INFO - Les arnaques du net

  • Oui c'est vrai pour Chrono et DHL, UPS est en général plus sérieux du moins ici chez moi, après l'avantage que j'ai sur vous c'est que je connais pratiquement tous les chauffeurs donc jamais de souci :pp

    Après cela n'excuse rien hein.. Mais je fesais une centaine de clients par jour à raison de 300 Kms :rame: et il fallait privilégier les clients '' Pro '' les particuliers ils s'en foutent cela explique tous tes retards ;)

    Cela se passe comme ça, si le chauffeur a le temps il fait sinon il repousse :shy:

  • Sauf que les livreurs d’aujourd’hui sont beaucoup moins consciencieux. ça embauche n’importe quoi les mecs s’en branlent complet pour certains.

    Perso je m’adapte et je suis plutôt franc parlé mais je comprends que certaines personnes puissent être mal à l’aise et hésitants face à l’attitude de certains livreurs.

  • L'an dernier j'ai eu colis privé, qui en fait devait s'appeler privé de colis. J'ai suivi un formulaire en ligne pour me plaindre, une dame m'a rappelé (ça a duré 3 jours) elle me disait que le livreur était bien passé, qu'elle avait son suivi GPS. Au bout de 3 fois où la livraison échoue, amazon annule la commande. La semaine d'après je retente, et au bout d'un moment j'ai eu mon colis: je suis tombé sur le livreur, avec son kangoo au milieu du parking de l'immeuble: le mec ne descendait même pas de la bagnole, il attendait genre 3 minutes et se barrait. C'est moi qui suis allé voir pour toquer à son carreau pour savoir s'il était livreur et j'ai eu mon colis. Je lui dis que quand même ça fait 5 fois qu'il vient, et qu'à chaque fois il y a quelqu'un sur place et qu'il ne sonne même pas le mec est barbu et me répond "avec la tête que j'ai les gens m'ouvrent pas".

    Je pense que si la voisine ne sortait pas sur le parking au même moment promener ses gosses, je le sortais de sa camionnette par la fenêtre.

  • Les transporteurs c'est l'horreur, à chaque fois faut se braquer pour avoir ce qu'on veut. Les pire ce sont GLS, de vrais branleurs, et en plus de ne pas livrer ils roulent vraiment comme des cons.

    J'ai annulé plusieurs commandes par téléphone quand j'ai su que c'était GLS.

    Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des problèmes avec DB Shencker, Calberson, UPS et j'en passe, généralement faut aller chercher soi même le colis sur le plateforme, c'est le moyen le plus sûr d'avoir son coli.

    Je privilégie au maximum la poste quand on peut choisir son transporteur, ce qui est de plus en plus rare.

    Métier où on vous paye au lance-pierre avec une pression constante, bref, les joies du capitalisme...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (28 février 2020 à 21:21).

  • Mondial Relay c'est vrai que c'est pas mal, sauf niveau dimension, c'est vite limité.

    Après faire livrer en point relais c'est mieux qu'à domicile, ils ne s'arrêtent pas pour un seul colis donc on a plus de chance de voir son colis arriver à destination, mais ça sous-entend d'aller le chercher, c'est valable pour de petits objets.

  • Maintenant, je fais livrer en point relais et si ce n'est pas possible, UPS pour les dernières livraisons, le chauffeur m'appelle et je demande de le mettre au point relais. Il ne se fait pas chier et moi j'ai mon colis.

    C'est une concession vis à vis du chauffeur, mais au lieu de passer mon temps à courir partout et s’énerver, j'ai mon colis en temps et en heure. Gain de temps et de stress surtout que je suis tout le temps au boulot à l'heure de la livraison.

  • J'ai pris désormais pour habitude de ne passer qu'en emport sur place quand les boites sont à proximité, ou alors retrait chez le commerçant en point relais....

    Ça limite les risques :roll:

    Ça me permet d'aller voir ma fleuriste, et de ramener un petit quelque chose à Madame :B

    264.png

  • Je me demande s'il existe au moins une seule boite de sérieuse en dehors de la poste

    euh Noel 2018 je commande une coque de téléphone pour un gamin, marquée livrée mais jamais dans ma boite. Je porte réclamation, on me rappelle quelques jours plus tard "effectivement, à l'heure où c'est signalé comme livré il n'est plus dans votre secteur", courrier de leur part que je transmets à Amazon, qui me rembourse, je recommande, à nouveau "colis livré" et rien dans la boite. Nouvelle réclamation et je me dis ils vont pas me croire cette fois. Quelques jours plus tard le facteur me ramène le 1er colis avec le carton éclaté ... on est toujours sans nouvelles du 2ème.

  • Cela dépend beaucoup du chauffeur local. Récemment j'ai fait partir un colis par Mondial Relais et l'abruti de chauffeur refusait de le prendre alors qu'il était dans les normes. Il a fallu que le commerçant point relais m'appelle, me passe le chauffeur et que je le menace de porter réclamation contre lui pour qu'il le prenne. Ce qui l'a fait accepter, c'est quand je lui ai demandé de laisser par écrit son nom et les raisons de son refus. Et en fait le colis est parfaitement arrivé une fois cet obstacle passé.

    Je suis point-relais UPS et je peux témoigner du sérieux du chauffeur habituel et de l'inverse pour certains de ces remplaçants occasionnels. Je peux aussi témoigner de coté ubuesque de la structure UPS qui est d'une lourdeur administrative assez incroyable.

    Colis Privé a pendant un moment partagé la structure de point relais d'UPS et je peux également témoigner du sérieux de la dame qui livrait les colis et qui devait se débattre avec une logistique défaillante et une charge de travail insensée.

    Je n'ai pas eu de souci récemment avec La Poste, Chronopost, DHL par exemple mais j'en ai beaucoup plus avec DPD car le chauffeur du sous-traitant local, ainsi que sa direction directe étaient totalement incompétents et sans conscience professionnelle.

    J'ai eu beaucoup de souci par le passé avec La Poste mais depuis quelques années cela s'est énormément amélioré sur mon agence (hors poste pro qui reste pour moi une aberration totale). Par contre, pour avoir deux facteurs différents entre mon lieu de travail et mon domicile, je vois une vraie différence de service, d'amabilité et de professionnalisme entre les 2.

    Juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser sa propre expérience.

  • Pour info, pour mon pc non reçu.

    Chronopost m'a rappelé ce matin pour dire que le vendeur l'avait déposé dans la boite aux lettres et que je devais contacter Top Achat pour lancer une procédure de réclamation.

    Bref foutage de gueule.

    J'ai contacté mon assurances qui me dit d'envoyer 2 courriers en recommandé avec accusé de réception (avec les articles de loi qu'ils m'ont fourni) : un pour top achat et un pour chronopost....en indiquant qu'ils ont 14j pour régler le problème....sinon ils mettront leur service juridique sur le coup.

    Fais chier moi qui devait avoir un PC hier me voilà au final débité de la somme sans pc avec des procédures à la con qui vont prendre 3 plombes :(

  • :LOL:désolé ce n'ai pas marrant :shy:

    Ce que je te disait hier, le chauffeur a soit livrer devant ta porte et le colis a été voler, soit le chauffeur la déclarer livrer et la garder, rien d'autre.

    De toute façon, c'est clair, c'est interdit de livrer en '' BAL '' sauf pour Amazon et colis privé et encore ce n'ai que pour les colis qui y rentre.

    La ils disent que c'est le vendeur :hihihi: mais non c'est bien Chrono, et as tu demandé à Chrono comment une tour Pc passer dans une BAL :?

    C'est interdit !!!! C'est contre signature point barre.

    A tu demander la géo-localisation du chauffeur ?

    Si tu peux te rendre chez Chrono et demander à voir le chauffeur !!

    Ne te laisse pas faire, sinon sa va être treeessss long.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (29 février 2020 à 11:04).