F1 - Le paddock de la F1

  • La grande histoire française de la F1 s efface petit a petit....

    Depailler puis Pironi et plus récemment Tambay et Jabouille. Mr tout ou rien qui a essuyé les plâtres de Renault mais qui lui a permis d inscrire son nom dans l histoire de la F1.

    De cette époque reste Jarier et Laffite et les petits jeunes de l epoque Arnoux et Prost

    553.png

  • Grand respect à tous ceux qui nous ont quitté et qui nous ont fait rêver devant nos écrans ou au bord des circuits. :merci: :merci: :merci: :merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • un accord entre Ford et Red Bull devrait être annoncé aujourd'hui lors de la présentation de la livrée Red Bull.

    Accord pour 2026.

    Pas de moteur Ford mais une entraide entre Red Bull et le constructeur américain.

    Dans l'histoire j'ai bien l'impression que le grand baisé reste Honda.

    Donne quasiment leur moteur au autrichien qui va avec l'américain pour continuer.

    522.png

  • alors je suis le premier à mettre un tacle à RB dès que je peux, mais pour honda j'ai envie de dire c'est bien fait pour eux. 2008 ils se barrent alors qu'ils ont fait la meilleure voiture pour 2009 et 10ans plus tard ils recommencent la même connerie...

    403.png

  • Comment savoir si honda a bien travaillé ? Facile ils se barrent.

    Sinon pour Jabouille je suis trop jeune pour avoir connu cette époque, je sais que c'est un vétéran de l'époque renault turbo.

    De cette époque là, je sais que Lafitte souffre de Parkinson donc ses plus belles années sont derrière lui. Je ne connais pas non plus la carrière de Jarrier.

    En 2008 j'avais rencontré brièvement Arnoux au boulot (il avait des parts dans une entreprise qui prévoyait d'acheter des machines, il était venu là où je faisais un stage pour en voir fonctionner.)

    Ma première impression du haut de mes 1m95 c'est que ça faisait vraiment un petit bonhomme qui sortait de son audi q7.

    Je me rappelle d'un collègue qui lui disait qu'il était dans les tribunes pour l'une de ses victoires. Ce n'est qu'en rentrant chez moi le soir et en cherchant son nom sur Google que j'ai découvert la passe d'arme avec Villeneuve.

    Ces gens commencent à devenir vieux, on doit se préparer à les voir disparaître malheureusement .

  • pou avoir vu dans un train Alain Prost...c'est une crevette, un jockey a le même gabarit quasi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai vu ce duel mythique en direct à la télé avec mon père debout sur les divans !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pou avoir vu dans un train Alain Prost...c'est une crevette, un jockey a le même gabarit quasi

    Ca c'est sur que Prost il a une taille jockey, Arnoux n'est pas beaucoup plus grand.
    Des 8 que j'ai cité ce sont les plus petits, Pironi n'était pas hyper grand non plus

    553.png

  • j’étais même pas né^^

    par contre moi qui suis beaucoup allé voir du GT et tourisme à Dijon dans les annees 2000-2010, une fois que j'ai vu les images de ce duel, je ne voyais plus ce circuit de la même facon quand j'y allais
    Étant dijonnais et un peu chauvin sur les bords, ca me fait plaisir que Dijon sera pour toujours dans la légende de la F1 pour cette bataille, la meme aujourd'hui il y aurait au moins 4 enquête de commissaires pour les contacts ou voiture hors de la piste, 450 messages radios des pilotes en train de pleurer, encore plus des chefs d'equipe et pour finir une baston general sur twitter entre les pros Arnoux et les pros Villeneuve. Il y avait un tel respect entre les pilotes a l'epoque, aujourd'hui prenez les 20 pilotes de la grille, je pense qu'aucun ne seraient capable de faire une telle bagarre sans faire un truc un peu crade

    403.png

  • Mais KBFD ils ont été convoqués chez les commissaires Arnoux et Villeneuve.

    Par contre a leur sortie, c était un peu "cause toujours, tu m intéresses" :hihihi: :hihihi:

    Je crois qu ils avaient reçu un avertissement pour conduite dangereuse, les plus anciens ici confirmeront

    553.png

  • j’étais même pas né^^

    par contre moi qui suis beaucoup allé voir du GT et tourisme à Dijon dans les annees 2000-2010, une fois que j'ai vu les images de ce duel, je ne voyais plus ce circuit de la même facon quand j'y allais
    Étant dijonnais et un peu chauvin sur les bords, ca me fait plaisir que Dijon sera pour toujours dans la légende de la F1 pour cette bataille, la meme aujourd'hui il y aurait au moins 4 enquête de commissaires pour les contacts ou voiture hors de la piste, 450 messages radios des pilotes en train de pleurer, encore plus des chefs d'equipe et pour finir une baston general sur twitter entre les pros Arnoux et les pros Villeneuve. Il y avait un tel respect entre les pilotes a l'epoque, aujourd'hui prenez les 20 pilotes de la grille, je pense qu'aucun ne seraient capable de faire une telle bagarre sans faire un truc un peu crade

    Il y a eu quelques passes d'armes intéressantes et propres l'année dernière quand même.

    Signature-STI-soon.png

  • pour les fans de Ferrari.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • La livrée Red Bull de 2023. Dans la ligné des dernières années.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png