ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Je m’efforce de découvrir le circuit de Suzuka pour la course de lundi (en Ferrari)

    Et en effet, on a vite fait de passer au delà de la limite du train avant sans la cerner... et en profiter pour décrocher l’arrière !

    J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois, et faire des courses en petit comité avec l’IA pour que ça aille mieux. Mais il est vrai que c’est ultra pointu pour comprendre comment manœuvrer ces engins :shy:

    264.png

  • C'est en partie ce qui m'a définitivement détourné du jeu :shy:Après ça me semble assez cohérent avec l'orientation de la catégorie qui se destine beaucoup à des gentlemen drivers, les caisses sont donc forcément dotées de la direction assistée, de pas mal d'électronique, donc moins affûtées et communicatives que des caisses de course d'autres catégories ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis pas un expert mais personnellement, le FFB me va très bien avec un SC2 :B Je trouve que ça me renvoie suffisamment d'informations sans se transformer en vibromasseur ou en banc de musculation ... Comme quoi, le FFB c'est très personnel ^^

    C'est un peu pénible d'entendre que améliorer un FFB, c'est chercher la muscu.

    Si tu as rF2 et comme tu connais bien ACC , fais quelque tours de Bathurst avec la même auto et un st-up équivalent,avec les deux simus .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai jamais dit ça :euh2:J'ai rF2 mais il n'est pas installé et comparer le FFB de deux jeux différents sur sur un circuit officiel laser-scanné d'un côté et moddé non laser-scanné de l'autre, pas sûr que ça soit représentatif ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ben si ça l'est !

    Je connais suffisamment les deux jeux pour en juger.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon pour une fois super course sur un serv public ! reglo, drapeaux respectés, sympa ! parti 15e sur 30, je finis 6e je suis content, surtout parceque 30mn de course sans voir de kamikazes ca fait du bien :+++:

  • Je n'ai jamais dit ça :euh2:J'ai rF2 mais il n'est pas installé et comparer le FFB de deux jeux différents sur sur un circuit officiel laser-scanné d'un côté et moddé non laser-scanné de l'autre, pas sûr que ça soit représentatif ...

    Je copie tes termes exacts : ça me renvoie suffisamment d'informations sans se transformer en vibromasseur ou en banc de musculation.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je reformule alors : je trouve le FFB bon car j'ai les informations qu'il me faut sans que ça soit exagéré.

    C'est possible qu'on se comprenne pas, soit parce que j'explique mal ce que je veux dire, soit parce que tu le comprends mal, après c'est pas grave, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ce soir ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sur une caisse moderne, le volant renvoie assez peu d'infos au final... donc le FFB d'ACC me semble pas du tout incohérent, même si j'ai évidemment jamais testé de vraie GT3. Après j'apprécie quand même les FFB plus vivants et plus informatifs comme celui de RF2, surtout qu'on reste malgré tout sur des cockpits statiques pour la majorité, donc privé de pas mal d'infos qu'on a en vrai :non:

    Mais c'est pas pour ça que c'est plus réaliste, au contraire, c'est juste un moyen de compenser le fait qu'on soit pas dans une vraie caisse. C'est donc bel et bien subjectif comme le dit FloSimRace ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est subjectif. Je viens de faire le test proposé par Mixer.

    Si tu as rF2 et comme tu connais bien ACC , fais quelque tours de Bathurst avec la même auto et un st-up équivalent,avec les deux simus .

    Mon Bathurst est la version 2014, je ne sais pas si c'est celui dont tu parles. J'ai testé avec la BM M6 que j'utilise le plus souvent sur ACC et j'ai trouvé que.....c'était une catastrophe sur rF2. Ce circuit est très mauvais. Dans la grande ligne droite en montée, visuellement cela saute de partout mais tu ne sens rien dans le volant. Dans la grande descente tu as l'impression de voler dans les airs. Et la physique de cette caisse est catastrophique.
    J'ai essayé l'Audi GT3 Evo qui est quand même bien meilleure et même constat sur ce circuit. Je trouve vraiment qu'il dessert rF2 plus qu'autre chose.


    Direction le Nurb GP qui lui est d'un autre niveau et là, effectivement cela s'équilibre. Les 2 ffb sont différents certes mais très qualitatifs (avec mon volant et mes goûts) mais à condition de bien choisir sa voiture. Sur rF2 en GT3 seul l'Audi Evo me semble être cohérente, sur ACC j'ai essayé la Jaguar que j'ai trouvé très mauvaise et très bizarre niveau ffb.

    Je trouve aussi que l'on profite bien mieux du ffb et des qualités de ffb de rF2 sur d'autres voitures que les GT3. Les GTE sont déjà plus communicatives, et les Tatuus sont au dessus du panier. C'est un peu la force et la faiblesse de rF2, il offre un choix énormément plus avancé en terme de véhicules qu'ACC, mais bien peu sont au niveau, il faut vraiment bien choisir son combo. Sur ACC c'est plus limité mais plus homogène.
    Hier j'avais testé l'excellent Sebring avec une dpi et je croyais avoir un souci de paramètrage tellement le ffb était mauvais, alors qu'avec la Dallara LMP2 il était bien meilleur sans rien changer. Du coup j'ai viré les 3 dpi.

    Après j'ai un TSPC et peut-être que le type de volant peut tout changer, je ne sais pas.

    En gros, il faut les 2 simus et prendre le meilleur de chacune.

  • Il faut absolument essayer l'Oreca lmp2 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, j'ai dit Dallara mais c'est une erreur, c'est bien de l'Oreca dont je parlais , j'ai bien du mal à la maîtriser mais c'est vraiment une voiture très bien faite. La LMP 3 est pas mal aussi.
    La Dallara c'est dans le pack Enduracers je crois, je l'ai viré également.

    • Official Post

    Si vous ne ressentez pas le comportement de la voiture, peut-être que vous avez trop poussé le FFB et êtes en saturation ? Ou au contraire il est trop faible ?

    Perso je le trouve très bon avec le TS-PC, tout à 100 % dans le driver TM (sauf le retour au centre automatique que j'ai désactivé) et dans les 55-65 % de gain dans le jeu.

    Vous pouvez aussi jouer avec le steer-ratio dans le setup de la voiture, plus on le mets faible et plus le volant est réactif, avec un ressenti des forces plus important, d'ailleurs quand je baisse le steer-ratio je baisse généralement aussi le FFB.

    Vous pouvez aussi être perturbé par un autre jeu auquel vous jouez d'avantage. J'ai fait une soirée sur R3E en Porsche et j'ai eu bien du mal à m'y habituer, FFB et physique étant très différents ainsi que le steer ratio, et pour le coup j'ai trouvé le FFB de R3E assez mauvais, passant rapidement d'une force faible à intense, alors que celui de ACC est plus... linéaire ou cohérent je dirais. Je ressens bien mieux le poids de la voiture dans ACC à faible comme à grande vitesse. Ya certainement une part d'habitude en fonction du jeu auquel on joue le plus.

  • Je ressens bien mieux le poids de la voiture dans ACC à faible comme à grande vitesse.

    Salut Damien,

    Je ne reprend qu'une seule phrase de ton message, car justement c'est ce que je ressens aussi ..... mais le problème c'est que cela se borne à ça et rien d'autre.

    Je ressens son poids mais rien de son comportement ... or c'est justement là que le bât blesse....

    Quand finalement on ressent une perte d'adhérence, 4 fois sur 5 c'est trop tard et la correction pour le rattrapage de la voiture se termine par un coup de raquette violent dans l'autre sens qui, lui, rend la voiture totalement irrécupérable. ( exactement comme l'autre simu Kunos AC avec quelques voitures ( finalement les plus récentes )

    Donc .... la méfiance est de mise à tout bout de champs sur ACC

    - soit c'est la GT3 le problème: elle tient trop bien la route avec ses aides d'origine ABS et TC et quand elle a tendance à se barrer, c'est trop tard la plupart du temps

    - soit il faut vraiment une conduite bien typique que je n'arrive pas à trouver.

    Ou simplement je préfère les bonnes vieilles caisses :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ....

    Vous pouvez aussi être perturbé par un autre jeu auquel vous jouez d'avantage. J'ai fait une soirée sur R3E en Porsche et j'ai eu bien du mal à m'y habituer, FFB et physique étant très différents ainsi que le steer ratio, et pour le coup j'ai trouvé le FFB de R3E assez mauvais, passant rapidement d'une force faible à intense, alors que celui de ACC est plus... linéaire ou cohérent je dirais. Je ressens bien mieux le poids de la voiture dans ACC à faible comme à grande vitesse. Ya certainement une part d'habitude en fonction du jeu auquel on joue le plus.

    Je te rejoins la dessus, j'ai commencé par pcars2...et quand je jouais a R3E j’étais pas plus emballé que ça (il y a déjà un petit moment je précise).

    Mais alors depuis que je suis passé quasi exclusivement sur RF2, R3E n'est pas pour moi tellement je ne trouve rien dans le ressenti du train avant, pcars2 j'ai carrement désinstallé,

    ACC il me manque un truc que je n'arrive pas a bien définir... mais c'est éventuellement le seul qui pourrait remplacer RF2

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je bascule de rf2 a rrre à acc a rrre sans aucun problème. Pour les deux derniers grâce au ffb de ntf braindamage pour DD.

    Je ne suis pas dans les plus rapides, mais je n'éprouve pas de difficulté a passer d'une simu a une autre ... C'est bien, je n'ai pas a choisir, je prends le meilleur de chaque simu selon mon humeur.

  • +1 avec toi Dave Baud

    Je ne vise pas les podiums, il y'a longtemps que j'ai compris et "admis" être de ceux qui ne montront jamais sur la "boîte " : alors pas de pression.

    Je passe indifféremment de Pcars 2 (mon jeu le plus joué), à un lobby quelconque sur R3E, ACC ou AMS2 avec entre 2 pourquoi pas, quelques spéciales dans Dirt 2.0 ou un livraison dans Ats 2.

    Je lance le jeu, hop lobby public, je prends celui où il y a le plus de monde. Circuit connu ou inconnu, caisse déjà roulée ou jamais, SA bla bla...peu m'importe, j'improvise et m'amuse.

    C'est en fait ma façon de ne pas me lasser d'aucun des jeux de simulation que je possède et surtout de continuer d'apprécier ce qu'ils ont à offrir de meilleur pour chacun d'entre eux.

    587.png