F1 - Le paddock de la F1

  • Oui le rouge a été imposé car couleur de l’Italie pour les voitures de courses comme le bleu pour la France le vert pour les rosbeefs etc etc donc on peut dire sans trop se tromper même si le jaune est la couleur d’origine que quasi toutes les voitures de courses Ferrari qui ont couru en compétition officielle était rouge donc le jaune pour des one shot oui ça me plait mais après je pense que le rouge est devenu vraiment le signe de reconnaissance de Ferrari donc ça serait à mon avis une ineptie de lui ôter cette couleur.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Et comme Ferrari n'a fait des voitures de séries que très tard, le rouge est la couleur de Ferrari ^^

    J'ai déjà expliqué je crois sur le forum l'histoire du logo et des couleurs. Le Jaune est la couleur du blason de Modena, la ville ou est né Enzo Ferrari et ou il a ouvert son usine (la première) et celle d'aujourd'hui est juste à côté en périphérie. Le Cavallino Rampante est l'emblème de la Famille Baracca, dont Francesco (le fils) a été décoré de la medaglia d'oro al valor militare (la meidaille d'or, plus haute distinction militaire en Italie) et était un as de l'aviation militaire italienne de la première guerre mondiale. Il est mort et Enzo l'admirait, il a rencontré sa mère et il a obtenue l'autorisation d'utiliser leurs emblème. Emblème qu'il a associé au blason de Modena à fond jaune et au Tricolore (le drapeau italien) pour crée son blason. Mais jamais une Ferrari de course officielle n'a courue en jaune. ;)

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Ca ne lui donne aucune personnalité cette couleur noire

    Mercedes ce sont des flèches d’argent et là on revient au noir instauré pour le mouvement BLM à la demande de Lewis Hamilton. Là ça parle de noir qui fait partie de l’ADN et pour une question de poids. Autant la mettre full carbone dans ce cas si c’est une question de poids mais qu’on la peint quand même en noir, encore une excuse bidon à la Toto :hihihi:

    Et quitte à parler peinture, j’aimerai bien que Ferrari remette un vernis brillant et pas ce mat pourrave :siffle:

  • Les Mercedes ont été appelées flèche d’argent car ils grattaient la peinture jusqu’à la tôle …

    Je trouve ça drôle qu’aujourd’hui, leur livrée soit noire parce qu’ils grattent la peinture jusqu’au carbone ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Mercedes ce sont des flèches d’argent et là on revient au noir instauré pour le mouvement BLM à la demande de Lewis Hamilton. Là ça parle de noir qui fait partie de l’ADN et pour une question de poids. Autant la mettre full carbone dans ce cas si c’est une question de poids mais qu’on la peint quand même en noir, encore une excuse bidon à la Toto :hihihi:

    Et quitte à parler peinture, j’aimerai bien que Ferrari remette un vernis brillant et pas ce mat pourrave :siffle:

    La voiture est seulement peinte sur le nez et sur le dessus, le reste c'est du carbone tout simplement

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Au train où ça va, la FIA va bientôt devoir légiférer et imposer aux écuries d'apposer une livrée en bonne et due forme à leurs monoplaces pour éviter de se retrouver avec des F1 qui seront toutes noires carbone.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Les Mercedes ont été appelées flèche d’argent car ils grattaient la peinture jusqu’à la tôle …

    Je trouve ça drôle qu’aujourd’hui, leur livrée soit noire parce qu’ils grattent la peinture jusqu’au carbone ;)

    Évidemment, très bonne remarque ;)

    Mais ça fait vraiment tristoune, ça méritait mieux. Ce ne sera jamais aussi beau qu’avec le sponsor UOP écrit dessus :B

  • Je suis entièrement d’accord sur le fait que c’est tristounet tout ce noir sur les voitures …

    A force, la FIA va mettre un poids minimum de peinture sinon elles seront toutes carbone Only :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (15 février 2023 à 18:24).