F1 - Le paddock de la F1

  • C'est justement ce qu'il dit : "Nous n'avons eu que deux courses".

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (28 mars 2022 à 19:53).

  • Eh bien je suis plutôt d'accord avec lui, (et c'est pas souvent hein)

    Reste qu'il n'y a pas que Mercedes qui va s'améliorer et que les écarts restent très faible.

    L'équipe qui me déçoit un peu, c'est Alpha Tauri, on voit bien que Ferrari à tiré vers le haut les Haas et les Alfa, alors que j'ai l'impression que c'est moins le cas du coté de chez Red Bull.

    :bad2:

  • Oui, ce qu'il dit est pour l'instant factuel : RBR v Ferrari c'est bien plus sport qu'avec Mercedes, donc je suis aussi d'accord avec lui. Après on verra après 10 courses si ça change. Leclerc me parait vraiment très mature cette année et Max a l'expérience des luttes intenses, ça se passe hyper bien pour le moment.

  • Disons que pour le moment il n'y a aucun enjeu, ce n'est que le début de la saison, on a quand même entendu Verstappen pleurer contre Leclercq tout le GP , donc on verra dans une dizaines de GP si le classement se resserre et avec un enjeu établi. Tout ce discourt est un peu prématuré, des pilotes qui se respectent mais se font des coup de pu*e a la fin, on en a connu aussi :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je n'ai vu que le résumé de la course mais j'ai trouvé que Verstappen avait été plutôt dans la retenue là où l'an dernier on l'a vu bien plus agressif dans ses attaques suicides. C'est probablement dû au fait que ce n'est que le début de saison et pour le moment il n'y a pas trop de risques à prendre patience et doubler de façon judicieuse.

    Signature-STI-soon.png

  • Je pense vous êtes un peu biaisé par la fin de saison dernière. Max a toujours été un pilote aggressif, mais ce qu’on a vu en fin de saison, ce n’est pas le max standard.

    Max était clairement en mode il a une meilleure voiture, je suis devant au championnat, j’ai rien à perdre et tout à gagner si on se touche. On peut penser ce qu’on veut de cette tactique mais il ne faut pas penser que c’est la manière habituelle de conduire de max. Et si Lewis avait été devant sur les dernières courses, max aurait agit différemment. Max est un pilote intelligent malgrès tout ce que l’on pense.

  • Ah, mais clairement, il voulait pas s'éclater contre le mur ce dimanche hein.

    Après, les saisons Hamilton/Rosberg m'avait déjà convaincu depuis longtemps que Hamilton était un problème permanent avec un ego délirant et que Max est vraiment au dessus.


    D'ailleurs bien content de la course de Russel, il fait le taf.

    :bad2:

  • Autant de certitudes et d'avis aussi tranchés après seulement deux courses, c'est surprenant.

    Qui connait le réel potentiel de chacune des solutions développées par Ferrari, RedBull et Mercedes ?

    Qui sait s'il ont tous la même marge d'évolution et les mêmes capacités à faire progresser la voiture tout au long d'une saison de 23 courses (et pas seulement 2) ?

    Hamilton serait devenu une quiche en réglage ? Russell le met déjà à la retraite ? Là encore, tout ça au bout de 2 courses, avec une nouvelle réglementation et au moins un des deux circuits d'un style particulier. Ca serait comme d'extrapoler sur le résultat d'une course aussi spécifique que Monaco. Certains ont profité des événements, d'autres non. Imaginez que la voie des stands n'aient pas été bloquée et qu'Hamilton ait pu changer ses pneus sous le régime de VSC (ou SC, je sais plus), il aurait probablement terminé devant Russell.

    Pour le moment, la Mercedes est une enclume et sur ces qualifs là, Hamilton s'est foiré au niveau des réglages. C'est déjà arrivé, à lui et à d'autres non ? Alors on jette le bébé avec l'eau du bain ? Il serait plus raisonnable d'attente 3-4 courses encore avant de tirer des conclusions.

  • On parle de Senna ici?

    Effectivement Max a des airs impulsifs de Senna alors que Lewis est plus calculateur opportuniste comme Prost.

    Les 4 ont en commun un immense talent.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi j’aime pas les anglais de toutes façons mais ça c’est à cause de ma culture rugbystique . Et les allemands non plus mais ça c’est à cause de Harald Schumacher lors de la coupe du monde en 82.

    Donc vous comprendrez aisément que le mélange des deux ne passent pas… 😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ce que je vois depuis que je regarde la F1, c'est que quand la voiture n'est pas là le pilote ne peut rien faire. Par contre quand la voiture est là, avec les perf qu'il faut, certains pilotes sont toujours au rdv peu importe la pression et la concurrence, d'autres n'y arrivent pas aussi bien avec une voiture aussi compétente. Et Hamilton a toujours été là, on ne peut pas le nier, et ce, pendant des années. Je ne comprends pas pourquoi il est autant critiqué.

  • Un peu comme nous a la puberté :turlut:

    A la différence c'est qu'on s'améliore avec l'expérience, donc j'attends qu'il en soit ainsi de Max :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: