F1 - Le paddock de la F1

  • Tout ça provoqué par le départ de Vettel.

    Un dernier coup de savate à Mark Webber, le manager de Piastri.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • cela va coûter beaucoup de dollars à Mclaren.

    Entre Ricciardo qui réclamerait 21 millions pour ne pas honorer son contrat plus ce qu'Alpine va réclamer pour compensation.

    522.png

  • ou alors est-ce que mclaren pensait que piastri n'avait pas un contrat solide et devant le merdier vont prendre la fuite et laisser tomber piastri

    ça fait cher le pilote qui n'a jamais conduit de f1...

    403.png

  • Piastri n'a pas encore couru le moindre GP en F1 mais a déjà une image bien écornée.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Il fait un peu mercenaire !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'aurai plutôt dit que ça ressemble à la stratégie Ferrari, mais House of Cards ça marche aussi :B


    Non Ferrari aurai annoncer un pilote avant de changer d'avis, prendre un autre pilote, pour finalement avoir les 2 pilote qui partirai ailleurs et ce retrouver avec Maldonado.

  • Alpine est surtout bête d avoir fait confiance à alonso et le laisser dicter le tempo, si y avait vraiment moyen de bétonner piastri au 31 juillet et moins après, alors il aurait du dire tant pis fernand on signe piastri

    L’annonce, il savait très bien que ca allait donner ca. C’est plus pour une affaire légale de valider leur contrat

    403.png

  • Je sais plus où j'ai lu que le bureau des contrats de la FIA avait validé ou était sur le point de valider les deux contrats de Piastri. Cela signifierait que McLaren et Alpine seraient de bonne foi, mais pas Piastri. Mauvais mayonnaise pour cet Australien là si cela se confirmait...

    C'est le contrat 2022 d'Alpine qui a été validé. Il y a zéro contrat pour 2023 entre Alpine et Piastri. Moi je le répète, Webber n'est pas un lapin de 6 semaines, si ca se trouve Alpine a trop attendu à cause du Melon Espagnol et leur option sur Piastri a été levé trop tard.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (10 août 2022 à 09:01).

  • Pour moi c'est l'image d'Alpine qui est écornée hein, Alonso à eu au moins deux proposition, il a choisi avec des infos que nous n'avons pas et Piastri à eu une proposition de Mclaren, pas d'Alpine et a donc signé pour débuter en F1, Alpine se réveille trop tard et communique n'importe comment.

    Pour Riccardo, on ne connait pas son contrat, je pense qu'il communique juste pour avoir un max de fric sachant sa fin de carrière arriver.

    On verra si Alpine se ridiculise encore un peu plus en signant Riccardo.

    Autre point, c'est pas fini les transferts, pour moi Gasly est une des clés du marché.

    :bad2:

  • C'est le contrat 2022 d'Alpine qui a été validé. Il y a zéro contrat pour 2023 entre Alpine et Piastri. Moi je le répète, Webber n'est pas un lapin de 6 semaines, si ca se trouve Alpine a trop attendu à cause du Melon Espagnol et leur option sur Piastri a été levé trop tard.

    Apparemment il n'y avait pas d'option à lever dans le contrat de Piastri avant le 31 décembre 2022. De ce que je comprends, Renault avait jusqu'à cette date pour donner un volant en F1, n'importe lequel, à Piastri pour 2023.

    Donc Alpine ne s'est pas ridiculisé, Alpine joue sa carte. Je trouve McLaren étrangement silencieux depuis 10 jours alors que ce sont eux qui signent un mec à la situation contractuelle pas claire pour remplacer un pilote toujours sous contrat. Et je ne parle pas de l'imbroglio Palou/McLaren/Ganassi qui en dit un peu plus sur les méthodes actuellement utilisées par le groupe McLaren dans le recrutement de ses pilotes.

    Je suis assez déçu car je trouvais que le tandem Brown/Seidl faisait jusque là plutôt un sans faute dans le management de l'équipe.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Autre point, c'est pas fini les transferts, pour moi Gasly est une des clés du marché.

    Gasly ? Pour aller ou ? Les 5 écuries de devant s'est mort, Alpine ne le prendront pas. Pas deux français dans la même équipe et pas très copain copain avec Ocon. Il reste Williams et Haas.

    Pas ça qui fera bouger le marché des transferts.

    522.png

  • Je serais quand même curieux de voir ce que celà donnerait !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour moi c'est l'image d'Alpine qui est écornée hein, Alonso à eu au moins deux proposition, il a choisi avec des infos que nous n'avons pas

    Pragmatiquement : tant qu’à se faire chier en fond de grille, autant le faire en prenant du pognon… :yes:

    J’imagine que le budget d’Alpine est loin d’être blindé, alors que papa Stroll fait tourner la planche à billets. Le reste n’est que paroles :B

    264.png

  • Je suis pas aussi sur pour l'argument uniquement pognon, peut être que chez Aston il a eu la promesse qu'il sera plus impliqué dans le dev de la voiture que chez Alpine.

    :bad2:

  • C'est clair, et puis il a déjà un contrat AT pour 2023 ^^

    Tout comme Ricciardo a un contrat en bonne et due forme avec McLaren pour 2023.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."