• Si Bottas s'était trainé, Raikkonen l'aurait aligné. Il a eu un virage où il était vraiment lent, c'est tout.

    En réalité Raikkonen a perdu sa course avant de recoller Bottas : il a trop tapé dans ses pneus en tout début de 2ème relais quand Hamilton et lui étaient en bagarre à distance. Lui-même l'a dit en interview post-race : c'était cuit dès le début. Accessoirement Ferrari n'a quasiment pas tourné en soft en FP et ils ont mal évalué ces pneus : on l'a vu avec Vettel, puis avec Kimi.

    KwRhkX6.png

  • Donc il est numéro 2 et dès qu'il se retrouve en tête il "doit" s'arrêter car il n'a rien à faire dans cette position ? Tu veux des mouchoirs aussi ? :B

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Dire que "la mentalité" de Mercedes est moisie sur ce coup c'est stupide. Ce qui est bizarre c'est que Ferrari ne fasse pas ouvertement de même.

    Ce qui est moisi c'est quand l'an dernier Mercedes passe outre un gentlemen agreement autour des moteurs et de leur consommation d'huile avec l'histoire du changement de règlement après SPA 2017 qui ne rendait pas illégaux les moteurs sur-consommateurs amené avant le GP.

    Là c'est juste une histoire de consigne d'équipe. Les écuries "intelligentes" l'ont toujours fait. De là à dire que Ferrari est une écurie bête il n'y a qu'un pas :P

    491.png

    329320.png

  • Nous le savons tous , Bottas est la pour aider Hamilton , Raiko est la pour aider Vettel , pas compliquer a comprendre quand même , d'ailleurs Kimi vient de dire a un journaliste qu'effectivement , il est la pour aider Vettel ;)

  • Les gens voient bien qu'Hamilton n'a aucun mérite puisqu'ils ne l'élisent pas pilote du jour alors qu'il part 3 et fini 1er et ils votent pour un pilote qui part 1 et fini 2.

    J'aurais fais pareil parceque je pense qu'il mérite de gagner et que ça aurait pu être le cas sans la détérioration de ses pneus, mais dire que Hamilton n'a aucun mérite, je ne suis pas d'accord, au contraire sur le papier il part désavantagé, et il fait le nécessaire pour ne pas laisser s'échapper la scuderia, et réussit.

    Maintenant critiquer la stratégie de Mercedes ..je peux comprendre ..mais j'ai un peu du mal quand ça vient de supporters de Ferrari

    400.png

  • Donc il est numéro 2 et dès qu'il se retrouve en tête il "doit" s'arrêter car il n'a rien à faire dans cette position ? Tu veux des mouchoirs aussi ? :B

    Quand je dis qu’ il « doit » c’est pour changer ses pneus par pour alimenter ton interprétation erronée de ma phrase, je te laisse tes mouchoirs :hihihi:

    Edit: le like de Tagada indique qu’il n’a pas compris non plus :LOL:

  • Faut aussi voir que Ferrari est certainement la meilleur voiture du plateau en ce moment. Donc on dira ce qu'on veut mais c'est un jolie tour de force pour les Mercedes de s'être toutes les 2 mises sur le podium. Et c'est quand même dingue de voir que Mercedes est capable de gagner quelle que soit la situation. Même quand ils sont en position de faiblesse.

    Ferrari n'arrive pas a gagner même en position de force. C'est la différence entre ces 2 équipes en ce moment.

    491.png

    329320.png

  • Maintenant critiquer la stratégie de Mercedes ..je peux comprendre ..mais un peux du mal quand ça vient de supporters de Ferrari

    C'est clair :hihihi:

    Ils critiquent peut-être , mais en attendant cela fonctionne pour Mercedes :P  

  • Faut aussi voir que Ferrari est certainement la meilleur voiture du plateau en ce moment. Donc on dira ce qu'on veut mais c'est un jolie tour de force pour les Mercedes de s'être toutes les 2 mises sur le podium. Et c'est quand même dingue de voir que Mercedes est capable de gagner quelle que soit la situation. Même quand ils sont en position de faiblesse.

    Ferrari n'arrive pas a gagner même en position de force. C'est la différence entre ces 2 équipes en ce moment.

    Tout a fait , très bien résumé :+:

    Ferrari a du mal avec les stratégies et ce n'est pas nouveau , alors cracher sur Mercedes je veux bien , mais c'est plutôt Ferrari qui c'est encore marcher dessus :B

  • Je pense que la passion qui anime les Ferraristes pointant les coups de Mercedes est la même que celle qui anime ceux qui aiment voir Ferrari et Vettel se planter.

    Mercedes a bien joué et a usé de tout ce qu’elle pouvait pour gagner tandis que Ferrari a foiré sa course dont le résultat semblait presque acquis.

  • Faut aussi voir que Ferrari est certainement la meilleur voiture du plateau en ce moment. Donc on dira ce qu'on veut mais c'est un jolie tour de force pour les Mercedes de s'être toutes les 2 mises sur le podium. Et c'est quand même dingue de voir que Mercedes est capable de gagner quelle que soit la situation. Même quand ils sont en position de faiblesse.

    Ferrari n'arrive pas a gagner même en position de force. C'est la différence entre ces 2 équipes en ce moment.

    La différence entre les deux équipes, c'est Lewis Hamilton.

    KwRhkX6.png

  • Je pense que la passion qui anime les Ferraristes pointant les coups de Mercedes est la même que celle qui anime ceux qui aiment voir Ferrari et Vettel se planter.

    Mercedes a bien joué et a usé de tout ce qu’elle pouvait pour gagner tandis que Ferrari a foiré sa course dont le résultat semblait presque acquis.

    Bien résumé...

    aka Christian Grenier