plus en Janvier lol), mais je pense que Ferrari pourrait être une bonne surprise l'an prochain vu tout ce qu'ils ont inverti en temps et en argent...

    Celle qui me fait peur, c'est Williams et Alfa Romeo... ça va être encore une année derrière, la Haas devrait même être devant vu qu'une bonne partie viendrait de chez Ferrari.
    Le meilleur duo ça devrait être Hamilton & Russell (si l'Anglais ne se barre pas...) mais Leclerc & Sainz peuvent faire jeu égal

  • Et rende la brillance à ce rouge devenu fade :rolleyes:

    C'est ce qui se passe quand on fait des économies en prenant de la peinture Leroy Merlin :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ce que je peux dire c'est qu'ils ont vraiment une idée définie et qu'ils ont fait énormément d'itérations avec pour la mettre au point. Logiquement, j'ai bien dis logiquement, niveau moteur faut s'attendre à un vrai concept chez Ferrari.

    :+++:

    Ferrari’s 2022 F1 car and engine will feature a ‘lot of innovation’

    https://www.motorsport.com/ferraris-2022-…vation/6956759/

    Bientôt ;) :yep:

    Ferrari planning mid-February launch for 2022 Formula 1 car

    https://www.motorsport.com/f1/news/ferrar…ch-2022/6949679 /

  • Tiens une question aux ingénieurs : alors qu'en F1 la recherche du moindre gramme superflu est une religion, que l'aérodynamique est optimisée à l'extrême, comment se fait-il que le fond plat de certaines monoplaces racle la piste, y compris en ligne droite à grand coups d'étincelles ?

    Même si le sabot qui touche le bitume est en magnésium, ce frottement a forcément un (tout petit) effet de ralentissement sur les monoplaces.

    Outre que je trouve ces gerbes d'étincelles un peu grotesques, quid du frein mécanique que cela engendre ?

  • oui je me posais la meme question pendant les gp de nuit, certaines voitures c'etaient vraiment impressionnant à quel point elles frottaient.

    Je serai curieux combien de temps au tour ca coute

    403.png

  • Moi je ne dirais qu’une chose concernant Leclerc et Sainz :

    Villeneuve n’a jamais était champion chez Ferrari tous le monde connaît cette légende de la f1, pourtant peu de personne (les plus jeunes) connaissent le champion 79 … coéquipier de Gilles

    412.png
  • SI certains ici revent de bosser dans le monde de la f1, visiblement mecano c'est pas le boulot de reve...

    https://fr.motorsport.com/f1/news/brutal…ndrier/6967632/


    Article très intéressant, qui montre que derrière les budgets plafonne, on ne rogne pas forcement les dépenses ou il faudrait, et finalement la f1 qui se veut le top du sport auto va finir avec des mecanos de deuxieme choix car les meilleurs partiront vers d'autres categories

    Et avec des mecs comme Tost qui disent si ils ont pas content, out, ca risque de pas s'arranger les ambiances pourris

    403.png

  • J'aurais dû y penser avant mais L'argus, où je travaille, organise un live avec Jean-Louis Moncet en ce moment

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D