F1 - Le paddock de la F1

  • Non, je crois pas, mais bon, ils serait resté en bons terme.

    Après, Mercedes a aucune raison de se précipiter, je serais, eux, j'attendrais tranquillement la mi-saison, voire plus.

    Et oui, ca va bouger, on a plusieurs pilotes 2024 qui seront plus la en 2025, je met une pièces sur au moins 5 sortants de la grille 2024.

    :bad2:

  • Albon, Schumacher ou Ocon chez Merco aux côtés de Russell en 2025.

    Sainz chez Stake en 2025 en vue du basculement vers Audi en 2026.

    Et pourquoi pas rejoint par Schumacher si la piste Mercedes ne donne rien ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Vous écartez Gasly un peu vite du baquet Mercedes. Il a moins de liens avec l'usine que son coéquipier actuel mais il est aussi libre en fin de saison et présente à peu près les même garanties derrière le volant.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ah mais clair que sur la vingtaine de pilotes qui peuvent postuler au volant Mercedes, (contrats + super licences) je pense qu'ils vont tous tenter leur chance hein.

    Même Bottas à du envoyer un sms coucou à Toto hein. :hihihi:

    :bad2:

  • Mercedes annoncerait le départ de Hamilton à l'équipe à 15h, heure française. Certains médias italiens commencent à s'enflammer pour une arrivés dès la saison 2024.

    Et pendant ce temps là, on l'oublie mais mercedes s'était engagée à faire rouler un pilote en F1 il y a un petit moment déjà...

    giphy.gif

    Ça en parlait quelques pages avant, Romain Grosgean fait la blague lui-même :B

    RG-Toto.png

    Signature-STI-soon.png

  • Bon allez puisque ça vous passionne (pas moi...), voici les réactions de Piero Ferrari et Giancarlo Minardi au transferts de Mr Ouin Ouin ( :bad2: ) à la Rossa, une fois n'est pas coutume, ces réactions sont recueillies par l'inimitable Leo Turrini ;)

    Piero Ferrari :

    Leo : Piero Ferrari est un admirateur de longue date de Lewis Hamilton. Il n'a donc pas été surpris d'apprendre que le septuple champion du monde portera la tunique rouge dans un avenir proche.

    Ferrari : Mais je ne veux pas parler des aspects contractuels, qui ne me concernent évidemment pas, je suis plutôt heureux de réfléchir au personnage, à son histoire...

    Leo : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

    Ferrari : Tout le monde ne sait peut-être pas que Lewis a toujours été sensible à la fascination exercée par le Cavallino.

    Leo : De quelle manière ?

    Ferrari : C'est un de nos clients ! Il a visité l'usine plus d'une fois.

    Leo : Le département des courses ?

    Ferrari : Non, non. Il est venu en tant qu'acheteur de nos voitures. Ce n'est pas seulement un as de la vitesse. Il a un véritable amour pour les supercars. Son garage ne pouvait pas se passer de nos voitures. Et une en particulier...

    Leo : Laquelle ?

    Ferrari : Le modèle qui s'appelle LaFerrari. Hamilton est venu à Maranello pour donner des indications sur la configuration de la voiture. C'est à cette occasion que nous nous sommes salués cordialement et il a dit quelque chose qui m'a frappé...

    Leo : Nous écoutons.

    Ferrari : Nous avions Vettel dans l'équipe et nous étions contents de Seb. Nous venions de renouveler le contrat avec l'Allemand, et cela se passait bien.

    Lewis a fait une blague : si vous attendiez douze mois, je venais...

    Leo : Peut-être y pensait-il déjà ?

    Ferrari : Je ne pense pas, il a vécu et vit encore une histoire fantastique avec Mercedes. Mais il est certain, comme je l'ai dit au début, qu'il n'a jamais été indifférent à notre histoire. Il est donc très attaché à la légende de la course automobile, enfant il avait Senna comme idole, chez Mercedes en 2013 il a pris la place de Michael Schumacher...

    Leo : C'est vrai, ce mariage était écrit dans les étoiles.

    Ferrari : Personnellement, je suis très heureux, bien sûr. Une figure comme Lewis correspond parfaitement au mythe Ferrari.

    Leo : Mais à Maranello, seuls 2 pilotes déjà champions du monde ailleurs sont arrivés et ont gagné avec la Rossa...

    Ferrari : C'est vrai, vous parlez de Fangio et de Schumacher. Je considère que c'est un moment propice.

    Leo : Piero, puis-je me faire l'avocat du diable ?

    Ferrari : Pas de problème, je m'y attendais.

    Leo : Mais comment fonctionnera l'association Leclerc-Hamilton ? Vous savez ce qu'on dit, deux coqs dans un poulailler....

    Ferrari : Mais non. Charles est le champion du futur, Ferrari croit en lui et l'a prouvé, je pense. Hamilton est Hamilton. Je ne vois pas pourquoi ils devraient se battre.

    Leo : L'avocat du diable aurait une autre question à poser.

    Ferrari : Écoutons-la.

    Leo : Est-il logique qu'il y ait, du moins en apparence, une année d'attente ? Avant 2025, il y a le championnat 2024...

    Ferrari : Nous parlons de professionnels. Certaines choses en F1 ne sont pas inhabituelles. En 2006, au début de la saison, Alonso a annoncé qu'il courrait avec McLaren en 2007, mais entre-temps, il a couru et remporté le titre avec Renault.

    Leo : Peut-être Hamilton aussi, entre-temps...

    Ferrari : Ah, non ! Ce sera difficile, mais en 2024, nous espérons le gagner !


    Giancarlo Minardi :


    Minardi : Si nous parlons de marketing, c'est une opération brillante, alors chapeau à John Elkann. Mais si nous parlons de la Formule 1, le sujet est différent...

    Leo : Certains disent non, comme dans la chanson de Vasco Rossi (C’è chi dice no), à l'euphorie générée par l'annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari à partir de 2025, Giancarlo Minardi oppose une perplexité polie. Cela vaut la peine de l'écouter.

    "Je ne suis pas naïf, je comprends les raisons, que je qualifierai de commerciales, de la grande entente entre un septuple champion du monde et la Dame en rouge", explique l'entrepreneur romagnolo qui, avec sa Scuderia, a lancé des pilotes comme Alonso, Trulli et Fisichella dans les Grands Prix.

    Minardi : C'est une rencontre entre le mythe et la légende. Mais...

    Leo : Mais ?

    Minardi : Moi, si on parle de course automobile et c'est tout, je n'aurais pas pris quelqu'un comme Hamilton.

    Leo : Parce qu'il est trop vieux ?

    Minardi : Non, je jure que dans mon raisonnement, l'âge ne compte pas. Alonso est encore plus âgé que Lewis, mais il est toujours en pleine forme. Et même Hamilton peut encore être compétitif.

    Leo : Et alors ?

    Minardi : Nous devons alors nous demander si Ferrari a perdu toutes ces années à cause de la personne qui la conduisait.

    Leo : Quelle est la réponse ?

    Minardi : Non, la Rossa n'a pas été privée de titre pendant une génération à cause de ceux qui étaient derrière le volant.

    Leo : Poursuivez.

    Minardi : Il s'ensuit que Hamilton n'est pas une garantie de succès. Tout comme Vettel ne l'était pas.

    Leo : En bref, vous faites la différence entre la cause et l'effet.

    Minardi : En F1, il est fondamental d'avoir une voiture gagnante. On ne construit pas une maison à partir du toit, mais à partir des fondations. Et puis je voudrais vous poser une question, cher ami.

    Leo : Allez-y.

    Minardi : Mais comment Leclerc va-t-il le prendre ?

    Leo : Bah, peut-être qu'il se consolera en regardant son compte en banque.

    Minardi : Ecoutez, ils avaient prolongé son contrat en disant qu'ils misaient tout sur lui. Une semaine passe et ils mettent un "mythe" comme Hamilton à côté de lui...

    Leo : Vous dites qu'il y a quelque chose qui ne colle pas ?

    Minardi : Disons qu'il y a plus d'une bizarrerie dans cette affaire. En tout cas, j'aurais gardé Sainz.

    Leo : Vous aimez l'Espagnol ?

    Minardi : Beaucoup. Mais il se peut qu'il ait déjà un accord à long terme avec Audi, qui participera aux GP à partir de 2026. En tout cas, je l'aurais remplacé par un jeune talent, pas par une star de 40 ans.

    Leo : Minardi, vous n'êtes jamais content !

    Minardi : Attention, je ne suis pas un hibou ! Si Lewis gagne le championnat du monde avec la Rossa, je serai le premier à me réjouir. Je ne fais qu'exprimer un scepticisme que j'espère infondé.

    Leo : D'accord, mais entre-temps, en 2024, avec Hamilton toujours chez Mercedes, comment le formuler ?

    Minardi : Nous dirons que vous êtes un provocateur.

    Leo : De quelle manière ?

    Minardi : Ecoutez, une chose est claire ici : Lewis abandonne la Flèche d'Argent très tôt parce qu'il sait que la Red Bull de Verstappen est imbattable dans l'immédiat.

    Leo : On s'en sort bien. Et la Ferrari ?

    Minardi : Ferrari idem. Vasseur aura la tâche de gérer un Sainz isolé et dont le contrat n'est pas prolongé et ce ne sera pas facile ! De plus, nous sortons d'une saison où Red Bull a remporté 21 des 22 Grands Prix. Les règles techniques restent les mêmes. Difficile d'imaginer un retournement de situation.

    Leo : C'est pour cela que l'on parle déjà de 2025, Hamilton en Rouge constitue-t-il une arme de distraction massive ?

    Minardi : Eh bien, vous avez tout dit...

  • voici les réactions de Piero Ferrari et Giancarlo Minardi au transferts de Mr Oui_Oui ( :bad2: )

    Sacré transfert en effet, le rouge Ferrari va t-il devenir jaune :bad2:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Livrée de la Williams.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Article posté sur Motorsport fr à 16h45.

    Red Bull ouvre une enquête après des accusations contre Christian Horner
    Red Bull a annoncé l'ouverture d'une enquête après des accusations visant le directeur de son écurie de F1, Christian Horner.
    fr.motorsport.com

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pas si cela est avéré et que cela conduit Red Bull à envisager de se séparer de Horner.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."