F1 - Le paddock de la F1

  • Nous on a pas d'espoir mais des certitudes mon cher :fache:

    Tout à fait. Il faut avoir la certitude que Sainz va décrocher des pôles positions cette année afin que je puisse te les dédicacer ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • comme l'an dernier?

    L'an dernier la voiture était très bien, on savait que la fiabilité serait pas au top au début vu la stratégie de développement, mais sinon elle était très bien. La stratégie n'a rien à voir avec la voiture elle-même si c'est ce que tu sous-entend :B

  • La stratégie est prête chez Ferrari :B

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Même si Ferrari est meilleure intrinsèquement (ce dont je doute) va falloir se coltiner un Verstappen au sommet de son art...

    Et faudrait que la marge sur les britanniques de Mercedes soit confortable car les deux sont morts de faim

    553.png

  • un grand oui.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • https://fr.motorsport.com/f1/news/ecurie…retti/10436892/

    Je suis partagé là-dessus. Je comprend l'intérêt économique de certains, par contre ils ont tous signé les accords concordes, donc d'ici 2026 ce serait aberrant que ça se fasse , sinon je vois pas comment l'intérêt pour la F1 de structure à budget normal puisse voir le jour...

    Quant à cette kabbale contre Andretti faut qu'on m'explique... Ils ont peur de lui ou quoi ? :jecpa:

  • Quant à cette kabbale contre Andretti faut qu'on m'explique... Ils ont peur de lui ou quoi ? :jecpa:

    Pas peur de lui mais peur de leurs sous. Si il y a une team en plus ils vont tous gagner moins. Si le gateau ne grossit pas, tout le monde recoit une plus petite part...

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Ils ont intérêt à faire drôlement attention les patrons de F1 avec cette menace du droit d'entrée à X millions d'euros (600 ? et pourquoi pas 10 milliards ?). Il n'a aucune justification économique si ce n'est d'établir une barrière à l'entrée pour protéger les équipes existantes et gonfler artificiellement leur valeur sous le seul argument du "ils étaient là avant". Ce n'est même pas une interprétation de ma part, les patrons d'équipe ne s'en cachent même pas ou alors de façon extrêmement maladroite. Et avec eux cette serpillère de Domenicali.

    Jusqu'ici personne n'avait trop cherché à l'attaquer car la F1 n'était pas intéressante d'un point de vue économique (on y perdait de l'argent plus qu'on en y gagnait), mais maintenant que ce rapport semble inversé, on voit que plusieurs structures plus ou moins sérieuses lèvent le doigt pour entrer en compétition. Pour peu que parmi elles il y en ait qui soit réellement demandeuses et bien armées juridiquement, je pense que le mécanisme est facilement attaquable en justice comme pratique anticoncurrentielle à la fois en Europe et aux Etats-Unis. En outre, plus le droit réclamé est élevé plus la rentabilité d'un procès pour casser la disposition devient importante, donc plus importante sera la probabilité que quelqu'un se lance.

    Entre ici General Motors.

    Et si en plus la FOM rentre en conflit avec la FIA, c'est cadeau :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Steve McQ (27 février 2023 à 15:53).