F1 - Le paddock de la F1

  • A la pause :

    PiloteToursPneusChronos

    Monaco C. Leclerc

    64C3.png1'34"531
    Thailand A. Albon53C4.png1'35"070
    Germany S. Vettel39C3.png1'35"706
    Mexico S. Pérez70C2.png1'35"977
    United Kingdom L. Hamilton62C3.png1'36"365

    France E. Ocon

    42C2.png1'36"768

    China G. Zhou

    54C3.png1'37"164
    United Kingdom L. Norris21C2.png1'37"580
    France P. Gasly44C2.png1'37"888

    Brazil P. Fittipaldi

    0 Pas de chrono
  • A l'inverse on voit que les pontons Ferrari sont bien là pour quelque chose et qu'ils sont étroitement liés à l'intégration moteur :

    ferrari-f1-75-side-detail-1.webp

    ferrari-f1-75-engine-1.webp

  • je les trouvais belle sur leurs podiums avec les éclairages qui vont bien... mais sur la piste avec de la lumière de partout :rame: elles sont pas super jolies ces f1.

    la Ferrari est effectivement la plus jolie en dynamique, la Mercedes spec b :etoiles: a la fin de la session du matin mes yeux y été habitué mais c'est pas la plus sexy.

  • C’est vrai qu’elles sont moches comme ça les Merco, on dirait une ablation des seins faite par un apprenti boucher.

    Mais tant que ce leur permet de niquer Red Bull, je m’en fout de la gueule de la bagnole.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • D’après les dires de chez Mercedes, ils n’ont pas changé la structure interne entre Barcelone et Barhein mais juste la carrosserie.

    C’est un concept extrême mais « pour le moment » ça n’a pas l’air de si bien se passer que ça.

    La voiture paraît pataude dans les virages lents, elle rebondi beaucoup dans les virages rapides et encore plus en ligne droite. Pourtant, ils n’attaquent pas donc bon.

    Je suis encore plus curieux de voir ce que ça va donner en Qualif dans 8 jours :B

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • À choisir je préfère encore la Merco à la Williams. Autant j'adorais la 1ère mouture chez Williams, autant là c'est vraiment bizarre d'avoir un début de ponton puis plus rien derrière.

    Signature-STI-soon.png

  • Le refroidissement était pas bon du coup ? Ils disent ne pas avoir touché à l’architecture interne mais uniquement la carrosserie (j'y crois pas, changement trop radical et le recul des ponton aussi, ils auraient pas été aussi gros initialement si c'était vide dedans...) :

    mercedes-w13-engine-1.webp

  • Bluff en Espagne avec des pontons vide dessous c’est quasi sûr.

    Ils ont radicalisé le truc pour Barhein le temps que la FIA donne leur accord selon Toto.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • l'accord ils l'avaient déjà et on rien voulu montrer à une semaine du premier gp bon courage pour copier....

    Ils ont fait exactement la même y a deux ans on avait du modéliser 2 mercedes en 1 semaine maisnon avait prévu le coup.

    Le seul doute pour moi était la redbull j'avais peur d'une version b mais non...

    Alpine et alfa Roméo a la rue ....

    Alpha tauri Ferrari Williams propre à voir en piste...mercedes on verra ... pour le moment ils sont plein à ras bord

  • Ça n'a pas d’intérêt de le copier si ton architecture moteur est pas compatible. S'ils font ça c'est parce qu'ils ont adapter leurs architecture moteur/châssis à une telle option aéro. Suffit de regarder sous le capot pour voir que c'est pas viable sur la Ferrari par exemple. De là à dire que ça marche pour eux on verra, pour l'instant c'est pas vraiment possible de le savoir :non:

  • Ca n'a pas de sens de faire rouler une voiture avec des pontons vraiment vides, pour moi ils ont au moins changé les radiateurs entre les deux séances. Mais certainement pas la coque et les crashboxes latérales qu'il aurait fallu réhomologuer avec des crash tests FIA etc... La version de Barcelone était sans doute une version hybride avec nouvelle coque et ancien refroidissement.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sur Canal, mercedes à confirmé qu'aucune modification n'avais été effectué sur les refroidissements ou la structure de la voiture entre Barcelone et Barhain. c'est une option aero différente :ptdr:

  • Ouais ils se sont foiré sur leurs spec 1 donc ils sortent la spec 2 quoi :hihihi: Ce qui dans la bouche de Wolff sort en mode : non c'était prévue c'est normal tout va bien on a roulé avec des ponton vide de 50cm à Barcelone pour le fun.