F1 - Le paddock de la F1

  • faut pas oublié que red Bull partais en hard....

    Sur le seul tour de mise en grille checo et Max on dit qu'il était très dur de le mettre en température, red Bull a écouter, red Bull a réagi, red Bull a gagné.

    Petite correction, Verstappen fait ses tours de mise en grille en Soft et quand il a vu que c'était difficile de mettre en température même les Soft, ils ont décidé d'abandonner les Hard pour le départ ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • et puis il ne faut plus penser que Ferrari est la meilleur équipe du plateau , la Rebull est de loin la plus efficace depuis qu'ils ont corrigé les problèmes de fiabilités, et si Merco est bien revenu, ils retrouveront leur place de troisièmes équipes qu'il leur va si bien :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • ça me fait rire les "chez ferrari ça va bouger", c'est le côté latin comme renault alpine "oui là on fait de la merde mais dans une ou deux saisons on sera bons"?

    Binotto le génie des moteurs, c'est son génie qui leur a valu une saison 2020 entière avec un moteur de vespa parce qu'ils se sont fait gauler? Mais appelez Briatore et Alonso et vous aurez le tiercé dans l'ordre les mecs. (oh attention une voiture dans un mur! Ah cool on a ravitaillé avant la safety car)

    Pour la stratégie, ça a été dit mais redbull pensait partir avec les hard, ils ont corrigé le tir avec succès. Je ne suis pas du tout fan de cette équipe ni de sa mentalité, mais ils sont efficaces et optimisent toujours pour gratter chaque position depuis de nombreuses années.

    En 2007, la chance leur a offert le titre de Raikkonen, mais il faut bien avouer que la machine est enrayée depuis 2005 ça commence à se voir. Quel pilote ferrari n'a pas eu de courses sabotées depuis le départ de Schumacher? J'ai la flemme de vérifier les compte rendus de chaque course depuis plus de 15 piges, mais je crois que le chiffre serait intérieur à 1: combien de courses ont été saccagées pour Raikkonen pendant sa deuxième période chez ferrari? Chaque fois qu'il performait, on savait qu'ils allait le plomber, et pour les autres ça n'était guère mieux.

    Alors ça met du suspense, on peut déjà lancer les paris sur comment ils vont chier leur prochaine course (avec 4 semaines de réflexion, ils vont sans doute nous faire un truc dantesque et au pire des cas s'ils ne loupent rien les pilotes sont tellement sous pression qu'ils partent à la faute).

    On sait que Verstappen enfile son 2ème titre cette année, vu la lancée on dirait que merco veut aller chercher la 2ème place constructeur et que ferrari a vraiment envie de leur donner, je m'interroge sur les pilotes 2ème et 3ème du championnat à la fin de l'année, mais j'ai du mal à imaginer des mecs avec une combinaison rouge.

  • Attention, je pense que Piastri a effectivement des portes de sortie dans son contrat Alpine mais McLaren a des contrats avec Alex Palou et surtout Colton Herta qui a déjà roulé en F1 pour l'équipe et qui est Américain (f*** yeah). Dans l'hypothèse où Ricciardo se faisait lourder, je pense que Herta est en pole position pour prendre la place.

    Dans tous les cas, aujourd'hui le siège vide c'est celui d'Alonso. Celui de Ricky Dany est sécurisé pour 2023 au jour où on se parle. Et toujours à l'instant T il me semble que les deux sièges se valent sportivement. Piastri devrait donc en toute logique signer chez Alpine. Mais la logique en F1... :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • pour une fois qu'un truc logique se passe le padock

    clairement vu ce qu'il a fait en f2-f3 c'etait une anomalie jusque la

    Maintenant j'espere qu'alpine foutra alonso sur le banc des EL1 plus d'une fois histoire de bien le preparer

    403.png

  • lui il gère bien les directives :clapping: :fuck:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Voilà une nouvelle qu'elle est vraiment bonne :yes:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Mister Bean Otto :B vient à déclarer " pas besoin de changement chez Ferrari " :help:  :doh:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.



  • tJC_aiUi_normal.jpg

    Oscar Piastri

    @OscarPiastri

    I understand that, without my agreement, Alpine F1 have put out a press release late this afternoon that I am driving for them next year. This is wrong and I have not signed a contract with Alpine for 2023. I will not be driving for Alpine next year.
    À l'origine en anglais et traduit par

    Je comprends que, sans mon accord, Alpine F1 a publié un communiqué de presse en fin d'après-midi indiquant que je piloterai pour eux l'année prochaine. C'est faux et je n'ai pas signé de contrat avec Alpine pour 2023. Je ne piloterai pas pour Alpine l'année prochaine.

  • à partir du moment ou sur twitter tu as pas les deux annonces de faites, ne rien lire c'est mieux....
    Alonso a foutu un bordel monstre, dieu sait que je ne l'apprécie pas mais la je le KIFFFFFFFE !

    Question, qui sera chez qui en 2023
    Williams ça devrait bouger, Mclaren aussi, Alpine c'est certain, Hamilton ? rien de garanti ...

  • Ah oui on en est là…

    Sur nextgen ou motorsport je sais pu lequel, un des sites soulignait que c etait etrange que piastri n ait rien dit…

    Bravo alpine, passer de 2 pilotes à aucun en 3 jours

    403.png