F1 - Le paddock de la F1

  • Alonso chez Aston?

    Moi pas comprendre... La seule vraie motivation est le gain d'argent? Je pense que le monsieur est à l'abri depuis quelques temps...
    Ou alors il ne croit plus du tout dans le projet Alpine mais celui d'Aston est-il vraiment mieux? A moins s'il sait qu'un gros constructeur (au hasard groupe VW...) derrière.... Mais bon le bonhomme a déjà 40 ans bien tassés il va pas faire 5-6 ans encore (quoique avec lui on peut s'attendre à tout)

    Bonne nouvelle pour Piastri en tout cas pour son volant chez Alpine. La question est qui va aller chez Williams aux côtés d'Albon. De Vries? Sargent?

    553.png

  • Donc d'après vous Ocon prend un départ viril au GP de Hongrie et paf Alonso part ? C'est quoi cette légende du manque de fair play d'Ocon vis à vis d'Alonso ? Ca sort d'où ? Faites tourner car ça à l'air d'être de la bonne. :hippie:

    Faut arrêter de déconner : il part car Aston lui a donné tout ce qu'il voulait quand Alpine pensait (avec raison) imposer ses termes.

    Pas la peine de parler comme ça ^^

    Est ce que je t'ai parler d'hier ??

    Ocon joue au con en piste avec Alonso et cela s'est vu à plusieurs reprises !!!

    Donc arrête de déconner et fait toi plusieurs Replay, tu devrais trouver .

  • Alonso chez Aston?

    Moi pas comprendre... La seule vraie motivation est le gain d'argent? Je pense que le monsieur est à l'abri depuis quelques temps...
    Ou alors il ne croit plus du tout dans le projet Alpine mais celui d'Aston est-il vraiment mieux? A moins s'il sait qu'un gros constructeur (au hasard groupe VW...) derrière.... Mais bon le bonhomme a déjà 40 ans bien tassés il va pas faire 5-6 ans encore (quoique avec lui on peut s'attendre à tout)

    Bonne nouvelle pour Piastri en tout cas pour son volant chez Alpine. La question est qui va aller chez Williams aux côtés d'Albon. De Vries? Sargent?

    Pour moi les raisons de signer chez Martine sont à comparer avec l'offre faite par Alpine. Le monsieur n'est pas donné et Alpine a bien fait sentir depuis le début de saison que Piastri était dans la course et qu'il fallait que Fernando démontre qu'il valait son contrat (vu que celui d'Ocon est verrouillé). Aston lui donne de l'argent, un contrat de 2 ou 3 ans, une filiation avec Mercos, un projet qui tient la route puisque papa Stroll est moins susceptible de quitter le navire que le groupe Renault, d'autant qu'il veut faire gagner son fiston. Le fiston en question est un pilote de F1 correct mais Alonso devrait en avoir la mesure : pour lui c'est la voie royale, le seul risque (calculé) qu'il prend c'est que ça marche. C'était pareil chez Alpine mais en moins confortable.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je serais Alpine je ferais le forcing pour sauver le soldat Gasly du marasme Toro Rosso Alpha Tauri, et Piastri chez Williams.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Il sera débarrassé d'Ocon le boulet. C'est déjà ça. Par contre il va rester en fond de grille, à moins d'une grosse évolution de la voiture on va voir, je suis curieux de voir ça. Vivement la saison prochaine ! (celle là est pliée toute façon, Max est champion il n'a personne en face, enfin si, une voiture rouge aux stands).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (1 août 2022 à 11:53).

  • Comme dit plus haut, Alpine doit attirer Gasly qui dominera facile Ocon.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Donc d'après vous Ocon prend un départ viril au GP de Hongrie et paf Alonso part ? C'est quoi cette légende du manque de fair play d'Ocon vis à vis d'Alonso ? Ca sort d'où ? Faites tourner car ça à l'air d'être de la bonne. :hippie:

    Faut arrêter de déconner : il part car Aston lui a donné tout ce qu'il voulait quand Alpine pensait (avec raison) imposer ses termes.

    Je parle de celui la et surtout de tous les autres, c'est l'accumulation de ce comportement le problème ( j'avais déjà fait une sortie contre Ocon d'ailleurs il y a plusieurs gp )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Alonso chez Aston?

    Moi pas comprendre... La seule vraie motivation est le gain d'argent? Je pense que le monsieur est à l'abri depuis quelques temps...
    Ou alors il ne croit plus du tout dans le projet Alpine mais celui d'Aston est-il vraiment mieux? A moins s'il sait qu'un gros constructeur (au hasard groupe VW...) derrière.... Mais bon le bonhomme a déjà 40 ans bien tassés il va pas faire 5-6 ans encore (quoique avec lui on peut s'attendre à tout)

    Bonne nouvelle pour Piastri en tout cas pour son volant chez Alpine. La question est qui va aller chez Williams aux côtés d'Albon. De Vries? Sargent?

    Faut savoir que Alonso dans ces contrats il y a une clause comme quoi a chaque fin de saison il garde la voiture.

    Donc peut-être qu'il veut en rajouter une différente à sa collection avant sa retraite.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • N'enterrez pas ocon trop vite. Il a tapé facilement verstappen en F3 et a gagné le championnat, il était vraiment très régulier. Alonso a vraiment un très bon coup de volant, on le sait. Mais ocon est loin d'être ridicule. Il fini en règle générale a moins de 10s d'Alonso. Gasly - Ocon chez alpine ça peut fonctionner et ils auraient un line-up qui ont gagné dans les catégories inférieures. Mais Pierrot rêve encore de RedBull.. quand eux l'ont déjà oublié..

    526.png

  • lol me suis dis la même 😁

    J'aime pas Ocon non plus et je trouve ces défense ridiculement agressif pour rien sur son coéquipier.

    Alpine perdre un grand pilote, et de l'aveu même de leur patron, jamais Ocon ne sera champion du monde.

    Si Piastri arrive j'espère qu'il mettra rapidement une fessée à Ocon.

    76561197999074707.png