F1 - Le paddock de la F1

  • Je l'ai déjà dit Binotto c'est pas un communiquant et il est trop gentil pour taper sur ces collègues. C'est pas un meneur d'hommes et c'est pas sa place, mais du reste c'est un génie dans son domaine donc j'ai pas grand chose à ajouter. Il a dit quelque chose récemment (hier?) dans une interview que j'ai déjà dit plusieurs fois depuis le début de saison que la voiture a été avant tout développer dans l'optique du gel moteur, donc c'est pas pour rien que c'est la plus puissance mais à contrario qu'elle est pas la plus fiable. La fiabilité tu peux travailler dessus tout au long de l'année, le moteur il est gelé et avec les jetons tu peux pas modifier son architecture quand tu veux (tu peux pas tout court enfaite).

    Pour la Stratégie je l'ai toujours dis, il y a 2 abrutis incompétents dont 1 que j'ai connu personnellement et dont je peux confirmer l'incompétence personnellement qui ont été promu dans cette équipe stratégique et le résultat ce voit, basta... Mais moi je travail plus chez FCA donc je dis ce que je veux (hors NDA), Binotto il peut pas dire ce qu'il veut quand il veut ;) Et de toute façon il est bien trop gentil pour dire ce que je viens de dire :hihihi:

  • XtaZiiy Je partage complétement le point de vue de Fioro.

    Binotto a accompli un gros travail pour ramener Ferrari à ce niveau, mais tout ça est gâché par la stratégie de Rueda.

    Ce dernier n'est plus légitime à sa place.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Chez qui ? Pas McLaren quand même ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça va le rapprocher de l'endurance avec Peugeot...... Peut-être.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On ne sait toujours ou ira Ricciardo, mais une chose est sur il manquera pour beaucoup je crois.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai bien aimé le passage de Leclerc :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Les règles moteur 2026 validées : du sur mesure pour Porsche

    Je retiens particulièrement les règles sur le carburant durable qui est un cheval de bataille actuel de Porsche avec son usine chilienne qui converti du CO2 en essence. Quelle meilleure vitrine que la F1 pour l'imposer dans les esprits.

    Maintenant je comprends leur stratégie : ils sont-là pour vendre leur carburant.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je préfère Porsche qui vend du carburant synthétique (qu’on aura peut être la chance de mettre dans nos voitures plaisirs) que Red Bull qui vend des canettes de soda :B

    264.png

  • il faut dire que leur solution de carburant est juste géniale sur le papier, au final ca reste du stockage d'énergie, vivement qu'il y branchent nos centrale nucléaires.

    (Mais Porsche est pas très transparent sur le processus, il y a peut être des subtilitées pas glop....)

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (16 août 2022 à 21:59).

  • Moi j'aime bien le soda mais j'aime pas les boissons Air Nerf Gisantes ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."