ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Le FFB qui s’allège avec le sous-virage, ce n’est pas net avec toutes les voitures. Je trouve qu’on le ressent davantage avec l’Huracan et la 488.

    Il y avait eu un vif débat autour du sujet avec KS sur leur forum, et ils avaient annoncé qu’ils ne rajouteraient pas de « fake effect » pour améliorer ce ressenti, et que d’après les datas qu’ils avaient eu, le couple dans le volant ne s’effondre pas pendant le sous-virage, comme on peut le ressentir sur d’autres « simulations » :B

    je roule avec la Huracan justement et j ai ete etonné comment l on sent le souvirage

    qd on dépasse la vitesse max theorique en courbe medium ... qd on force sur le lateral a l apex (la corde) ca s allege et c est nuancé :++:... apres pour dite c est mieux ou pas par rapport au autres je dirais que l on se dirige d un FFB typé plutot Iracing (lissé) a un FFB rF2 ( plus authentique) avec cet avantage sur le couple en virage. Le FFB de ACC sans filtre est propre ... pas de roue en bois ... nouvelle génération ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ils veulent s'approcher de çà

    En tout cas, j'aimerais pas tourner sur une caisse avec des suspates de course et des pneus rainurés comme mes disques de frein et au flan de montagne ! :hihihi:

    Et je cherche encore la déformation, non pas du pneu, mais de la géométrie. :euh2:

    Dans cette vidéo, l'axe vertical de la roue ne bronche pas d'un poil !!

    Une déformation ne va pas sans l'autre.

    Une super voiture de course avec pneus rainurés et une géométrie fantôme.

    Bravo le fabuleux type modèle de RF2 ! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (21 juillet 2019 à 04:36).

  • C'est une marque de fabrique de Kunos qui cherche le réalisme "absolue"

    Dans la même veine :

    That is something that made us change our approach of how to make puddles. Initially we tried to look at depressions at the laser scan, and put puddles there. But then we found out that streams and puddles might form because the underneath of the asphalt might have whatever conformation that doesn't allow the water to drain in the undersoil. So we had to look at onboards and talk with drivers to understand where to put the puddles. Sneaky, tricky, little bastards

    264.png

  • Oui ... ou alors, mon cher ( mais pas tellement cher dans le sens financier ) informaticien trouvera un autre stratagème ? :LOL:

    Tant que cela reste des petits ajouts ou des modifs, je peux les monter moi-même, mais pour plus gros et important .... je le lui laisse faire ...

    Je fais partie des "Touche pas à ça, pti c.." :siffle:

    KMSpico :siffle:

  • Par contre ta toujours un truc qui me chagrine : pourquoi ya aucune force dans le FFB quand la voiture est a l'arrêt ? Alors que normalement avec la friction des pneus t'es sensé forcer non?

    Et du coup dès que tu commence a rouler le FFB clac souvent, quand il se remet en marche

  • Il n'y a pas que la friction des pneus qui génère du ffb à l'arrêt, la DA aussi. Même si une direction est assistée, il faut un minimum de force pour la tourner. Donc, double raison d'avoir déjà un ressenti volant même à l'arrêt en tournant le volant.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • les pneus a l arrêt... un détail ... Iracing est seulement en train de régler le problème il me sens ... on arrivera a enc.. les mouches les gars :hihihi: comme on aura la marseillaise en fin de course :yep:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    • Official Post

    Il y a une résistance à l'arrêt, on sent pas vraiment les pneus mais ya plus de FFB que volant débranché. :P

  • Si j ai bien compris, la gestion du grip du pneu n est pas geré en dehors de sa dynamique qui ne contient pas la propriété arret ... la voiture doit avancer. Cela prouve en effet que la gestion globale du pneu n est pas complete. Il faut rajouter une verrue pour dire : attention je suis a l arret et mon comportement doit être different. J appelle cela un comportement fake car décorélé du fonctionement nominale ... on passe en mode dégradé . ACC a encore d autres chats a fouetter comme la cohérence dynamique avec les bordures .... juste un avis ... pas taper :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je vais peut-être dire une bêtise mais pour moi, ce qui remonte dans le FFB, c'est avant tout une combinaison d'informations. Et comme information prépondérante nous avons un FFB qui durcit sous l'effet de la contrainte de charge des amortisseurs ' indiquant au pilote la marge qu'il a pour pouvoir mettre encore plus de contrainte (plus d'angle de volant ou plus de gaz compte tenu des G Lateraux) pour le cas de l'accélération en sortie de virage (remplacer le gaz par le frein si c'est un freinage en entrée de virage).

    Selon moi c'est plus important de savoir cela que de savoir si le pneu est en glisse (ou pas) car dans ce cas c'est déjà trop tard pour réagir. Je sais pas si je suis clair, c'est déjà la bazard dans ma tête par moment....:B.

    Donc pour résumer :

    FFB dûre = Voiture en appui dans un virage = indiquant au pilote un risque de dérapage si la contrainte grandit encore.

    FFB qui s'allège en plein virage = on dépasse les limites, sans doute que l'avant ou l’arriere commence à glisser.

    FFB faible = en ligne droite. On a aucune contrainte sous l'effet des G Lateraux. Pas de risque de glisse.

    C'est comme cela que je le ressents en tout cas et j'avais expliqué dans un post que le FFB d'AC et d'ACC donnait des informations utiles au pilote.

    De toute manière je pense que le FFB c'est un peu comme la recette du coca-cola, c'est extrêmement difficile de savoir ce qu'il y a dedans mais on peux deviner quelque truc...:hihihi:

  • Chris33 ... tu es très clair et c est discutable :) faut il recevoir les G ou ce qui se passe rellement sur les pneus concernant le grip. Il faut savoir que quand tu braques l effet "G" est legitime ... mais qd la voiture est inscrite dans le virage , tu ressens une direction moins lourde par la suite d environ de moitié.

    Quand tu dessers tes freins, si tu as les G tu ne sens pas la prise de grip latérale qui te permet d atteindre la corde du virage ... quelques détails très utiles ...

    Historiquement les G ne pouvaient pas être exprimés par les volants du commerce ...

    certains éditeurs rajoutaient des forces pour combler ces lacunes mais c est une solution qui est un fake. Par contre sur les volant DD sous SC1 c est carrément trop : des camions

    russes de la seconde guerre mondiale !

    Or la majorité des direction de courses ou assistées sont étudiées pour etre sensitive et reactive ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: