F1 - Le paddock de la F1

  • Euh . . . "Etre dédommagé du titre perdu en 2008" Oo

    Sauf que ce titre, il ne peut pas l'avoir perdu puisqu'il ne l'a jamais gagné.

    Un titre ou une victoire ne se remportent que lorsque le dernier tour est fini !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je comprends pas pourquoi le dédommager...

    Il a pas gagné sur la piste non?

    Ok y a eu Singapour mais au pire y a que Alonso qui doit être disqualifié...

    Et a ceux qui diront oui mais sans cette course il est champion, je leur répondrai que Mclaren et Hamilton auraient fait différemment

    553.png

  • Oui, être dédommagé en espèces sonnantes et trébuchantes qu'aurait du lui apporter ce titre qu'il n'a justement jamais gagné.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Et a ceux qui diront oui mais sans cette course il est champion, je leur répondrai que Mclaren et Hamilton auraient fait différemment


    Sauf que c'est également le cas pour lui, tu prend pas les mêmes décisions en fonction de ton classement.

    Il semblerais que la FIA à pas été propre (lol), cela me semble donc pas illogique qu'il y ai réclamation et tentative de dédommagement.

    :bad2:

  • Sauf qu'il y a eu de la triche et que celle-ci a été avouée par Ecclestone en personne (entre autre), qu'il dise maintenant ne plus s'en souvenir est assez drôle :hihihi: . Donc il est en droit de demander réparation, l'obtiendra t-il ? Ça c'est une autre histoire.

    Après pour l'argent c'est les avocats qui parlent... Lui avait explicitement dit que ce qui l'intéressait avant tout était qu'on reconnaisse légalement que ce titre il l'avait gagné sans des malversations qui étaient restées cachés jusqu'à récemment et dont il n'avait pas connaissance à l'époque (ce qui change tout) et qu'il était prêt à renoncer à toute indemnisation pour ça si besoin (évidement les avocats vont essayer d'avoir le package complet c'est leurs métier :hihihi: ). Je pense pas que Massa est besoin d'argent et connaissant un peut l'homme il est absolument pas avare et mégalo ce serait même carrément la totale opposé. ;)

  • Mettez vous juste un peu à sa place

    La FIA savait qu'il aurait dû être sacré.

    Ils ont volontairement caché des informations

    Et il a perdu le titre

    Et il ne l'a appris que très récemment.

    On ne parle pas d'une course de karting du circuit du coin là, mais d'un titre de champion du monde de Formule 1.

    Je défie quiconque le critique dans sa démarche de m'expliquer qu'ils seraient passé à autre chose sans rien dire ... Moi je le comprends, et je dirais même plus je le soutien dans sa démarche.

    On ne peut pas appeler à plus de transparence dans le sport et laisser des malversations ou de la triche sans conséquences ...

    Ce n'est que mon avis, et je ne demande à personne de le partager. Tapez pas.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Perso, j'étais complétement passé à côté de cette info récente comme quoi la FIA avait magouillé, d'où ma réaction. Oo

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ça ne choque que moi de chercher à réécrire l’histoire, 15 ans après, sur la base d’élucubration d’un papy sénile ? ( en se disant que ça aurait hypothétiquement changé ses revenus avec un titre de champion du monde en poche) :coucou2:

    Bon courage pour produire la moindre preuve tangible, à moins qu’un ancien collaborateur déçu parte en croisade pour l’équité du sport. Mais le milieu de la F1 ressemblant à un panier de crabes, j’y crois moyen :B

    264.png

  • Mettez vous juste un peu à sa place

    La FIA savait qu'il aurait dû être sacré.

    Ils ont volontairement caché des informations

    Et il a perdu le titre

    Et il ne l'a appris que très récemment.


    Non, ce n'est pas tout a fait exact, la FIA savait qu'une course était truquée et que aurait pu avoir un impact sur le titre.

    Pour moi, ce sera difficile de changer le titre, part contre le pognon, oui, imaginons tout simplement qu'il ai une clause dans son contrat avec Ferrari, prime de X millions si champion du monde, ce serait pas irréaliste de demander cette somme à la FIA en dédommagement.

    :bad2:

  • Ça me fait penser à une autre histoire, plus récente celle-ci => le premier titre de Max Verstappen. Et bizarrement, Mercedes n’a pas évoqué longtemps l’éventualité de saisir le Tribunal Arbitral du Sport, car le contrat qu’ils signent avec les instances dirigeantes ne permettent pas cette possibilité

    Massa peut bien tenter d’aller en justice pour la morale ou l’équité sportive, mais légalement, il y a de grandes chances que ce ne soit pas recevable. Les autres scandales de l’époque (Spygate et Crashgate) avaient été « jugés » par le Conseil Mondial de la FIA, avec les conséquences (minimes) que l’on connaît.

    D’ailleurs, le Tribunal Int. de la FIA avait été créé en 2010 à la suite de ces affaires car certains doutaient de l’impartialité du Conseil Mondial…

    264.png

  • Massa n'obtiendra jamais le titre, même s'il y a un procès ou autre, personne n'ira retirer un titre à Hamilton qui n'a rien à voir dans l'histoire.


    Ce qui se passera au mieux c'est une compensation financière et l'annulation de la victoire d'Alonso, avec un changement du classement de la course (tout le monde gagne une place).

    213987Sanstitre.png

  • Ça ne choque que moi de chercher à réécrire l’histoire, 15 ans après, sur la base d’élucubration d’un papy sénile ? ( en se disant que ça aurait hypothétiquement changé ses revenus avec un titre de champion du monde en poche) :coucou2:

    Bon courage pour produire la moindre preuve tangible, à moins qu’un ancien collaborateur déçu parte en croisade pour l’équité du sport. Mais le milieu de la F1 ressemblant à un panier de crabes, j’y crois moyen :B

    Parce que ce n'est sortie que l'année passée... Il était pas au courant et le grand publique non plus. Et après les propos d'Ecclestone ça a été confirmé par plusieurs anciens de la FIA, Alonso l'a même admis à demi-mots en interview l'année passée. Si c'était sorti au moment ou cela s'est passé le classement de la dernière course aurait été annulé et il aurait été sacré champion, c'est dans les règlements FIA.. Ils l'ont caché pour ne pas avoir de scandale, point.