j'étais du même avis que toi jusqu'à ces dernières versions
Maintenant, j'utilise le dlss et c'est beaucoup plus fluidre
je suis entre 100 et 120 fps avec 20 IA sur Bathurst par exemple
j'étais du même avis que toi jusqu'à ces dernières versions
Maintenant, j'utilise le dlss et c'est beaucoup plus fluidre
je suis entre 100 et 120 fps avec 20 IA sur Bathurst par exemple
Oui c'est ce que j'arrive à avoir, mais le dlss ajoute du flou , sans dlss je bloque le jeux à 90 fps mais ce n'est pas vraiment fluide et toujours cet effet désagréable sur les textures des circtuits .
Après je concède que pour apprécier ACC graphiquement, il faut une grosse installation qui permette de passer 75% des réglages en ultra dont les textures, l'antialiasing, les détails, les effets de lumière. Et là franchement il est très beau et à la hauteur des autres jeux étalon du moment comme Ams2
le problème, c'est qu'on a aucune infos sur les versions des physiques des voitures
elles sont certainement sur des vieilles versions des physiques et donc moins adaptées au ffb
le ffb a été revisité en 1.8.0 et aussi en 1.8.12
https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…6/#post-1213242
A ma connaissance, il n'y a que Alex sur R3E qui donne un fichier de suivi des versions des physiques pour chacune des voitures. Dommage que les autres jeux n'aient pas un fichier de suivi des versions... Ca vaut aussi pour rf2
Il y a que R3E qui met à jour ses physiques voiture par voiture Plus sérieusement, lorsque Kunos met à jour la physique (principalement le modèle de pneu), ils le font sur toutes les voitures. Même s'il y a plusieurs type de pneus différents dans ACC suivant la saison choisie, le DHA/B (pour le GT4ES), le DHD2 (pour les saisons GTWC 2018-2019 et le British GT) et DHE (pour les saisons GTWC 2020-2021), ça n'apporte normalement pas de différence de FFB. Je vais voir si je trouve avec quoi sont montées les voitures du nouveau pack
Sur le forum officiel, Aris a déjà expliqué que la différence de FFB entre les voitures peut venir d'énormément de paramètres : le poids sur le train avant, l'appui aéro, la largeur des pneus mais surtout de la direction assistée.
Pour compenser ça, tu peux régler le gain du FFB voiture par voiture, même en roulant
une question....
mon volant physique est bien synchro avec le volant virtuel de la voiture mais les butées ne sont pas synchro entre mon volant physique et le volant virtuel
mon volant physique est réglé à 900° dans le jeu et dans simucube et pour toutes les voitures, la butée est à 900° alors que le volant virtuel s'arrête à l'angle maxi qui varie en fonction de chaque voiture
j'ai fait un essai à 1080° mais ca ne change rien
J'ai loupé un truc ou on ne peut pas synchroniser les butées entre le volant physique et le volant virtuel....comme dans rf2 ou r3e
J'allais te répondre que ça devait être le cas aussi pour ACC mais je viens de découvrir que non après 3 ans et demi et plus de 500 h Je peux te sortir l'excuse que pour arriver en butée avec une GT3 ou une GT4 c'est que tu le fais vraiment exprès ?
on est d'accord.
je n'ai encore jamais été en butée
Après je concède que pour apprécier ACC graphiquement, il faut une grosse installation qui permette de passer 75% des réglages en ultra dont les textures, l'antialiasing, les détails, les effets de lumière. Et là franchement il est très beau et à la hauteur des autres jeux étalon du moment comme Ams2
Ben tout ce qui est au niveau des textures, j'ai toujours des parametres elevés, c'est ce que je privilegie toujours dans les jeux , mais il y a un aspect de texture bizzare je trouve .
Je viens de faire une session et un autre aspect que je trouve étonnant, c'est le manque d'effet de vitesse , tout est pourtant bien configuré au niveau du réglages des écrans. Mon frére est arrivé et il était derriere moi , il m'a dit la meme chose, qu'on avait .l'impréssion de ne pas avancer .
J'ai l'impression que c'est cet effet de flou sur les textures de la routes , ce manque de grain , quand je la fixe, l'impression d'avancer à 60 kmh
J'ai pas ce manque d'effet de vitesse. Problème de FOV
J'ai joué des années à ACC avec des graphismes bas, même sans ombre, et ça m'a pas gêné. J'ai juste arrêté quand le FPS est passé sous les 60 car c'est le FPS qui impacte mon expérience de jeu.
Aujourd'hui en High partout + de l'Ultra sur les ombres et l'anti-alias je crois, 90 % de FSR, et 140 FPS minimum partout avec une marge de 10-20 % sur le GPU (AMD 6900 XT en 34440 x 1440).
Pour le FFB souvent j'adapte le gain selon la voiture, pour mes préférences.
MrJack Pour la sensation de vitesse, si le FOV est bien réglé alors la sensation est bonne.
Contrairement à une voiture IRL, ici on ne peut pas tourner la tête à 90°, on regarde tout droit sans trop voir les côtés, donc normale que la sensation de vitesse soit moins impactante qu'IRL.
Problème de fov oui pour la vitesse. Je n'ai pas cette impression de lenteur non plus.
A la rigueur, je trouve que beaucoup de joueurs cherchent à obtenir un trop grand effet de vitesse via un fov trop grand. Je dis cela à partir des vidéos YouTube que je vois
Oui et ça remonte peut-être à notre enfance sur les bornes d'arcade (ou vieux jeux console/PC) ou le FOV est beaucoup trop large et la sensation de vitesse largement exagérée.
Faut aussi rappeler que IRL sur circuit, l'impression de vitesse est pas ouf non plus.
Un circuit ça reste très large, plat, avec des éléments assez loin de soi au final (bref tout l'opposé du rallye)
Et même si un casque auto a un meilleur champs de vision qu'un casque vr ça contribue quand même aussi à réduire le fov et l'impression de vitesse
Le fov est pourtant bien réglé , je suis vachement pointilleux sur ce point .
D'ailleurs, la piste me semble plus petite que sur les autres plate forme .
Je n'ai pas cette sensation sur iracing , rfactor2 ou ams .
Mais de toute façon, pour des réglages de paramètres identiques sur les réglages triple écran, j'ai remarqué que selon les jeux, il y a des différences, l'effet de vitesse sur rfactor2 est par exemple plus prononcé par rapport aux autres .
lorsque Kunos met à jour la physique (principalement le modèle de pneu), ils le font sur toutes les voitures
moi je veux bien mais le ffb de la Cup 2017 n'a vraiment rien à voir avec l'excellent ffb de la Cup 2021 992
Pour compenser ça, tu peux régler le gain du FFB voiture par voiture, même en roulant
Il faut affecter une touche ? Je ne vois rien dans le menu d'affectation des touches
c'est dans les options de contrôle dans le pavé "AVANCE"
retour de force : augmenter gain
et diminuer gain
Mais de toute façon, pour des réglages de paramètres identiques sur les réglages triple écran, j'ai remarqué que selon les jeux, il y a des différences, l'effet de vitesse sur rfactor2 est par exemple plus prononcé par rapport aux autres .
par exemple, pour un triple 32 pouces dont je suis assis à 90cms du central, j'applique un fov de 52 ou 55 selon les jeux. Je fais en sorte de voir mon rétro de gauche naturellement comme en vrai et apercevoir d'un coup d'oeil à droite mon rétro de droite (environ au milieu de l'écran droit).
le lien avec les fichiers et explication est dans mon precedent post
Juste 2 fichiers a copier dans le repertoire indique, le fichier de config est a editer
J'ai mis renderscale a 1, tout a 100% (SS, pixel density, in game resolution) et je ne fait que changer le radius des differents masks dans le fichier de config 0.25 pour le premier radius (celui en resolution native) dans mon cas. Une 3080ti doit pouvoir supporter un radius bien + grand. Vrtoolkit aide aussi pour le sharpenning
Tu parles du fichier vrperfkit.yml a modifier ?
Car je ne trouve pas de pixel density ou SS dedans
Tu peux me partager ton fichier en mp stp ?
Troisième voiture du Challengers pack, la Lamborghini Huracan ST Evo 2.
Pas mal mais train avant lourd et paresseux.