F1 - Le paddock de la F1

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • ca fait plaisir mais j'aimerai encore plus qu'ils ressortent les livrés west de 98-99 et meme celles du debut des années 2000. C'est les premières année que je me rappelle avoir suivi de la fin, je suis devenu fan d'hakkinen puis de raikonnen pour ces livrés

    403.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    littéralement à la 2e seconde de la vidéo, la voiture au 1er plan est une Force India. Communiquer c’est bien, encore faut-il maîtriser de quoi on parle ! :LOL:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bon allez je vous traduis l'interview de Vasseur (Il curato di campagna francese comme l'appel Leo) avec Leo Turrini (paru dans la Nazione et Il Giorno) :

    Leo - Six mois au sommet de Ferrari. Aucune victoire. A quand la première ?

    Fred Vasseur est quelqu'un de bien. Il est également doté d'un sens de l'ironie. D'ailleurs, il répond à ma provocation en oubliant un instant les délicieuses tagliatella de Mamma Rossella au légendaire Montana.

    (Entre parenthèse je vous recommande ce resto si vous allez à Maranello ou Fiorano un jour, il est au bord de la piste de Fiorano. La plus part des employés de Ferrari y mangent, vous aurez l'occasion de les croiser en +, pilotes compris : https://www.tripadvisor.com/Restaurant_Rev…ia_Romagna.html)

    Vasseur - "Nous allons gagner quand Verstappen et Perez se mettront KO", ricane le responsable du département course du Cavallino. "Peut-être que cela arrivera plus tôt que prévu..."

    Leo - Sérieusement ?

    Vasseur - Nous travaillons tous pour atteindre cet objectif, nous n'y manquerons pas.

    Leo - Oui, mais qu'allons-nous dire aux fans qui attendent ?

    Vasseur - Que nous avons fait des progrès, dimanche dernier en Autriche, nous étions la deuxième force, derrière Red Bull.

    Leo - D'accord, mais dans quelques jours, c'est Silverstone, et comment dire...

    Vasseur - Il faut le dire, je suis honnête et donc je vous dis qu'avec les virages très rapides, le circuit anglais n'est pas le plus adapté pour nous.

    Leo - Aïe !

    Vasseur - D'un autre côté, il y aura des occasions où nous serons mieux lotis.

    Leo - Comme par exemple ?

    Vasseur - À Budapest et à Singapour.

    Leo - Bien noté, cher Fred. Où en sommes-nous avec la langue italienne ?

    Vasseur - Pas terrible, puisque nous parlons en anglais.

    Leo - Des difficultés avec le subjonctif ?

    Vasseur - C'est que je n'ai pas le temps de prendre des cours. Je viens au bureau tôt le matin et je pars tard le soir.

    Leo - Aucune vie sociale dans la région ?

    Vasseur - Presque rien ! Heureusement, en septembre, ma famille me rejoindra, nous avons pris une maison à Bologne, mes enfants étudieront ici, en Italie.

    Leo - Fred, maintenant je suis obligé de vous embêter.

    Vasseur - Je vous en prie.

    Leo - Mais pourquoi l'annonce de la prolongation des contrats de Leclerc et Sainz ne vient-elle pas ?

    Vasseur - Puis-je poser une question ?

    Leo - Bien sûr.

    Vasseur - Quand le contrat entre Hamilton et Mercedes expirera-t-il ?

    Leo - Dans quelques mois, fin 2023.

    Vasseur - Exactement. Et nous ne savons toujours pas ce que fera Lewis. Nous, nous avons un accord avec Charles et Carlos jusqu'à fin 2024. Vous me suivez ?

    Leo - Même en enfer.

    Vasseur - Au début de la saison, j'ai dit à nos pilotes que nous ne parlerions du contrat qu'à la fin du mois de juillet, pendant la pause estivale du championnat du monde.

    Leo - Eh bien, ce n'est plus très loin maintenant.

    Vasseur - En effet.

    Leo - Mais quelles sont vos intentions à cet égard ?

    Vasseur - J'espère qu'ils resteront tous les deux.

    Leo - Et que répondez-vous à ceux qui murmurent qu'avec les consignes d'équipe, vous favorisez le Monégasque au détriment de l'Espagnol ?

    Vasseur - Que c'est faux, il n'y a aucune raison de le faire.

    Leo - Jusqu'à présent, comment jugez-vous les performances des deux ?

    Vasseur - Ils n'ont pas de voiture pour gagner des courses. Cela génère évidemment de la frustration chez les pilotes. Pendant l'hiver, les attentes de Charles et Carlos étaient différentes.

    Leo - Il faut les comprendre.

    Vasseur - Parfaitement. Dans cette situation, ils doivent ramener le maximum de points possible à la maison, à chaque fois.

    Leo - Écoutez, c'est vrai que vous avez pris un technicien de haut vol mais vous n'êtes toujours pas capable de le nommer ?

    Vasseur - Là-dessus, vous devez m'accorder une explication.

    Leo - Je vous écoute.

    Vasseur - La Formule 1 est un monde dans lequel il y a toujours eu un roulement très intense.

    Leo - Les gens arrivent, les gens partent.

    Vasseur - Précisément. Nous faisons nos recrutements, les autres font les leurs, c'est normal.

    Leo - Mais avez-vous, disons-le, engagé un ingénieur important pour l'avenir de la Scuderia ou non ?

    Vasseur - Oui, mais je ne vous dirai pas le nom.

    Leo - Le prénom, alors ?

    Vasseur - Nous le ferons lorsque la personne en question sera libre de ses engagements actuels.

    Leo - Mais quel sens cela a-t-il de continuer à garder au pied du mur Mekies, qui s'est déjà promis à Alpha Tauri ?

    Vasseur - Il y a des logiques de négociation, de marché. Mais à partir du moment où Mekies nous a annoncé qu'il partait, sachez qu'il a été exclu de nos informations de développement technique.

    Leo - Au fait, avez-vous déjà commencé à travailler sur le projet 2024 ?

    Vasseur - Oui, nous travaillons dans la soufflerie.

    Leo - Et qui conçoit la voiture ?

    Vasseur - Notre personnel. Cardile est le directeur technique et est responsable du châssis, Gualtieri est en charge avec son équipe de l'unité de puissance, Tondi de l'aérodynamique.

    Leo - Ce sont vos hommes.

    Vasseur - Mon travail consiste à protéger ceux qui servent Ferrari. Tout va bien ici, mais il y a bien sûr une pression qui n'existe pas ailleurs.

    Leo - Ressentez-vous la confiance de John Elkann, le président ?

    Vasseur - 100%.

    Leo - Merci Fred, mais nous ferons la prochaine interview en italien !

    Vasseur - "J'obéis" (il le dit en italien : Obbedisco)

    Leo - PS : Jean Todt, français comme Vasseur, a débuté il y a 30 ans à la tête de la Rossa. Pour remporter le premier GP, il lui a fallu 13 mois...

  • non, c'est expliqué dans l'article

    Des "week-ends" du jeudi au samedi pour permettre au ramadan de commencer le dimanche 10 mars il me semble

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation